Disto/clean

manolodarkmetal
salut a tous, en fait voila je m'y connais pas du tout en pedales, effets, racks et disto, en fin tout ca koi lol j'en ai jamais eut d'ailleurs, mais je cherche un moyen simple de pouvoir passé d'un son clean a un gros son metal en un clique(par exemple pour l'intro de la chanson toxicity de soad qui passe du clean a disto)donc ac une pedale j'ai regardé un peu sur le net et je pense que c une pedale disto qu'il me faut , mais je sais pas si y a d'autres solutions et quelle pedale me conviendrais le mieux.

j'ai une guitar ibanez ac un double micro jackson(plutot bon son metal^^) et je me branche sois sur des combos ou sur des baffles ac pre amp de puissance.

j'ai aussi une ibanez RG-7420 a 7 cordes(essentiellement pour du korn).

je cherche un bon compromis pour avoir en meme temps des bons riffs néometal-hardcore(korn, slipknot, soad,...) mais aussi des bons sons solos pour du melodique, surtout metalcore (bullet for my valentine, unearth, as I lay dying...) donc je cherche un son assez precis(bon sauf pour korn lol) pour pas tres cher(tant pis pour la qualité, mais j'aimerais quand meme pas que ca souffle a mort quand j'arrete de toucher les cordes, ou que ca siffle)

Et je dois me mettre en clean sur l'ampli quand j'enclenche la pedale?(dsl mais je m'y connais vraiment pas^^)

quelle marque me conseillez vous? merci d'avance pour vos reponses!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pas la peine de upper toutes, les heures..

perso je te conseille de commencer par là :
https://www.guitariste.com/for(...)h.php
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manolodarkmetal
c bien gentil mais ca m'aide pas du tout, j'ai deja cherché mais je trouve pas je cherche qq chose de precis
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Moi je te conseil tout betement la "métal zone" de boss
Perso j'aime pas du tout, mais c'est précis, bourin, pas cher.
grinchou
si tu connais pas encore quel genre de pédale il te faut, peut etre devrais tu te rabattre sur un simulateur-multieffet ou tu auras differents types de disto.
par exemple le GX700 de boss en rack ou son equivalent, GT3 ou GT5. Ca coute pas tres cher et tu pourras ainsi te faire une idée.

Apres tu vois quel son il te faut et si tu es refractaire à la programmation, tu achetes les pédales en relation avec les sons qui te plaisaient sur le multi.
manolodarkmetal
ah ok je verrais ce que je ferais suivant le budget que je vais utiliser pour ca, merci bcp pour votre aide
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as aussi l'excellente Electro-Harmonix Metal Muff, dans les 90 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
samplerdave a écrit :
C'est quoi exactement les amplis sur lesquels tu joues? Parce que un footswutch peut très bien faire l'affaire si ça se trouve...

tu m'enleves les mots de la bouche. d'autant que si il sait qu'il a "un bon son metal" avec sa gratte, c'est qu'il la joue aussi en saturé. un footswitch serait surement la solution la moins chere, et il aurait exactement le 'bon son metal" ( ) qu'il a d'habitude.
va encore transformer sa spadacaster.
manolodarkmetal
ah un footswitch c pas une pedale qui enleve la disto a l'ampli, enfin le contraire d'une pedale disto? si je dis bon son metal c pasque j'ai un petit ampli (combo) crate de 15W et je peux avoir des bons riffs mais je mets le gain a fonds et 15W c pas assez en groupe, donc a fond ca donne un son plutot imprecis, c plus un son gras... mais par contre je joue aussi sur des enceintes ac un pre ampli de puissance, mais c dur de lui sortir un bon son vraiment hard, donc je pense que la pedale disto serait plus adapté, mais si c vraiment pas cher l'autre je pourrais acheter les 2 pour en avoir une a la maison ac mon crate, sinon je joue aussi sur un fender qui a deja une plutot bonne disto, mais sans plus
el Cirujano
J'ai pas compris le coup du préamp de puissance

Un préamp oui, un poweramp oui, les deux l'un derrière l'autre oui, mais un préamp DE puissance non

Enfin on va dire qu'on a compris, tu joues avec des baffles amplifiées (pas sur d'avoir compris, en relisant ) donc dans ce cas, oui, la pédale de disto est LE choix :

- Boss MT-2 Métal Zone (pas si mauvaise que ça si Molko de Placebo l'utilise )
- Electro-Harmonix Metal Muff (pas chère et très bonne)
- Guyatone Metal Monster (y a des lampes mais le budget est pas le même)

Voilà pour te faire une idée... J'ai cité les références, il existe de très bons trucs ailleurs, mais la liste serait trop longue, et j'ai tendance à faire confiance aux références (en ce qui concerne les pédales)

Sinon, l'autre solution, c'est d'investir dans un ampli... Mais là, cite nous des groupes d'influence, ce sera plus simple. Et cette solution n'est à envisager que si tu as environ 1000 € à débourser au moins

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :

- Boss MT-2 Métal Zone (pas si mauvaise que ça si Molko de Placebo l'utilise )
- Electro-Harmonix Metal Muff (pas chère et très bonne)
- Guyatone Metal Monster (y a des lampes mais le budget est pas le même)

Placebo ? Ah oui, le célèbre groupe de death metal. :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
C'est ce que je m'étais dit en le mettant, je sais que c'est pas dans ses influences, mais bon... si un pro (quelle que soit son style) l'utlise c'est qu'elle doit valoir le coup, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...