DILEMME: dois je prendre mes effets ou pas?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello à tous!

Voila, dans 1 semaine je rentre en France pour les vacances et habitant au Québec (je suis un expatrié pour les études), le transport de matos n'est pas évident. En effet, je risque de me faire contrôler par les douanes et il leur est facile de me dire ''monsieur, vous allez payer des taxes sur ce que vous ramenez''...

En partant du principe que je pourrais vendre mes pédales (ce qui n'est bien sûr pas le cas), ils sont tout à fait dans le droit de me faire payer des taxes. Je me demandais si mes craintes étaient fondés?

Est ce que si je me ramène aux douanes française au retour en leur montrant que j'ai bien tout ce que j'avais en rentrant à l'aller (genre on fait une liste ensemble à mon premier passage aux douanes qu'ils pourront vérifier au retour...)?

Voila, je n'ai pas envie de payer des taxes inutiles

Merci pour vos réponses
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OK personne ne sait donc
eclectik
Pas courant comme question ! Et si tu passais un petit coup de fil aux douanes justement pour en avoir le cœur net ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est fermé le dimanche malheureusement, d'où ma question sur le forum
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
perso, je trimballe souvent et si je veux pas avoir de probleme sur un truc dont je suis pas sur (quoi que ca soit...meme un bon foie gras fait maison )...c'est direct dans la valise en soute....jamais avec moi...de tout les truc que jai trimballe jai jamais ete emmerde ...aussi je laisse pas ma valise tourenr trois plombe sur le carrousel (surtout avec du foie et des clebs qui tournent, meme si c'est hermetique...!)
bref franchement avec des pedales ya 0 problemes...a moins que t'en ai 500...mais la ce devient douteux!
aussi si tu as achete tes effets en france et que tu as les factures...personne ne peut rien te dire...bon c'est therorique ...personne ne garde les factures pour ce genre de truc
ultraboreal
en fait tout dépend de ton matos, si tu ramènes 10 effets neuf dans leur boîtes, ça va pas le faire... j'ai pas mal d'amis qui achètent du matos qd ils sont à NYC et la première chose qu'ils font c'est se débarasser des boîtes!

si tous tes effets n'ont pas une griffes dans leurs boîtes, il y a vraiment un risque
lastdiscbuyer
fais gaffe quand même si tu veux mettre tout ça en soute, je connais quelqu'un qui a mis une semaine à récupérer deux valises...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ouais ca arrive pas tout les jours non plus...des fois c'est la faute a pas de chance

je suis d'accord pour les boites...je transporte toujours tout reemballe dans d'autres trucs...mais on ne m'a jamais pose de question...la seule fois ou jai ete arrete j'avais un pod haricot avec moi...c'etait en allemagne mais bon ils ont juste teste voir sil y avait pas d'explosif...alors que je sortait d'un vol de 11h...genre...sont c** ces allemands!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en fait c'est clair que j'ai deux soucis: il faut savoir que je vais voyager avec Air Transat, la pire compagnie ever

donc en fait je comptais prendre mon pedaltrain Junior avec moi et foutre les pédales dedans,le problème étant que je ne sais pas si il passera en bagage à main.

Si jamais ils refusent je prend mes pédales dans un sac en tissus, mais du coup je prendrais les boites pour ne pas les abimer, et comme je suis maniaque avec mon matos, les petites merveilles n'ont pas une égratignure... du coup imaginez des pédales boutique flambant neuve (6 au total), les douaniers risquent de ne pas trop apprécier
madchap
si tu fais ca je peux te garantir que tu te fais arreter et questionner et controller plus que de necessaire...quant a la suite des evenements ca dependra du douanier et de la gravite de ton "delit de facies" ...apres t'es peu etre plus chanceux que la moyenne...
dans le cas du pod ca m'avait juste fait perdre 20 minutes lors de ma correspondance

pour le bagage a main...si ton truc est dans les dimensions ...56cm x 45cm x 25cm

sinon si tu veux vraiment pas le mettre en soute (je connais pas ta compagnie jutilise que air france ou lufthansa) tu vas a la poste et tu t'envoies un colis..basta.
ultraboreal
a ta place je mettrai les pédales dans la soute et sans les boîtes, de la protection à bulles fera l'affaire aussi bien que les boîtes d'origine (avec une bonne couche) et si tu as une valise rigide pas de stress!
Invité
Je rentre pour les vacances seulement du coup je peux laisser les pédales chez moi sans souci, parce que bon, me taper 400 euros de frais de douane... non merci
Invité
Petite réponse en différé, je ne les mettrais pas en soute car un vol est si vite arrivé que ça me ferait chier de perdre la moitié de mon pedalboard
madchap
les laisse chez toi reste le plus simple...mais en soute ya aucun probleme non plus

sinon il ne me semble pas qu'au quebec tu sois oblige de laisse ta valise "ouverte" si? avec une valise rigide et "locker" c'est quand meme pas si simple...
Invité
je n'ai pas de valise en dur malheureusement

oui c'est vrai que c'est le plus simple mais il y a des essais sonore que j'aimerais faire et qui seraient vraiment sympas

En ce moment sur effet guitare...