Disto a lampe

Mister Max
Salut,j'avais prévu de changer mon ampli pour un tout lampe pour cet hiver mais faute de budget je vais surement devoir attendre cet été...(snif)
Cela dit pour patienter jusque là (pas seulement) j'aimerais me faire plaisir en m'offrant une pédale de disto digne de ce nom,et une disto a lampe s'il vous plait!

Je fais donc appel a vous pour trouver celle qui me conviendrait.Je joue du rock et beaucoup de métal en tout genre:du heavy,du speed,du prog,du goth,un ptit peu de néo.Autant dire que c'est varié!
Il me faut donc une saturation avec suffisament de gain,des basses bien présentes et un chouillat de précision,meme si j'aime bien les son gras!

Pour l'instant j'en ai reperé qq une:

¤Vox cooltron Bulldog
Je l'ai trouvé assez convaincante sur les sample et elle est apparament tres polyvalente.Cependant j'ai peur qu'elle n'aille pas assez loin pour les style que je souhaite aborder.Petite précision,elle fonctionne avec une 12AU7... ca change quoi par rapport a une 12AX7?

¤Guyatone Metal Monster
A priori plus adapté a ce que je veux faire,elle a une réserve de gain importante,mais les sample ne m'ont pas du tout convaincu...des medium et des aigus beaucoup trop présents (peut etre du a l'enregistrement?)

¤Rocktron Silver Dragon
Un canal a lampe,l'autre a transistor,qui peuvent s'additioner pour une saturation énorme.Son gros défaut:l'absence d'un true bypass,ce qui me dérange assez.

Voila,si vous avez essayé celle que je vien de citer n'hésiter pas a me donner votre avis,ou si vous avez d'autre idée dite les moi!
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Le problème des distos à lampes, c'est qu'elles rendent bien surtout sur un ampli à lampes. Faut les voir comme une manière de rajouter un canal à un ampli lampes.

Sinon, je peux te conseiller la Tonebone Hot British (celle que je possède et putain ça TUE) et la Maxon ROD881.

Il faut essayer, mais sache que le fait de la brancher sur un ampli lampe ou transistor, ça peut faire basculer la hiérarchie : moi je préfère très largement la Tonebone à la Vox, mais peut être que la Vox sonnera mieux que la Tonebone sur un ampli transistor.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
megayoung_91
Comme le dit OptimuS une disto à lampe est faite pour aller sur un ampli a lampe, mais bon puisque tu es dans l'optique d'un future achat d'ampli a lampe . Pour ce qui est de te conseiller jsuis pas expert, mais j'éliminerais la vox qui est à mon avis typé trop british pour ce que tu veux faire .
rock@powa
La bulldog possede beaucoup de basse sur le deuxieme canal ça devrait te convenir normalement.
La lampe 12AU7 a moins de gain que la 12AX7, et pourtant ca va deja tres tres loin en gain. Par contre comme il a été dit le son des deux canaux n'est pas vraiment lié, et j'arrivais pas à ressortir du mix avec le deuxieme canal, meme en baissant un peu le gain et en montant le volume, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai revendue.
Je connais pas les autres pedales sinon, en tout cas dis toi que une pédale à lampe n'est pas forcement meilleure qu'une pédale à transistor, tu devrais jeter un coup d'oeil du coté de fulltone et carl martin notamment.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon en distos à lampes il y a aussi la Soldano SuperCharger, la electo-Harmonix English Muff'in et la Tonebone Classic.
Mister Max
Si je cherche une disto a lampe c'est parce que d'apres un grand nombre d'avis et d'apres mes oreilles,ca apporte un plus sur un ampli a transistor,une chaleur et une dynamique un peu meilleur que des pédales sans lampes.Puis comme effectivement je suis dans l'objectif d'acheter aussi prochainement un ampli full tube...

Sinon pour les pédales que vous citez (Maxon,Tonebone Hot British ...) ,j'ai peur qu'elle soit trop orienté rock voire tres gros rock plus que métal.Je me trompe?

