Digitech The Drop

Forum Digitech
Forums
megaloman
Z'avez vu ça à l'air sympa, non ? !



The DigiTech® Drop is a dedicated polyphonic drop tune pedal that allows you to drop your tuning from one semitone all the way down to a full octave. Get down-tuned chunk without having to change guitars! The Drop also features a momentary/latching switch. With the switch set to momentary, you can turn the Drop into a true performance pedal. Fast trills and roller-coaster pitch dips are at the tip of your toes.

Controls

EFFECT SELECTOR KNOB- Selects which of the Drop effect settings is used when the effect is active.

MOMENTARY ON/OFF SWITCH - Selects how the effect footswitch will operate. Setting this switch to “ON” will cause the footswitch to act as a momentary switch (the effect will be enabled or disabled only as long as the footswitch is pressed and held). Setting this switch to “OFF” will cause the footswitch to act as a standard latching on/off switch.

Drop Effects Settings

Setting 1 - Transposes guitar signal down 1 semitone

Setting 2 - Transposes guitar signal down 2 semitones

Setting 3 - Transposes guitar signal down 3 semitones

Setting 4 - Transposes guitar signal down 4 semitones

Setting 5 - Transposes guitar signal down 5 semitones

Setting 6 - Transposes guitar signal down 6 semitones.

Setting 7 - Transposes guitar signal down 7 semitones

Setting OCT - Transposes guitar signal down 1 octave.

Setting OCT + DRY - Transposes guitar signal down 1 octave and adds dry signal

Note: A semitone is the smallest interval used in classical Western music, equal to a twelfth of an octave or half a tone; a half step.



Included Items:

DigiTech Drop Polyphonic Drop Tune Pedal
PS0913DC Power Supply
Online Owner’s Manual and Warranty Registration Information Card

http://digitech.com/en-US/prod(...)-drop
megaloman
Il me semble aussi avec juste le shift down
megaloman
ted GMG a écrit :
Il ressorte la Whammy en kit finalement!


Dommage qu'on puisse pas brancher une pédale d'expression dessus !
Salut à toutes et tous,

Dans ce concert de "louanges", permettez-moi de jouer une petite note discordante.
Le prix annoncé n'est pas celui pratiqué effectivement (environ 1/4 en moins).
J'étais à la recherche de ce "couteau suisse", il n'existait malheureusement que la Morpheus en occase (à 200 euros au mieux).
J'ai fait l'acquisition de cette petite chose sans essai préalable (ben oui, si ça va pas : retour à l'envoyeur et "gimme my money back !!) parce que j'ai le plaisir de jouer sur scène dans plusieurs groupes, et que les accordages vont (selon les morceaux) de - 1 demi ton à - 2 demi tons.
Alors avant, c'était :
deux guitares accordées en -1 demi ton pour le groupe 1 (une principale plus une de secours), et
trois guitares pour le groupe 2 (une en accordage standard, plus une de secours, plus encore une en accordage -2 demi tons)........
Aujourd'hui c'est, pour les deux groupes, et toutes les scènes : une guitare principale et une de secours à gérer, sans avoir à prévoir de passages chez le luthier pour un réglage de manches, ni à me torturer l'esprit avec des histoires de tirants de cordes.
Voilou, le rendu est simplement génial et complètement juste.
Si j'ai pu vous aider.......
Musicalement.
Dr Gonzo
C'est un peu ce que je voudrais en faire aussi. Groupe de reprises avec 4 type d'accordages differents.
Pas trop d'alteration niveau son si on reste dans les pitchs 'raisonnables' genre -1/2, -1, -1,5 que ca soit sur son clair ou satu? Ca decroche pas ?
Merci
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
red special a écrit :
Salut à toutes et tous,

Dans ce concert de "louanges", permettez-moi de jouer une petite note discordante.
Le prix annoncé n'est pas celui pratiqué effectivement (environ 1/4 en moins).
J'étais à la recherche de ce "couteau suisse", il n'existait malheureusement que la Morpheus en occase (à 200 euros au mieux).
J'ai fait l'acquisition de cette petite chose sans essai préalable (ben oui, si ça va pas : retour à l'envoyeur et "gimme my money back !!) parce que j'ai le plaisir de jouer sur scène dans plusieurs groupes, et que les accordages vont (selon les morceaux) de - 1 demi ton à - 2 demi tons.
Alors avant, c'était :
deux guitares accordées en -1 demi ton pour le groupe 1 (une principale plus une de secours), et
trois guitares pour le groupe 2 (une en accordage standard, plus une de secours, plus encore une en accordage -2 demi tons)........
Aujourd'hui c'est, pour les deux groupes, et toutes les scènes : une guitare principale et une de secours à gérer, sans avoir à prévoir de passages chez le luthier pour un réglage de manches, ni à me torturer l'esprit avec des histoires de tirants de cordes.
Voilou, le rendu est simplement génial et complètement juste.
Si j'ai pu vous aider.......
Musicalement.

Personne ne conteste l'utilité de cette petite boite!
C'est juste que la différence de prix avec une Whammy DT est pour le moins surprenante.
En ce moment, sur Bax Shop, une DT coûte 198€ et un Drop coûte 158€.
Pour rappel une DT, c'est un harmonizeur, un pitch controlable avec une pédale d'expression, un detune, un shift UP et un shift Down (=the DROP) pour 40€ de plus.
bricms
J'ai ca sur ma DT, je m'en sers quotidiennement et je trouve ca efficace ! clean ou non, ca fait le job !
J'ai un pod HD 500 qui fait ca aussi mais ... en moins bien
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lems
    le 25 Nov 14, 10:21
Moi perso je l'a trouve pas terrible ! Ça déforme quand même beaucoup le son, plus on joue dans les aigus et plus la note originale se fait entendre par au dessus du son detuné, un peu comme avec un octaver quand on mixe le wet et le dry. En disto le drop de plus d'1 ton n'est plus vraiment exploitable tant le son devient de la bouillie, on est vraiment très loin d'une guitare accordée en D.

Perso je l'utilise pour jouer avec la hi-fi, ça m'évite de désaccorder ma gratte, dans ce cas ça fait le job. Après pour en groupe ou pire en studio je la déconseille perso !
Dr Gonzo
lems a écrit :
Moi perso je l'a trouve pas terrible ! Ça déforme quand même beaucoup le son, plus on joue dans les aigus et plus la note originale se fait entendre par au dessus du son detuné, un peu comme avec un octaver quand on mixe le wet et le dry. En disto le drop de plus d'1 ton n'est plus vraiment exploitable tant le son devient de la bouillie, on est vraiment très loin d'une guitare accordée en D.

Perso je l'utilise pour jouer avec la hi-fi, ça m'évite de désaccorder ma gratte, dans ce cas ça fait le job. Après pour en groupe ou pire en studio je la déconseille perso !


+1

Essayé et renvoyé a Thomann dans la foullée. Vraiment pas ce a quoi je m'attendais...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Digitech...