Salut,j'avais prévu de changer mon ampli pour un tout lampe pour cet hiver mais faute de budget je vais surement devoir attendre cet été...(snif)
Cela dit pour patienter jusque là (pas seulement) j'aimerais me faire plaisir en m'offrant une pédale de disto digne de ce nom,et une disto a lampe s'il vous plait!
Je fais donc appel a vous pour trouver celle qui me conviendrait.Je joue du rock et beaucoup de métal en tout genre:du heavy,du speed,du prog,du goth,un ptit peu de néo.Autant dire que c'est varié!
Il me faut donc une saturation avec suffisament de gain,des basses bien présentes et un chouillat de précision,meme si j'aime bien les son gras!
Pour l'instant j'en ai reperé qq une:
¤
Vox cooltron Bulldog
Je l'ai trouvé assez convaincante sur les sample et elle est apparament tres polyvalente.Cependant j'ai peur qu'elle n'aille pas assez loin pour les style que je souhaite aborder.Petite précision,elle fonctionne avec une 12AU7... ca change quoi par rapport a une 12AX7?
¤
Guyatone Metal Monster
A priori plus adapté a ce que je veux faire,elle a une réserve de gain importante,mais les sample ne m'ont pas du tout convaincu...des medium et des aigus beaucoup trop présents (peut etre du a l'enregistrement?)
¤
Rocktron Silver Dragon
Un canal a lampe,l'autre a transistor,qui peuvent s'additioner pour une saturation énorme.Son gros défaut:l'absence d'un true bypass,ce qui me dérange assez.
Voila,si vous avez essayé celle que je vien de citer n'hésiter pas a me donner votre avis,ou si vous avez d'autre idée dite les moi!
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-