Disto d'Homme (prononcez Hommi.).

Voila, alors bonjour à toutes et à tous!

Mon problème est simple : Je suis à la recherche d'une disto/fuzz.
J'ai actuellement une Ds1, mais elle ne me convient plus (niveau de sortie disto faible par rapport au niveau de sortie clair) et je cherche quelque chose d'un peu plus puissant. Le son que je cherche? Un son à la Josh Homme (j'entends déja les puristes se lever au premier rang, oui je sais, son son est inimitable.) sur des morceau tels que Sky Is Fallin ou First Is Giveth des Queens Of The Stone Age.
J'aime beaucoup la Visual Sound Angry Fuzz, mais le coté octaver ne m'intéresse pas, je joue déjà avec une Whammy.
Que vaux la Jekyll and Hyde de cette même marque?

Big Muff, c'est pas un peu récurrent?

Pour le matos sur lequel je joue, comptez un vieil ampli de basse Crate et une Ibanez JetKing 2. Pédalier, Whammy, Ds1 (pour l'instant), Delay Boss, Equalizer Boss.

Je n'ai pas tellement d'idée de prix, pour l'instant.
Alors, amis de l'age de pierre, aidez moi je vous en pris, je suis perdu dans toutes ces pédales!

Merci à tous, et bonne journée!

Vivien
"Close Your Eyes, and see The Skies Are Fallin'..."
Bender the Pimp
Y'a une Fuzz qui fait l'unanimité en ce moment pour ce genre de sons, c'est la Nitrogen 21 de JMB Experience :

http://jmb.experience.free.fr/(...).html

Fais une recherche sur le forum, tu verra qu'il y a pas mal d'infos.
Mr. dickhead
La big muff ca sera pas vraiment ca en tout franchise, voire pas du tout.

La particularité de l'ampli du géant roux , en plus d'etre vintage et particulier, c'est son tonestack . Sans rentrer dans les détails techniques, il permet de booster (ou couper) les médiums sur certaines fréquences bien particuliere.

Ajoute une guitare bien costaude acordée 2 tons en dessous et tu y est. Les pédales ne sont pas forcement quelque chose de vraiment probant , car elles changent tres souvent (meme si il garde un ligne "directrice" pour son pedalboard)

Faut surtout travailler les médiums mais forcement une fuzz (pendant la tournée de SFTD il utilisait une SD1 justement).

Si tu veux coller au son plus récent, un clone de foxx tone machine serait l'idéale (fulltone ultimate octave, danelectro french toast ect....)
salut!
La jekill et hyde je l ai eu pendant un an en gros et je l ai trouvé bien au début mais rapidement decevante.

Le plus : très grosse diversité de son : du blues au gros metal de sourd en passant par le fuzz..

Le Moins : tellement de polyvalence que la pédale n a pas vraiment de personnalité.. Le son reste assé plas malgré tout..
Je la jouai sur un fender blues junior (donc bon ampli) et puis j ai fini par la revendre. J ai acheté une little big muff et là ca m a littéralement déffrisé le c..!!!
la jekill and hyde fait bien sonner un vieux transistor mais sur un lampe, moyen... ideal pour ceux qui ne savent pas trop ce qu ils veulent. et puis le prix est un peu élevé pour ce que c est : 160€ c est pas donné!!

donc je déconseille..
voila
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
Starfucker Inc.
après "le son de friteuse" des death by audio, le son de synthé niqué de la soda meiser

C'est vrai que sur cette vidéo c'est pas fameux...

à partir de 1:22 on dirait quelqu'un qui éternue, et après que le mec joue de la gratte devant un portable, et que l'autre gars au bout du fil passe sous un tunnel.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Mr. dickhead a écrit :
une Soda Meiser , t'es sur ? t'as déja écouter QOSTA ?

non parce que cette pédale sonne tout comme une fuzz facon Homme, enfin je sais pas si on peut dire "sonner" ou même utiliser le mot fuzz pour ca :

ca ressemble plus un synthé qui aurait eut de la biere dans les circuits........

M'oblige pas à enregistrer un sample pour te coller la honte!
On a compris que t'aimais pas quand ça sonnait différent. Pas la peine de la ramener à chaque fois
Et pour info Josh Homme a plusieurs pédales Devi Ever, depuis qu'Alan Moulder lui a fait essayer sa US...comme quoi il y a pas de secret : faut pas avoir frois aux yeux en matière de son pour faire des choses intéressantes à notre époque...
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :
après "le son de friteuse" des death by audio, le son de synthé niqué de la soda meiser

C'est vrai que sur cette vidéo c'est pas fameux...

