Disto/clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
C'est ce que je m'étais dit en le mettant, je sais que c'est pas dans ses influences, mais bon... si un pro (quelle que soit son style) l'utlise c'est qu'elle doit valoir le coup, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :
C'est ce que je m'étais dit en le mettant, je sais que c'est pas dans ses influences, mais bon... si un pro (quelle que soit son style) l'utlise c'est qu'elle doit valoir le coup, non ?

A+

Ben on sait jamais... Peut etre qu'il l'utilise pour avoir un son de merde tout etriqué avec un grain de nid d'abeille

C'est comme la Big Muff, elle figure dans le pedalboard de Munk (korn) du coup tout le monde est persuadé que sa disto metal vien de la... Manque de pot il l'utilise pour certains passages bien precis (comme des intro) et ne donne pas un son "metal"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Dépeche-toi et chopes toi ca, s'ils en ont encore:

http://www.thomann.de/de/hughe(...)r.htm

elle coutait 100 euros à l'origine, là ils liquident les stocks. Mieux qu'une Metal Zone!

Sinon, la Marshall Jackhammer.
SubVins
comme personne ne l'a fait... tu devrais peut-être attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent et d'acheter un meilleur ampli.

Tu gagnerais en qualité et en puissance... par rapport à un 15w ou une guitare branchée dans une sono, ya pas photo.

Et comme beaucoup d'amplis proposent dès le départ des distos assez poussées et un footswitch fourni (qui ne sert pas à "enlever" la disto, mais plutôt à passer du canal clean au canal disto, c'est pas vraiment la même chose), tu ferais d'une pierre deux coups.

Une metal zone en groupe, c'est déjà un mauvais choix. Je ne reproche rien à cette pédale pour une utilisation en chambre mais en groupe, c'est prouvé, elle devient vite une vraie bouillie.... une metal zone sur un 15w ne va pas le rendre plus puissant ou quoique ce soit... donc une metal zone sur un amp 15w poussé à fondn tu imagines que ce n'est pas la solution...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
el Cirujano a écrit :

A+

Ben on sait jamais... Peut etre qu'il l'utilise pour avoir un son de merde tout etriqué avec un grain de nid d'abeille

C'est comme la Big Muff, elle figure dans le pedalboard de Munk (korn) du coup tout le monde est persuadé que sa disto metal vien de la... Manque de pot il l'utilise pour certains passages bien precis (comme des intro) et ne donne pas un son "metal"

Deux utilisateurs "gros son" de la MT-2 : Marty Friedman et Reb Beach.

MAIS (je le mets en gros car ce qui suit est important).

Elle n'est là qu'en tant que "booster". Ce n'est pas la source principale de leur disto. Toutefois, si ces deux-là l'ont intégré durant des années dans leurs systèmes, c'est qu'elle ne doit pas être en tout point pourrie comme le prétendent certains.
Mais c'est spécial c'est vrai.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
el Cirujano a écrit :

A+

Deux utilisateurs "gros son" de la MT-2 : Marty Friedman et Reb Beach.

MAIS (je le mets en gros car ce qui suit est important).

Elle n'est là qu'en tant que "booster". Ce n'est pas la source principale de leur disto. Toutefois, si ces deux-là l'ont intégré durant des années dans leurs systèmes, c'est qu'elle ne doit pas être en tout point pourrie comme le prétendent certains.
Mais c'est spécial c'est vrai.

Typiquement le son ou si tu rajoute une basse, t'entend plus la guitare... Non ça ne m'etonne pas

Non serieux en studio y'a moyen de peaufiner et d'eviter qu'elle se retrouve couverte par un ukulélé, mais en groupe c'est une autre paire de manchon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manolodarkmetal
ben mes influences je les ai dis c plutot des riffs assez gras(korn, slipknot,soad....) et aussi dans les precis et les solos (bullet for my valentine, unearth, As I lay dying...)

et je suis d'accord que si placebo utilise cette pedale c surement pas de la M, mais je pense qu'il recherchait aussi un son precis, et connaissant le groupe, ca doit pas etre pour un son hyper disto lol sinon oui j'ai un 15W mais juste pour la maison, sinon en repete j'ai un ampli de 150W ac une disto pas mal mais qui manque quand meme de punch!^^ et aussi des enceintes ac pre amp et amp de puissance(dsl^^) je m'y connais pas tro non plus question sono, sinon merci bcp, je vais un peu voir ca sinon j'irai en tester en mag, il me semble que les behringer tres bon marché son pas si mal, mais je prefere tester avant, le prix me fais douter de la qualité, mais pk pas, je cherche juste un bon son, je regarderais le model super disto

En ce moment sur effet guitare...