Disto des amplis ou pedales?

cryfingers
voila je voulais savoir quel était selon vous la meilleur qualité de son en disto : la disto obtenu sur un ampli (bon ampli) ou avec une pédale.

peut être bête mais ça m'interresse.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cryfingers a écrit :
voila je voulais savoir quel était selon vous la meilleur qualité de son en disto : la disto obtenu sur un ampli (bon ampli) ou avec une pédale.

peut être bête mais ça m'interresse.

il y a le même topic en plus complet au niveau des réponses qui date de peu, et il y a déjà eu pas mal de réponse.
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Je crois que ca dépend bcp ... l'un complete souvent l'autre il me semble (on emploi une pedal qd la disto ampli est a chier) ou au contraire on se contente de l'ampli pcq il fonctionne bien... (ou qu'il a un footswitch :p)
Satriannick
Beeennn a écrit :
Je crois que ca dépend bcp ... l'un complete souvent l'autre il me semble (on emploi une pedal qd la disto ampli est a chier) ou au contraire on se contente de l'ampli pcq il fonctionne bien... (ou qu'il a un footswitch :p)

Bah prend The ampli fender par exemple, un bien gros bien balèze, et prend une pédale de " m**** de disto, tu verras la différence !

P.S: oui, il y a déjà un topic' là dessus PLUS COMPLET

On ne peut pas faire la différence si tu ne donnes pas de modèle precis de pédale... Prends une pédale de disto IBANEZ et une pédale de disto BOSS, le prix n'est pas le même, la disto non plus ...
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Satriannick a écrit :
Beeennn a écrit :

Bah prend The ampli fender par exemple, un bien gros bien balèze, et prend une pédale de " m**** de disto, tu verras la différence !

P.S: oui, il y a déjà un topic' là dessus PLUS COMPLET

On ne peut pas faire la différence si tu ne donnes pas de modèle precis de pédale... Prends une pédale de disto IBANEZ et une pédale de disto BOSS, le prix n'est pas le même, la disto non plus ...

Ui c ce que je dit c'est comme demander si une strato a un meilleur son qu'une telecaster...
Nikk Dee
Question de goûts, de besoins et de contexte ! Perso, je préfère le son plus "organique" de la saturation générée par un ampli à lampes, mais la saturation générée par des pédales (de l'overdrive à la fuzz) peut être plus adapté dans certains cas.
En bref, il n'y a pas une seule bonne réponse en la matière, à mon avis.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ce ki est sur, c'et qu'il faut une bonne pedale, dans un bon ampli, avec une bonne guitare...
ah...et des bons doigts , ca peut aider
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Note pour plus tard: s'acheter de bons doigts...
  • Publié par
    le
Qwacktaner a écrit :
Note pour plus tard: s'acheter de bons doigts...

Prend le modèle de jimmy page, elles sont assez réputés
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Trop cher les modeles signatures... je vais me contenter des copies asiatiques bon marcher

En ce moment sur effet guitare...