à partir de 1:22 on dirait quelqu'un qui éternue, et après que le mec joue de la gratte devant un portable, et que l'autre gars au bout du fil passe sous un tunnel.

Oui mon père me parlait aussi du son de "décolleuse à papier peint" de ma big muff....il s'est rattrapé aprés en me parlant de Santana...quoique...
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
une Soda Meiser , t'es sur ? t'as déja écouter QOSTA ?

non parce que cette pédale sonne tout comme une fuzz facon Homme, enfin je sais pas si on peut dire "sonner" ou même utiliser le mot fuzz pour ca :

ca ressemble plus un synthé qui aurait eut de la biere dans les circuits........

Faut pas se sentir offusqué, là on parle du son sur cette vidéo en particulier, si t'arrive à en sortir un son QOTSA digne de ce nom avec juste guitare->soda meiser->ampli, ne te prive pas de faire un sample

Faudrait dire à Devi de l'ajouter à la liste de Users s'il en utilise réélement car pour l'instant il n'y est pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
On a compris que t'aimais pas quand ça sonnait différent. Pas la peine de la ramener à chaque fois
Et pour info Josh Homme a plusieurs pédales Devi Ever, depuis qu'Alan Moulder lui a fait essayer sa US...comme quoi il y a pas de secret : faut pas avoir frois aux yeux en matière de son pour faire des choses intéressantes à notre époque...

ba écoute je ne demande qu'a avoir tort, si ca se trouve, ca sonne comme du QOSTA mais de ce que j'ai entendus via les démo youtube ca pas a l'air fameux.

C'est pas que ca sonne différent, ca sonne a chier c'est tout (mais je n'oblige personne a avoir le même avis, manquerais plus que ca d'ailleurs). J'ai essayé de m'y interessé (parce qu je ne crache pas sans connaitre) mais c'est pas ma came.That's all.

Citation:
rageux, condescendants et plein de fautes d'orthographes

Tu as du mal le lire car il n'avais rien de tout ca dans mon post (hormis le faux d'orthographes, mais ca je me soigne). Je donnais juste mon avis . Je me doutais bien d'ailleur en l'écrivant qu'il allait etre percus comme ca, désolé si ca a été le cas.

J'ai rien contre devi ever et leur pote de DBA par la même occasion. Juste que c'est pas mon trip. Encore fois je ne suis pas un guide spirituel ou autre gourou a manque, ce n'est que mon opinion .

(Il n'y a jamais d'attaques dans mes posts en générale, ce n'est qu'un forum et j'ai pas envie de m'y prendre la tete avec ce genre d'attitude)

Pour revenir a QOSTA, la fuzz n'est finalement pas obligatoire, c'est surtout un travail d'EQ qui compte (Homme n'a utiliser (live) que peu de fuzz, la ultimate depuis Lullabies et peut etre la graphic fuzz pendant la tournée Rated R. L'époque du premier album il utilisait sa tete tubework de Kyuss avec une Wah (et éventuellement un tremolo pour "the bronze" ( sur la vidéo "'virus TV" de 199

Quant a la detention de devi ever par le rouquin , je n'a jamais dis le contraire , il est férus de matos , mais comme "gibbons" dans une moindre mesure, le personnage étant assez secret sur son matos je prefere prendre ca avec des pincettes quand même.
Fr33man

une chtite f bomb ?
Mr. dickhead a écrit :

Pour revenir a QOSTA, la fuzz n'est finalement pas obligatoire, c'est surtout un travail d'EQ qui compte (Homme n'a utiliser (live) que peu de fuzz, la ultimate depuis Lullabies et peut etre la graphic fuzz pendant la tournée Rated R. L'époque du premier album il utilisait sa tete tubework de Kyuss avec une Wah (et éventuellement un tremolo pour "the bronze" ( sur la vidéo "'virus TV" de 199

Hello,

Je suis moi-même un grand amateur du son de guitare de Josh Homme et comme beaucoup j'ai pas encore trouvé la recette miracle. Cela dit je pense comme toi qu'une Fuzz n'est pas essentielle pour approcher ce son et qu'une égalisation très pointue est la clé.

Perso je me suis rapproché de son son avec le chaînage suivant :

- Maxon OD820 en léger boost pour ajouter du mordant, un côté rapeux au son;
- Blackstar HT-Dist avec le gain pas trop poussé (10-12h) et l'ISF calé à gauche (pour un voicing "américain");
- En aval de tout ça un equalizer 10 bandes MXR. Mais là, j'ai encore du boulot pour trouver la recette optimale.

Si un jour je touche le Graal je vous tiendrai au jus, à moins que je garde le secret pour moi seul

En ce moment sur effet guitare...