Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech HarmonyMan

Forum Digitech
Forum
cultoporc
Bonjour à tous !

J'avais déjà vu que Digitech préparait cette petite pédale qui semble fort sympathique sur une vidéo du dernier Namm, et depuis que j'ai vu ça ça semble d'autant plus concret

http://www.thomann.de/fr/digit(...)n.htm

Mais toujours pas de news sur le site de Digitech !

Je dois pas être le seul intéressé par faire quelques harmonies à sa partie guitare, et j'attendais quelque chose d'amélioré par rapport à l'harmoniseur de la whammy, je me demande ce que ça peut donner cet HarmonyMan. Par contre l'absence d'entrée pour pédale d'expression semble exclure la possibilité d'un usage en tant que whammy à proprement parler. Mais bon, à suivre quand même...
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Apr 08, 19:10
J'ai vu ça moi aussi sur le dernier guitar part. Elle me questionne cette bébête.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
prosper=epice
Brouf, je devais voir quelqu'un pour mon boulot mais il aura 2h de retard.
J'ai rien a faire et j'ai un magazine local qui parle de l'Harmony man ... Ca casse pas trois pattes a un canard, mais je vous fais la traduction, hop ...

"Digitech met sur le marche le Harmony Man, un pitch shifter intelligent mis au point pour les guitaristes. Il s'agit d'une pedale a harmonisations multiples, qui grace a la technologie exclusive "musIQ" de la marque, permet d'ajouter au son de base deux parties harmonisees.

Il offre la possibilite d'ajouter a une partie "lead" de riches et profondes harmonies, entre autres et selon le mode choisi la tierce, la quinte inferieure ou superieure, l'octave inferieure ou superieure, deux octaves inferieures etc ... Grace a la technologie musIQ qui analyse automatiquement le pitch et reconnait les accords, il est possible de creer des harmonies complexes sans pour autant avoir a regler tonalite et type de gamme. Autre caracteristique, unique en son genre : la presence d'une connectique "side chain", a laquelle peut se connecter un second guitariste, dont le Harmony man reconnaitra les accords. Le son du second guitariste est en "thru out" et peut etre redirige vers un ampli separe ... ainsi en combinant vos jeux, vous avez de quoi construire un son d'ensemble de haute volee.
La pedale est egalement equipee d'un mode Detune, et avec un pitch shifter chromatique de +12 a -12 demi-tons, il est possible d'obtenir des sons de pitch shifter types chorus d'une grande stabilite, ainsi que des effets de jeu "out" des plus avant-gardistes ... bref, il semble vous ouvrir de nouvelles facons de vous exprimer, de nouvelles variations de jeu sans autre limite que vos idees.

Il est possible de sauvegarder 4 presets utilisateur, activables ulterieurement au pied. Encore un point important : la distortion loop, qui permet d'appliquer separement aux parties harmonisees un effet de disto externe. Il est egalement possible de connecter les harmonies seules aux Send/return de l'ampli, ouvrant la voie a des orchestrations de guitares d'une clarte inedite. Convertisseurs A/D/A 24 bits, frequence d'echantillonage 44,1KHz, et le Harmony man dispose d'une qualite de son proche du meilleur materiel en rack ; et puisqu'il est dote d'un accordeur interne, il se revelera inestimable en concert, ou autres ... En resume, un effet dont les caracteristiques sont a la pointe de la technique, capable de stimuler la creativite des guitaristes et de leur offrir de nouvelles possibilites d'expression."

Ouaip ca fait un peu bandeau publicitaire hein ...
Bref ! Ca m'a fait passer le temps, et qui sait, si ca peut servir a quelqu'un ...
Sinon ca va ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice

Je vois ce que tu veux dire ... pourtant il y a pas mal de choses a faire avec un harmoniseur/pitch shifter surtout en se basant sur le fait qu'il te permet de sortir des sons que tu n'aurais pas normalement avec ta guitare.

Apres bon ... 450 euros prix indicatif pour leur bestiau pas pour moi
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
cold
  • #13
  • Publié par
    cold
    le 22 Dec 08, 11:26
Citation:
J'ai bien lu que l'engin reconnaissait les accords? Est-ce que ça voudrait dire qu'il est polyphonique ou c'est autre chose? Remarque, l'article, tout élogieux qu'il est, aurait sûrement mis le terme en avant...


mon petit doigt me dit qu'ils veulent dire que la pédale reconnait les gammes... en d'autres termes que c'est un hamonizer intelligent... donc je ne pense pas qu'il soit polyphonique

pourtant un "simple" micro pog l'est...
Ed Pero
cold a écrit :
Citation:
J'ai bien lu que l'engin reconnaissait les accords? Est-ce que ça voudrait dire qu'il est polyphonique ou c'est autre chose? Remarque, l'article, tout élogieux qu'il est, aurait sûrement mis le terme en avant...


mon petit doigt me dit qu'ils veulent dire que la pédale reconnait les gammes... en d'autres termes que c'est un hamonizer intelligent... donc je ne pense pas qu'il soit polyphonique

pourtant un "simple" micro pog l'est...


Je peux vous éclairer suite à l'usage que j'en ai fait. Pour lui faire reconnaitre la tonalité dans laquelle vous jouez, vous avez le choix de le mettre en mode de reconnaissance de tonalité : vous jouez un accorde de Sol Majeur, l'harmony man harmonisera en Sol Majeur.

En mode détection de tonalité automatique, si vous jouez plusieurs accords, il les analyse et les remets dans le mode qui correspond. Par exemple, si vous jouez Do Majeur, Ré Majeur et Sol Majeur, il détectera la tonalité de Sol Majeur.

Enfin, en branchant une seconde guitare (en jeu rythmique) en parallèle dans l'harmonyman, la machine détectera à chaque accord l'harmonie à créer pour la première guitare (soliste). Pratique si votre chanson module beaucoup.

En plus de l'harmonie à trois voix (fondamentale jouée + deux voix) qui autorise plein de renversements (classique tièrce + quinte, octave down et octave up, sixtes, quartes, etc), la pédale a également un detune qui fait office d'excellent chorus et un accordeur très très fiable.

Voila. Alors pourquoi je vends le mien ? Parce que finalement, j'ai un deuxième guitariste dans mon groupe pour faire les harmonies avec moi et qu'en studio, je préfère enregistrer piste après piste. Mais après avoir essayé pas mal de pédales censées faire ce boulot (eventide qui sonne très 80's et qui décroche un peu dans les rythmes rapides, boss qui n'harmonise qu'à une voix et qui n'est pas très joli), c'est de loin le meilleur harmoniseur de scène que je connaisse.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...