Digitech The Drop

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noodleslash06
Narci a écrit :
Vu le nom de la pédale (the Drop), je ne pense pas. La Pitch Fork d'EHX le permet.


Merci, mais un processeur de la pédale peut-il confirmer ?
Un magasin m'a dit que c'était possible... Ne pouvant pas tester la pédale j'aimerais être sûr.
Limpax
non impossible (j'ai eu la pédale un bon moment)
noodleslash06
Limpax a écrit :
non impossible (j'ai eu la pédale un bon moment)


OK merci beaucoup 😉
Jekyll63
Je relance le sujet car je viens d'acquérir cette pédale d'occaz (72 € fdin).
Je viens de la tester (sons clair, crunch et saturés) et c'est franchement très convaincant. Les puristes diront qu'on perd un peu de dynamique et de pureté dans le son mais c'est vraiment pour chipoter !
Certes je n'utilise pas toutes les possibilités de la pédale puisque l'accordage le plus bas que j'utilise c'est un ton en dessous (je suppose que plus bas on doit davantage sentir la différence).
Certes en "live", sur scène je suppose que l'on doit là aussi ressentir quelques pertes dans le son originel, mais pour mon utilisation domestique (à la maison devant ma chaîne hifi) c'est vraiment le pied !
Voilà !
Raphy67
Je confirme que cette pédale est vraiment super pratique. Je trouve qu'elle est vraiment top jusqu'à un ton en dessous, après ça devient un peu boueux mais c'est moins cher et plus pratique que d'avoir une guitare dédiée pour un accordage que l'on utilise rarement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Apr 19, 14:34
J'en ai commandé une.
J'ai un peu hésité avec une variax, mais j'aime mes guitares !
En tout cas en test en repet, jusqu'à environ deux tons ça allait bien, après ça devient plus sensible à jouer (mais je suppose qu'avec l'habitude ça doit pouvoir se faire aussi).
doogy666
Salut, je souhaite acquerir cette chose pour l’utiliser en groupe, ma basse n’aime pas trop les changements d’accordage 😐. Donc si quelqu’un a des retours sur une utilisation avec une basse... merci d’avance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 02 May 19, 15:59
A l'essai ça semble fonctionner. Mais je suis à trop bas volume ici pour pouvoir vraiment juger (et en plus c'était avec un ampli guitare).
doogy666
Ok, merci pour le retour. Commandée, on verra.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 29 May 19, 23:42
C'est assez atroce à bas volume, mais à volume de groupe ça le fait bien. Ca devrait aller.
C'est quand même super pratique.
Bonjour à tous, je souhaite acquérir une digitech the drop mais j'hésite avec une Morpheus drop tune...
Que me conseiller vous?
Saut à tous je suis un petit nouveau. Je voulais réagir sur la pédale drop de digitech parce que je l'ai reçu hier, tout content, et je m'aperçois que j'ai le même pb que LEMS avec toujours une note non "droppée" en arrière. Je détone juste d'un 1/2 ton mais ce pb est pénible. En accords ça peut passer, et encore, mais en chorus c'est horrible. D'où mon énorme déception, d'autant plus que j'ai regardé un paquet de vidéos sur cette pédale et je n'ai jamais entendu ce pb sur ces vidéos. Je joue avec le multi-effet RP 355 de digitech sur une petite sono et j'ai beau placer la pédale avant ou après le multi-effet, le résultat est le même. Est-ce que d'autres internautes ont eu ce pb, et l'ont-ils réglé ou avait vous tout simplement renvoyé la pédale. Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 20, 17:04
Yacomo a écrit :
Saut à tous je suis un petit nouveau. Je voulais réagir sur la pédale drop de digitech parce que je l'ai reçu hier, tout content, et je m'aperçois que j'ai le même pb que LEMS avec toujours une note non "droppée" en arrière. Je détone juste d'un 1/2 ton mais ce pb est pénible. En accords ça peut passer, et encore, mais en chorus c'est horrible. D'où mon énorme déception, d'autant plus que j'ai regardé un paquet de vidéos sur cette pédale et je n'ai jamais entendu ce pb sur ces vidéos. Je joue avec le multi-effet RP 355 de digitech sur une petite sono et j'ai beau placer la pédale avant ou après le multi-effet, le résultat est le même. Est-ce que d'autres internautes ont eu ce pb, et l'ont-ils réglé ou avait vous tout simplement renvoyé la pédale. Merci

Est-ce que tu joues vraiment fort ?
Sinon tu entends peut-être tes cordes.
Essaie assez fort au casque. Si ça le fait toujours il y a un problème.
En tout cas moi même au casque je dois mettre fort et avec un casque assez étanche (DT770 pro) pour que cela ne me dérange plus.
En répétition ou concert à fort volume, plus de souci.
Merci Gzii pour ton message. Je vais essayer ce que tu me dis. Je vais voir ce que tu appelles jouer fort pour ne plus entendre ces notes indésirables.
Alors je viens de faire l'essai au casque et miracle: c'est nickel ! Là je ne peux pas mais demain je mets le volume dans la sono. Si tu me dis qu'en répèt et concert c'est nickel c'est le principal. En fait on baisse juste d'un demi-ton pour que je puisse chanter à peu près juste !! J'ai vraiment faillit la renvoyer là, mais grâce à toi je vais attendre encore pour voir. Merci, à +
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 20, 17:37
Ah cool !
On a tendance à sous-estimer la partie du son qui provient des cordes à vide.
Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour ça que je règle différemment à bas volume chez moi (souvent en montant je dois retirer du gain et de la reverb).
En plus de l'effet connu des basses et aiguës qu'on entend plus en jouant fort.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...