Disto a lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 10 Nov 2005, 13:25
tiens max si tu veux, je peux te faire essayer le tubemanII vu que j ai revendu la tube factor...

(mais montée en tung sol...)
Mister Max
meduz a écrit :
tiens max si tu veux, je peux te faire essayer le tubemanII vu que j ai revendu la tube factor...

(mais montée en tung sol...)

Ben dès qu'on a l'occasion de se voir.Sinon elle change quoi la tung sol (a par qu'elle ajoute du gain si j'ai bien compris)
-=Schecter & Jackson addict=-
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
elle a vraiment du gros gain...
çà avionne...

tu verra...
Mister Max
Imaginons que je prenne la Tonebone, si je trouve qu'elle manque un peu de couille le changement de la lampe pour une Tung-Sol changera vraiment quelque chose?
-=Schecter & Jackson addict=-
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mister Max a écrit :
Imaginons que je prenne la Tonebone, si je trouve qu'elle manque un peu de couille le changement de la lampe pour une Tung-Sol changera vraiment quelque chose?

Il y a peu de chances ...
La disto de la Tonebone est genèrée par les transos, et la lampe ne fait "que" rajouter de la chaleur
Bonjour tout le monde ..... Et tout d abord merci a la personne qui parlait de mon groupe quelque posts auparavant et qui doit etre le guitariste de Inner wave .... Je suis donc guitariste dans Sonny red, un groupe de metal de marseille .... J ai en effet une MAXON ROD881 sur un Laney VH100 ..... Il n y a pas de mp3 sur notre site (www.sonnyred.com) pour le moment mais si vous voulez entendre la Maxon sur un enregistrement instrumental, mailez moi je vous repondrez avec un morceau a telecharger .... Maintenant pour vite parler des disto a lampes, je dirai que la Maxon est une disto aux frequences énormes et qu il faut utiliser avec le boost pour obtenir un son power, perso je suis totalement fan ..... La Tonebone Hot British est plus aggressive (je vais m en faire peter une quand j aurai mon 2ième Laney en série .... un VH100 ou un GH100 .. je verrai ... pour l instant j ai un jazz chorus avec un mesa v-twin couplé au Laney avec la Maxon), le taux de disto est plus élevé .... Je ne sais pas reellement comment sont conçues les disto a lampes ni comment elles fonctionnent dans le fond mais je peux dire, qu ayant possédé beaucoup de pédale (de la pitoyable Mt2 a la Maxon en passant par un MXR doubleshot, une Shredmaster, une tube king, mesa v-twin, hugues and kettner tubeman etc... d accord les 2 derniers sont des preamp mais on peut parler de grain) les pedales a lampes n ont absolument aucun espece de rapport avec de quelconque disto a transistor ... c est beaucoup plus defini, enormement d harmonique etc ... voilà mailez moi si vous voulez ecouter la maxon avec un descriptif de comment je repris le son combien il y a de guitare enregistrée etc ...

En ce moment sur effet guitare...