DILEMME: dois je prendre mes effets ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je n'ai pas de valise en dur malheureusement

oui c'est vrai que c'est le plus simple mais il y a des essais sonore que j'aimerais faire et qui seraient vraiment sympas
madchap
je veux pas dire mais si tu voyages souvent ca serait un bon investissement...et quand elles sont ferme a moins de "l'exploser" tu peux pas l'ouvrir...donc c'est pas comme avec les valise avec un zip et un cadena ou il te suffit d'un simple stylo pour l'ouvrir
Invité
Il aurait fallu que je prenne le Hard case de chez Pedaltrain effectivement
Invité
merci pour vos réponses
madchap
Philshark a écrit :

Et si c'est fermé le dimanche, essaie de visiter le site des douanes françaises. Les informations sont dessus normalement. C'est ici http://www.douane.gouv.fr/
Je voudrais pas plomber l'ambiance mais c'est mieux que de partir dans des délires ou poster éventuellement n'importe quoi comme réponse...

Il y a des montants de franchise à respecter (à savoir si c'est neuf, occasion, etc...) et les factures sont les bienvenues.

Pour les bagages à mains, c'est au bon vouloir de la compagnie et à l'embarquement. L'agence peut dire oui et le comptoir dire non. Seul le commandant de bord décide en dernier lieu en cas de conflit.
A savoir également que les bagages sont inspectés et passés au rayon X un à un. Alors dans la soute ou pas, la marchandise passe devant les yeux d'un douanier et le nez d'un chien.
Et en cabine, à mon avis ce sera non.

Mais le mieux, c'est de demander à la compagnie aérienne (cabine ou pas) et aux douanes (taxes ou pas).

a partir du moment ou il ne contiennent pas d'articles interdits en cabine les bagages a mains sont uniquement soumis a des restrictions de taille et de poids ....rien de plus...la compagnie ne peut pas imposer de restrictions sur le contenu autres que celles prevues pas les lois internationales en vigueur...et le comptoir n'a effectivement en aucun cas le pouvoir de decider

pour la soute, les valises sont evidement passees au crible mais les directives ne sont pas exactement les memes.

Citation:

Ils sont indiqués ici pour vous sensibiliser à l’obligation de déclarer vos achats, si ceux-ci dépassent la franchise autorisée (300 ou 430 euros pour un adulte selon le mode de transport utilisé et 150 euros pour un voyageur de moins de 15 ans quel que soit le mode de transport (voir la brochure Voyagez en toute liberté !). Dans le cas contraire, vous vous exposez à une possible confiscation de votre marchandise et au paiement d’une amende douanière, voire à des poursuites judiciaires.

http://www.douane.gouv.fr/page(...)=18#3
http://www.douane.gouv.fr/data(...)0.pdf

quand tu as appele la douane, poste leur reponse ca pourra servir a d'autres
Invité
Bon J'ai appelé les douanes et je devrais me faire faire une carte de libre circulation des biens à l'aéroport... en fin de compte je vais tout laisser ici je pense, trop galère
madchap
Philshark a écrit :
Citation:
a partir du moment ou il ne contiennent pas d'articles interdits en cabine les bagages a mains sont uniquement soumis a des restrictions de taille et de poids ....rien de plus...la compagnie ne peut pas imposer de restrictions sur le contenu autres que celles prevues pas les lois internationales en vigueur...et le comptoir n'a effectivement en aucun cas le pouvoir de decider

C'est ce que je voulais dire par là. Taille et poids. Et ils font parfois un peu ce qu'il veulent d'ailleurs

ah ok javais pas trop compris sur le coup c'est pour ca que javais precise...mais les dimensions et le poids sont effectivement determine par la compagnie...donc la ca depends de qui on choisit

pour ta carte de libre circulation a mon avis c'est pas bien long a faire

En ce moment sur effet guitare...