Digitech

Forum Digitech
Forum
  • #1
  • Publié par
    Punx
    le 19 May 04, 16:42
Salut a tous
Que pensez vous des pedales Digitech ? j'ai une RP200 mais elle ne me satisfait pas , que me conseiller vous pour retrouver un son Rock lourd/Punk ?? j'ai beau chercher et pas moyen de trouver un pédale qui sort le **** de son que je veut
kodoktulu
les deux marque que je te conseillerai serai ZOOM:si tu veu avoir un bon panels d'effets sans tro avoir a te creuser la tête pour comprendre comment ca marche, ou KORG:si t'es super motivé a lire tout le bouquin d'utilisation avant de faire mumuse avec le joujou... moi je suis sur ZOOM et c'est NICKEL,le fait de pouvoir régler le son à tous les niveaux est un atout non-négligeable.
marmotjoy
si tu veux un son rock/punk oublie les multi et commence par une bonne disto, genre guv'nor marshall ou mieux par un bon ampli
Darhkreem
punaise la rp200 cartone bien en disto je trouve!!tu en a fait toi meme ou tu a pris celle préenregistrer???
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
punaise la rp200 cartone bien en disto je trouve!!tu en a fait toi meme ou tu a pris celle préenregistrer???
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Ptitenote
Jai le multi chorus de digitech cest vrai quil y a mieux mais ca va pour le prix elle est tres bien!!!
  • #9
  • Publié par
    Punx
    le 20 May 04, 09:41
Oui je me suis fait quelques réglages persos en plus le site de digitech en propose pas mal (http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_list_patches.asp?productid=170&bank_id=&sortby=artist)
Mais bon j'arrive pas a trouver MON son , je sais pas .. Et pendant que je joue avec mon groupe jgalére tout le temps pour appuyé avec le pieds , les boutons sont petit et jappui souvent sur les deux en même temps. Ils font pa un mode "grosse godasse" ??
marmotjoy
après avant de parler de réglages, poses toi la question de savoir si c'était bien digitech qu'il te fallait pour avoir le son que tu voulais
surfingwithdje
Punx a écrit :
Oui je me suis fait quelques réglages persos en plus le site de digitech en propose pas mal (http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_list_patches.asp?productid=170&bank_id=&sortby=artist)
Mais bon j'arrive pas a trouver MON son , je sais pas .. Et pendant que je joue avec mon groupe jgalére tout le temps pour appuyé avec le pieds , les boutons sont petit et jappui souvent sur les deux en même temps. Ils font pa un mode "grosse godasse" ??


Il faut en passer du temps, a toucher a tous les reglages pour trouver le son que tu desires... perso avec mon RP2000 j'ai mis au moins 1 mois a trouver un son a peu pres comme celui que je voulais, et en le connaissant mieux, je l'ai ameliorer en plusieurs fois mais sur une longue periode (2-3 ans). Maintenant j'obtient vraiment le son que je voulais!

Mais je ne connais pas bien le rp200, je ne l'ai essayé qu'une fois, il avait l'air pas mal...

Pour les patchs disponibles sur le site digitech, laisse tomber , c'est de la merde, ce sont des reglages persos d'utilisateurs, et donc ils dépendent à mort de leur matos (ampli, gratte, micros) et de leur jeu perso, + de leurs oreilles ! C'est inexploitable
j'avais essayé quelques reglages trouvés sur ce site pour le mien de pedalier et j'ai laissé tombé direct, ca ressemblait à rien...
deja les mecs qui disaient avoir trouvé le son de vai sur for the love of god avec une simu ampli rectifier et pas de delay ni de wah laisse tomber, c'est inexploitable, comme les patchs d'origines!
Il faut vraiment y aller par palliers pour trouver les reglages qui sonneront sur ton matos...

Edit: et de 1
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
  • #14
  • Publié par
    Punx
    le 20 May 04, 20:27
Ok je comprend tout a fais , jcrois que je ne vais pas change rmon multi et y bosser un peu plus dessus , merci pour vos reponse ...
Maltigow
pense quand même à un bon ampli derrière ou essaye qques pédales genre à la jackhammer ou guv'nor marshall voire ptèt boss DS-1 ou SD-1 enfin un peu de tout tu trouveras ptèt plus facilement ton bohneur
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Digitech...