Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech GNX4 ?

Forum Digitech
Forums
Salut,

d'apres les différents post que j'ai lu sur ce forum
ce multi-effet à l'air sympa.

je voudrais être avoir confirmation de qq trucs quand même :

- est ce qu'il y a une grosse différence avec le GNX 3 ? (quelles nouveatuées dans le 4 ?)

et surtout : est qu'il faut avoir un PC au top (notamment la carte son?)

j'ai un (vieux) duron 800, avec un SB live 1024, ca passerait dessus ?
(et l'USB fonctionne bien )


merci
gawaine
up, ca m'intéresse...
babymax
Le GNX4 est d'enfer!!!
Par rapport au GNX3 il a une boite ç rythm plus évoluer (avec possibilité de faire des fichiers midi perso), mémoire compact flash (moins cher, plus grosse capacité de smart media), lecteur MP3 pour lecture de backing track, JamMan plus évolué, les logiciel d'édition et d'enregistrement, le port USB.
Je conseil à tous ceux qui veulent des effets, du son (du gros son), et des gadget (le lecteur MP3, jamMan et boite à rythm me sont indispensable pour jouer seul). Pour le PC j'en sais rien en fait (j'ai un athlon 2500 avec 1Go ram et j'utilise pas le logiciel d'enregistrement). Pour l'engistrement pas besoin de carte son car tout passe par le port USB (avec en plus un driver d'émulation MIDI par l'USB). C'est ultra complet.
600€ sur MusikProduktiv.de (10€ de port).
A+
gawaine
babymax a écrit :
Le GNX4 est d'enfer!!!
Par rapport au GNX3 il a une boite ç rythm plus évoluer (avec possibilité de faire des fichiers midi perso), mémoire compact flash (moins cher, plus grosse capacité de smart media), lecteur MP3 pour lecture de backing track, JamMan plus évolué, les logiciel d'édition et d'enregistrement, le port USB.
Je conseil à tous ceux qui veulent des effets, du son (du gros son), et des gadget (le lecteur MP3, jamMan et boite à rythm me sont indispensable pour jouer seul). Pour le PC j'en sais rien en fait (j'ai un athlon 2500 avec 1Go ram et j'utilise pas le logiciel d'enregistrement). Pour l'engistrement pas besoin de carte son car tout passe par le port USB (avec en plus un driver d'émulation MIDI par l'USB). C'est ultra complet.
600€ sur MusikProduktiv.de (10€ de port).
A+


merci de tes précisions
...et pour les sons clairs
merci pour les infos.

normalement ca devrait le faire alors :-)

on le trouve a combien en france (dans un magasin de zic)
j'ai cru le voirs dans les 800 euros ?
babymax
en france je sais pas trop, je pense l'avoir vu autour de 900€ et 970€ en belgique. Y'a pas photo à 600€ sur le net c trop bon (c'est le prix du gnx3 en france). Pour les sons clairs c'est pas mal non plus (il y a de bonnes simulation d'ampli son clair sans disto, fender bassman je crois et d'autres encor)e.
et est ce qu'il est possbile de "créer" ses propres pattern de batterie ou du moins faire jouer des pattern différents que ceux existants aux gnx4?

par example, est ce qu'il serait possible d'exporter (en midi) une piste de batterie de guitar pro et la jouer sur le gnx 4 ?

merci
babymax
tout a fait, tu exporte le fichier midi de GTPro, tu le mets sur ta carte mémoire et hop ca roule. J'ai sur le forum de digitech qu'il est même possible de définir des action midi (changement d'effet... à un moment précis du pattern de batterie... trop puissant le truc).
merci pour les infos babymax.

encore une question:

les cartes compact flash que supporte le GNX4
ce sont bien les mêmes cartes utilisées par les appareils photos ?
gawaine
Jim Morrison a écrit :
Oui ce sont les mêmes cartes.


mais seulement les types 1, non?
comment les différencier des types 2?
Davemetal
Attention les logiciels du gnx4 ne tourne que sur XP...
Pro track est fournit avec un manuel en anglais hélas sans traduction pour le moment.
Pour le manuel du pédalier, une version française est disponible sur le net.
Cela fait quelques semaines que je l'ai, et j'en suis très satisfait.Les possibilités de sons sont infini.
On peut même télécharger des nouveaux patch sur le site de digitech.
Et je suis loin dans avoir fait le tour.
Pour la compact flash y te suffit de regarder la taille de ton entrée carte, ensuite tu vas en acheter une....y en a pas 50 sortes....
Et que la fête commence!!!!
babymax
Pour les cartes mémoire tu peux pas trop te tromper tu demande compact flash (ce sont les moins cher, plus grosse en taille et en capacité). 49€ la carte de 512Ko dans les bons magasins d'informatique (80€ pour une 1Go).T'imagine un peu le nombre de mp3 que tu peux mettre dessus et la capacité d'engistrement d'heure en qualité CD!!!.
edonis60
franchement ce multi effet est une tuerie j'ai telecharger tous les sons sur le site de digitech (environ 850) et je dois dire que l'on vois un sacré panel de possibilité

pour le compact flash du moment que c'est du type I par de souci par contre je vais allez me downloader le manuel en fr moi
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare et Digitech...