Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech GSP 2101

Forum Digitech
Forums
gkoma
  • #1
  • Publié par
    gkoma
    le 28 Sep 05, 09:19
Quelqu'un possède-t-il ce Pré-amp / Multi-effet?

Je suis très intrigué par ses performances...
gkoma
  • #3
  • Publié par
    gkoma
    le 28 Sep 05, 15:57
Ok cool...

Cet appareil me semble très intéressant et je compte peut-etre m'en acheter un, mais vu que je ne peux pas le tester je demande l'avis de quelqu'un qui en possède un.

Je voudrais utiliser le préamp pour les sons clairs donc je voudrais si ils sont vraiment bons comme j'ai pu le voir sur certains tests...

Ensuite au niveau des effets, j'ai vu des choses intéressantes:

- peut-on vraiment faires des morphings lors du passage d'un effet à un autre?
- est-ce qu'on peut également mettre en boucle beaucoup effets dont plusieurs fois le même mais paramétré différemment.
- quand à la boucle d'effet de ce préamp, si on y branche un appareil, est-ce qu'il sera toujours présent dans le son ou bien on peut l'assigner à certains patchs et donc la désactiver sr d'autres

Voila pour ma première série de question...

Cet appareil me semble très intéressant et je compte peut-etre m'en acheter un, mais vu que je ne peux pas le tester je demande l'avis de quelqu'un qui en possède un.
mike008
j'en ai un moi aussi et c'est tres bien, pour ce qui est des effets dans (l'effet loop) pour tu peux activer (on/off) tout tes effet qui sont dans ton effet loop sauf si tu a 2 effet de plugger elle les bypass tout les 2 c'est preamp est super mais le seul petit probleme c'est qui a une petite latence entre chaque preset mais elle est legere(latence) et tu peux quand meme t'en servir pour le live j'espere avoir ete clair si tu as des question ne te gene pas je le connait pas coeur je l'ai depuis 1995
gibson2612
Salut,

J'en profite pour poser quelques petites questions moi aussi

Est-ce que en branchant un autre preamp dans la boucle d'effet, on peut utiliser celui-ci en parallele avec la fonction preamp du 2101. Un peut comme ci on utilise un system 2 amplis?

Sinon j ai aussi lu qu'il y avait un deuxieme dsp optionel qui pouvait etre ajouté. Mais qu'apporte t il vraiment et combien coute environ cette extentions?

Merci pour vos reponses.
etbapman
Pour répondre, oui, on peut utiliser un autre préamp dans la boucle d'effet!
Moi j'utilise un triaxis en insert et ca sonne!!!
Apres tu paramètres comme tu veux, le préamp du 2101 le préamp en insert ou les 2 ensemble.
Pour la carte optionnelle, on a beaucoup de mal à en trouver maintenant meme sur ebay, donc les prix varient mais c'est pas donné!
EN gros ca te rajoute un processeur, donc ca te double la mémoire et la puissance du bazar! Donc deux points interessants : des presets plus gros, ou le passage d'un son à un autre sans coupure, en basculant d'un processeur à l'autre!!
Pour plus d'infos, deux sites www.tubefreak.com et http://home.arcor.de/pirat28/s(...)n.htm
C'est une vraie mine sur le 2101!!
Voilà!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...