Pour la GTO supercharger je m'y suis interessé de tres pret,mais la aussi j'ai peur qu'elle soit trop orienté rock.Tres gros rock certe,voire peut etre heavy mais pas plus (non pas par son gain qui a l'air énorme mais par sa sonorité).J'avoue que la soldano couplé a une eq doit faire des ravage dans tout les style mais on atteint un prix de 500€ et je ne peux pas me le permettre...

Surtout corrigez moi si je dis des conneries!

D'autre avis?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ben pour te donner un exemple, le gratteux d'un groupe de métal marseillais ( qui à mon avis va bientôt faire parler de lui parce que c'est vraiment un SUPER groupe, gratteux extraordinaire) Sonny Red, utilise une Maxon ROD881 sur le canal clair d'un Laney 100W lampes... tu peux aller voir leur site, je sais qu'ils devaient faire une démo, mais je ne sais pas si c'est fait ou pas...

Et la dernière fois que j'ai discuté avec lui, il avait pour projet de racheter un autre ampli pour avoir la stéréo et lui mettre une Tonebone Hot British aux fesses...

Perso je joue du métal et la Hot British est une tuerie... suivant les réglages ça ne sonne plus British du tout ! Bien sûr tu peux te demmerder d'avoir un son Marshall à la AC/DC, mais ça c'est un réglage parmi beaucoup d'autres.

Ne jamais se fier aux noms des produits, ils sont trop souvent trompeurs.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mister Max
C'est vrai,j'ai apparement parlé trop vite

J'ai été faire un tour sur le site Tonebone et ca a l'air plus violent que je ne l'imaginais.
OptimuS tu pourrais m'en faire une ptite review? (ou Gillou s'il repasse par ici)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La Hot British est basée sur le préampli du Marshall 2203 modifié.
Ce qui veut dire qu'on peut avoir ce son-là, mais aussi plein d'autres avec plus de gain.
J'ai réussi à la faire sonner d'une manière exactement identique à la Engl Blackmore, c'est dire si elle avoine....
Mister Max
Gillou a écrit :
La Hot British est basée sur le préampli du Marshall 2203 modifié.
Ce qui veut dire qu'on peut avoir ce son-là, mais aussi plein d'autres avec plus de gain.
J'ai réussi à la faire sonner d'une manière exactement identique à la Engl Blackmore, c'est dire si elle avoine....

C'est bon, je ne vais pas chercher plus loin alors!La blackmore a un son de folie et j'en suis fan.
Par contre j'ai cru comprendre qu'elle était alimenté en 15V... y'a un adaptateur vendu avec?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il est fourni avec.
Mister Max
Eh ben j'ai réussi a trouvé des sample et je trouve que ca sonne pas mal.En tout cas c'est polyvalent ca c'est clair!
Si ca peut aider d'autre personne:
http://www.zzounds.com/item--RADTBBRIT
Dimebug
j'ai une metal monster Guyatone depuis des années, ca sonne enorme et l'equalisation est tres efficace (ce qui peut la rendre delicate a regler...), par contre meme en baissant le gain (genre sur 2) ca reste hyper agressif, les aigus accrochent tres vite... Elle porte bien son nom, mais faut accepter le caractere mechant du joujou, le monster n'est pas tres calin. Pour la polyvalance ou le blue faut l'oublier, pour des trucs modernes, ca va tres bien. Mon utilisation, c'est de la mettre dans la boucle d'un multi effet, ca evite d'utiliser les disto foireuse et autre emulations qui sonnent pas quand on monte le volume Les medium son reglable de façon parametrique, ont peut aller de quelques chose de tres medium a quelque chose de tres tres creusé.. mais ca sonne toujour metal, c'est pas la chaleur incarnée...
Mister Max
Oki merci Dimebug,va falloir que j'eesaye tout ca.

Par contre la Tonebone y'a moyen de l'essayer en Région parisienne ou pas du tout? Il m'a semblé en faisant qq recherche que c'est assez rare comme engin chez nous.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas rare du tout, j'en ai plein en stock.
Mets la pression sur ton magasin favori et demande-lui de se mettre en rapport avec moi pour te la procurer.

En ce moment sur effet guitare...