DILEMME DE PEDALE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
dontleaveme a écrit :
Coltrane54 a écrit :
ca sert a koi un compresseur ?

répondez sa m'interesse!!

Un compressor c'est une pedal qui prend du son et qui le "serre comme une eponge", ce qui le ralonge et par consequent rajoute du sustain.
Par consequent aussi, le compressor diminue les subtilites du mediator, moins de treble, les basses mon profondes...

Il y a deux sortent de compressor, le Ross compressor et le Orange squeezer compressor. Tous les compressor que tu vois sur le marche sont des variant de l'un ou l'autre.

Le Ross type: diminue le treble et ajoute plus de sustain. Moins subtil et plus aggressif

Le Orange Squeezer type: Beaucoup plus doux et moins "marque" que le Ross. Ajoute un peu de treble, et moins de sustain que le Ross.

Si tu veux que ton son clair doit un peu plus "sautillant" (quelle terme!), un compressor t'aidera a obtenir cela.
AUssi, si tu veux pousser ton son sature pour plus de sustain, un compressor t'aidera a faire cela aussi.

Je n'aime pas trop les comp avec mes son disto, par ce que je trouve qu'il tue les dynamiques...
dontleaveme
daccord merci maintenant je vois se que c'est!!
ok mais par définition un guitariste de jazz dot popuvoir jouer des des dynamiques et autres accentuations n'est ce pas un peu faciliter la tache ?
hendrix2430
Coltrane54 a écrit :
ok mais par définition un guitariste de jazz dot popuvoir jouer des des dynamiques et autres accentuations n'est ce pas un peu faciliter la tache ?

C'est net! Pour du jazz, un compressor n'est pas le meilleur outil...
Le meilleur son clean que j'ai pour du jazz c'est direct guitare--->ampli, avec l'ampli en son clair. C'est tout, pas besoin d'autre chose, a part peut etreun peu de reverb ou un leger slapback delay.
hendrix2430
Coltrane, quel ampli as tu? Pour du Jazz clean, je te conseille un vintage Blackface fender, comme un BF Deluxe reverb, ou Pro Reverb, ou meme un petit Princeton Reverb.

Pour un petit budget cherche des Silverface Fenders.
Si tu as un gros budget, il n'y a pas mieux que Fuchs, surtout le Fuchs Jazz Classic.
n-jerix
y'a une pedale qui peut faire reverb delay
hendrix2430
n-jerix a écrit :

Oui, Boss RV3
hendrix2430
n-jerix a écrit :

Oui, Boss RV3

En ce moment sur effet guitare...