Digitech GNX-1 vs BOSS ME-50

Forum Boss
souhaitant m'equiper d'un pedalier, quelqu'un connait les avantages et inconvenients des 2 produits?
Metaloose
me50 = tout se regle au pied comme une enorme pedale
gnx1= trop compliqué par rapport au me50

perso, jaoi un me50 et sa simplicité et la qualité des effets lui vaut largement la meilleire place.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
damienb
desolé metaloose mais le son du boss n'est pas convaquant. c'est du boss - modelisation COSM (nocomment) .

Alors que le digitech a de tres bons effets en plus ya la whammy ... en plus je croi qu'il y a une boite a rythmes!
T.V.EYE
J'ai un GNX2, un DG stomp yamaha et un pote à un ME-50.
J'connais donc pas mal les trois, (bon surtout les 2 premiers c'est vrai)
Niveau facilité d'utilisation, y'a pas photo, c'est le Boss le plus facile à utiliser. le Yamaha est pas loin derrière et le Digitech dernier (mais ça reste quand meme utilisable.
Niveau son, c'est autre chose. et là ça devient plus subjectif.
J'aime pas du tout les modélisations Boss, ça ne sonne pas du tout naturel à mes oreilles, mais bon certaines personnes aiment bien donc...
C'est le DG stomp Yam qui sonnent le plus naturel et dynamique, pour moi. Les basses sont énormes . Et les effets sont pas mal du tout, mais plutot limités par rapport aux deux autres multi (y'a moins d'effets quoi).
Enfin le digitech, qui sonne bien et varié (grosses distos, crunchs et cleans ) mais faut un peu le bidouiller pour en tirer le meilleur. Celui qui a les meilleures simu d'HP à mon avis, c'est d'ailleurs celui dont je me sers pour enregistrer.Et y'a des effets de dingues. C'est mon favori.
Maintenant à toi de voir selon l'usage que tu veux en faire.
Devant un ampli ou comme préamp > ME-50(bof) ou DG stomp(yes)
Pour s'enregistrer direct sur PC > GNX
Wouala
Edit y'a bien une boite à rythme qui peut faire métronome sur le GNX.
je pencherais aussi plutot vers le digitech, merci les gars
ShredIsNotDead
damienb a écrit :
desolé metaloose mais le son du boss n'est pas convaquant. c'est du boss - modelisation COSM (nocomment) .

Alors que le digitech a de tres bons effets en plus ya la whammy ... en plus je croi qu'il y a une boite a rythmes!


euh la modelisation COSM n'est pas de Boss mais de Roland (mais Boss appartenant a Roland, Roland equipe Boss de sa technologie)

En ce moment sur effet guitare et Boss...