Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIGITECH EX-7 Expression Factory

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Déterrage pour savoir ce que vaut le bypass de la pédale. Est il transparent ?
Au niveau de la section whammy, le rendu sonore est il équivalent à la WH4 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
alulalex
Aucun problème de bypass, le son est transparent. Pas de souffle non plus.

Pour la wh4, je ne peux pas trop m'avancer sur la comparaison. J'ai bien pu tester les deux mais à des intervalles trop éloignés pour faire une réelle "comparaison de produits".
ce que je peux te dire, c'est que le passage sur la EX-7 ne m'a pas du tout choqué et le son me parrait conforme à l'original.
on reste tout de même sur du digitech, maison mère de l'effet whammy, donc pas de mauvaises surprises en vue...

Sinon, je l'ai acheté en 2006 et on est en 2009 : la pédale marche toujours aussi bien, aucune casse !
Doc Plus
J'ai quelques questions alors j'en profite vu que tu es dans le coin:
- Peut on utiliser la whammy sans disto ?
- Peut on mixer la whammy avec le signal dry ?
- Dans ton souvenir, la course de la pédale de la ex7 est semblable à celle de la WH4 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
alulalex
Alors, dans l'ordre :

- oui, on peut utiliser la whammy sans les distos. On peut d'ailleurs utiliser chaque effet sans jamais utiliser les distos du EX-7. C'est d'ailleurs ce que je fais : j'ai un bon préampli, donc je ne me sert jamais des distos de la pédale.

- oui, tu peux mixer signal dry et effet whammy. Aucun soucis là dessus.

- Pour la course, ça me semble plus court que sur la wh4, mais il vaut mieux que tu vérifies par toi même. Je préfère te donner des infos 100% fiables mais prévenir quand j'ai un doute !
Doc Plus
Merci pour tes réponses.

Je me tâte entre WH4 gérée par midi dans un tiroir de mon rack, ou la ex7 sur mon pedalboard.
L'avantage de la WH4 est que j'ai deja une pédale d'expression sur mon pedalboard, mais avec la ex7 on peut mixer la "whammy" avec le clean.

Niveau prix, la WH4 sera plus chère car je la prendrais modifiée en truebypass chez molten voltage.

Y a tatage là ... de toute facon j'achète rien tant que j,ai pas vendu quelques trucs.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dark Ray
La course de la EX7 est plus courte que celle de la Whammy originale.
Rien de bien méchant et on s'y habitue vite.
La EX7 est une très bonne pédale.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Irae
    le 22 Mar 09, 00:22
Apparemment il n'y aurait pas l'effet octave-2 (2 octaves dans les aigus donc) sur l'EX-7, paramètre présent sur la Whammy originale et qui fait une grande partie de son charme. Quelqu'un pourrait confirmer ? Sinon cette pédale pourrait m'intéresser également, si j'arrive à franchir le cap de la modélisation
" When the music's over "
Doc Plus
Irae a écrit :
Apparemment il n'y aurait pas l'effet octave-2 (2 octaves dans les aigus donc) sur l'EX-7 (...)

- 2 octaves c'est pas dans les aigus.
2 octaves up est présent sur la EX-7.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Irae
    le 22 Mar 09, 12:17
Oué pas faux, j'avais lu ça sur une critique Audiofanzine, pourtant la personne parlé bien du 2 octaves dans les aigus mais j'ai repris son erreur sans réfléchir ^^.

Si c'est présent, me reste plus qu'à sauter le pas, ça va pas être évident j'aimerais bien l'entendre avant de l'acheter.
" When the music's over "
Doc Plus
Si tu n'as pas regardé encore, il y a quelques vidéos sur youtube. Mais bon concernant la section whammy, ca dure jamais très longtemps. C'est mieux que rien.
[edit] j'ai rematé les vidéos, ca sonne pas terrible tout de même. ca sera donc WH4 molten voltage.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
douglove
Bonjour

peut on considérer la ex-7 comme un multieffet du même niveau que les tonelab ou autres RP de chez Digitech ?
ou bien la qualités des effets fait que c'est une pédale à part ?

je suis très attiré par cette pédale, pour les effets Leslie et Univibe particulièrement.

question 02 (pour ceux qui connaissent)
sur les samples du site digitech, j'ai l'impression qu'il n'y a que des grosses distos baveuses )
y a t'il possibilité d'obtenir juste un p'tit crunch ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
juujuuj
ok jai lex7 cest une super pedale mais les disto sont pas vraiment terrible moi je ne les utilisent pas.
la vibe est excellente et la whammy bien (mieux que la wh4 a mon avis),flanger bien aussi mais pas renversant.
le space station et leslie excellent aussi; les wah sont ok la vox mieux que dunlop.
quand je dis ok cest quand meme bien pas moyen.
sorties stereo ,le seule reproche cest que lon ne peut pas memoriser ses settings donc si on veut passer de la wak a la vibe il faut changer a la main (donc inutile d acheter le footswitch en option car il change juster l effet pas les settings)
j oubliais qu elle fait aussi pedale de volume.
perso j adore cette pedale sous evaluee a mon avis vu que c est digitech
si vous avez peut de pedales l EX7 cest un grand + vu tout ce qu elle fait
juste les distortions pas terrible ( la muff est ok)

il y a une excellente demo ici:

En ce moment sur effet guitare et Digitech...