DILEMME DE PEDALE

salut, je voulais savoir si vaut mieux acheter une pédale delay ou reverb pour jouer du jazz et avoir un grain plus attractif.
merci
je sais que cest moi ki doit réfléchir a ca car cest MON son mais je voudrais des avis étrangers.
electric church
ça dépend de ce que tu joues...pour "grossir" le son son je dirais un délai cour, pour un effet "ambiance" je dirais plutôt une reverb (quoique un bon délai marche aussi...)
Perso pour jouer du jazz, je mets chorus, délai (court), voire un compresseur.Mais juste une reverb c très bien aussi...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je dirais Delay, vus ke de la reverbe c'est souvent intégré a l'ampli..
dontleaveme
bah oui quand méme que c'est problématique mais yen a beaucoup des pédales sans intérupteur??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dontleaveme a écrit :
bah oui quand méme que c'est problématique mais yen a beaucoup des pédales sans intérupteur??

Lol, il parlait de la reverb integrée a l'ampli je pense

sinon y'a des pedale qui font reverb/delay comme boss je crois (mais c'est soit l'un soit l'autre)
MetallicRiffer
Euh juste comme ça change le titre de ton topic parce qu'une réputation c'est vite fait ... :-)
(loin de moi de penser que tu pourrait etre gay meme si c'est pas une tare...)
en fait jai acheté une pédale boss delay dd3 et franchement je trouve ca trop extreme et il se trouve ke jai pu de reverb sur lampli (cassée) et pis je sais pas si reprendre des standards de coltrane avec un delay c'est bien vu je trouve le son un peu trop spatial
et pis cest vrai ke jai pas asuuré pour le titre mais bon ca attire loeil la preuve vous me répondez
Maltigow
MetallicRiffer a écrit :
Euh juste comme ça change le titre de ton topic parce qu'une réputation c'est vite fait ... :-)
(loin de moi de penser que tu pourrait etre gay meme si c'est pas une tare...)

T'as quand même l'esprit tordu pour y penser ^^

Perso j'dirais delay...c'est vrai que beaucoup d'ampli on la reverb intégrée et en général elle est switchable...enfin oublie pas d'essayer les 2 avec ta config' comme tu dis c'est ton son
Maltigow
dontleaveme
ya des gens tordu j'y avait méme pas penser!!!! c'est sur que sa change de quel pédale??en fait je suis trop plier rien que d'y penser mais bon vous connaissez mon humour a 2 balle !! tiens j'ai 2 nouvelles blagues pourrie pour vous:
quel est le comble pour matthew bellami??
c'est d'avoir des amies moche
pour trouver jimmy page il faut étres a la bonne page
j'ai quand méme honte des fois!!!
nikoguitars
dites les gars? un "DILEMNE DE PEDALE" c'est un "CAS DE CONSCIENCE D'HOMOSEXUEL" ?
bon ok je
stephf1
moi je te conseil un delay car bien reglé,il y aura un senblant de reverb
dontleaveme
niko45 a écrit :
dites les gars? un "DILEMNE DE PEDALE" c'est un "CAS DE CONSCIENCE D'HOMOSEXUEL" ?
bon ok je

non pas vraimment c'est juste un trip!!
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
dontleaveme a écrit :
ya des gens tordu j'y avait méme pas penser!!!! c'est sur que sa change de quel pédale??en fait je suis trop plier rien que d'y penser mais bon vous connaissez mon humour a 2 balle !! tiens j'ai 2 nouvelles blagues pourrie pour vous:
quel est le comble pour matthew bellami??
c'est d'avoir des amies moche
pour trouver jimmy page il faut étres a la bonne page
j'ai quand méme honte des fois!!!

Dans Bakstage, il y a un post où on mets ses blagues nules, ca peut servir

En ce moment sur effet guitare...