Dilemne......

DreamOFHeaven
BONJOUR A TOUS ! Je possede un spider II 212 , et une peavey raptor , je joue particulierement du metal ......( vous vous en doutiez un ? ) . Le son a la sorti est je trouve asser brouillon , j'ai donc pensser acheter un EQ , mais vu que le spider ne possede pa de boucle d'effet , l'eq ne pourra pas jouer son role vu qu'il modifira que le son a la sorti de la gratte . Le seul moyen serait donc de couplet une disto avec un EQ , je possede 2 disto : ibanez CM5 , et une Boss DS-2 . J'en ai est donc deduis : soit je me paille une bonne disto , ou alors un EQ pour affiner le son de mes autres disto , quelle choix vous semble etre le meilleur ??

Merci . @+++ !
DreamOFHeaven
Aller , juste un conseil ,se que vous feriez a ma place
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 19 Janv 2005, 10:23
tien ça m'interresse, c'est vrai l'EQ ça peut ce metre où? ( je pense qu'apriori, on peut le metre où on veux non? a mon avis ça dépend l'usage... )

sinon t'a quoi comme micro( +réglage hauteur)? Le son brouillon vien souvent de là....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
francoix
Je suis hors sujet mais on dit dilemme avec deux m, et pas "dilemne"...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DreamOFHeaven
DSl une erreur de frappe , ca arrive . Les micros c de la merde , ca pe surement venir de la , , mais je prefere ne pas faire d'investissement dessus , vu la qualiter de la lutherie ,
francoix
Au niveau matos, t'as déjà une pédale de bonne qualité... JE serais toi, j'incriminerais plutôt l'ampli... puis la gratte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 19 Janv 2005, 12:39
francoix a écrit :

ouais et françois ca s'ecrit françois pas francoix :mdr:
Don Guillermo
Achetes toi un bon micro , c' est le point faible de ton matos , de plus tu pourra toujours le virer quand tu changera de gratte pour le mettre sur la nouvelle

Changer de micro , ça transforme totalement le son , c' est quasiment comme changer d' ampli , mais on sous estime souvent ce maillon du son
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
francoix
gabouel a écrit :
francoix a écrit :

ouais et françois ca s'ecrit françois pas francoix :mdr:

L'orthographe des prénoms est libre depuis pas mal d'années... Mais je retiens ta suggestion
www.myspace.com/fractall
DreamOFHeaven
Donc sa serait mieu de changer les micros de la gratte , sa donnera surement une autre vie au preset de mon spider , quel micros me conseillerais vous ? J'ai fait une recherche sur les disto, et je suis tomber sur " death metal " , " metal master " ," the weapon " , je laisse la mt2 de coter ....Puis les DOD , les prix sont tres interessants , mais la qualiter sonore et t-elle la ??
francoix
Ne laisse pas trop vite la mt2 de côté... C'est pas du tout de la daube comme certains le disent! Il faut juste prendre le temps d'apprendre à s'en servir...
www.myspace.com/fractall
DreamOFHeaven
Oui je suis ok avec toi , mais dans mon cas , le changement de micros serait + que benefique , je gagnerais en presision , puissance ...ect qualiter sonore , car le probleme , c que a haut volume , les faiblesses de mes micros se font enormement ressentir ! . Vous me conseillerer quoi ? EMG , dimarzio , seymour .....ect
edonis60
le mieux c'est que tu ailles écouter des samples afin de te faire ton opinion car c'est comme tout certains vont aimer emg d'autre seymour et ainsi de suite. Encore si la critique est constructive ca peut aider mais si c'est pour dire comme on peut de temps à autres "tels micros c'est de la merde". ecouter des samples te permettra déjà de savoir ce que tu ne veux pas ensuite les avis rentrent en ligne de compte

ca reste qu'un avis bien entendu
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
DreamOFHeaven
OK, merci , je v aller me renseigner en magasin merci pour tt

En ce moment sur effet guitare...