Disto et boost pour Laney Cub 12R ?

Forum Laney
Forums
yun_clive
Bonjour,

Je suis guitariste depuis un petit moment, je faisais surtout de l'acoustique chez moi. Je commence à jouer dans un groupe, on a un local, on commence à se faire les dents sur des reprises, les compos sont à venir.

Je possède une fender toronado mexicaine (2 humbuckers avec chacun tone et volume), et un Line6 Pod II.

Je compte acheter un laney Cub 12R (combo tout lampes 15w ou
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
le bougnat
yun_clive a écrit :
Bonjour,

Je suis guitariste depuis un petit moment, je faisais surtout de l'acoustique chez moi. Je commence à jouer dans un groupe, on a un local, on commence à se faire les dents sur des reprises, les compos sont à venir.

Je possède une fender toronado mexicaine (2 humbuckers avec chacun tone et volume), et un Line6 Pod II.

Je compte acheter un laney Cub 12R (combo tout lampes 15w ou

ou quoi?
yun_clive
Désolé, j'ai édité mon message quinze fois mais la suite ne passe pas ?!

Pour résumer, le Laney c'est du 15w tout lampe, du clean de toute beauté, mais du monocanal. Et je compte prendre des pédales disto/overdrive pour pouvoir passer de clean à disto rythme et disto solo. Après avoir potassé les topics du forum (disto, clean boost, etc) et des vidéos de démos sur le net, j'ai retenu les modèles suivants.

distorsion :
Boss DS-2 (70 euros) (pas vraiment fan, mais c'est, semble-t-il, un incontournable et pas trop cher)
MXR Distorsion III (90)

overdrive
Benrod Cream Can (160) (suffisante pour gérer une disto sur du clean ?)

overdrive/distorsion
Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff (90) (suffisante pour pouvoir faire seule deux sons, rythm et solo ?)

Boost (uniquement pour passer en solo, sachant que j'en ferai peu et que je cherche pas le son ultime pour ça)
Electro-Harmonix LPB-1 Power Booster (35)
MXR M-133 Micro Amp (80).

Je souhaitais avoir des avis d'utilisateurs plus expérimentés. Merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Pour info, j'ai un budget de +/- 200 euros max. Ca serait pour faire des reprises ou compos dans un registre pop/rock/hard-rock (Nirvana, Red Hot, U2, Saez, Radiohead, Queens of the Stone Ages, plus rarement SOAD, RATM, Marylin Manson, etc).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
le bougnat
prends toi déjà une boss sd1 (overdrive et boost) à 49 euros neuve. pour U2 et nirvana c'est vraiment trés bien. la ds2 n'est pas un incontournable. la bigmuff est plutôt un fuzz, un genre de bouillie bien grasse et imprécise.
yun_clive
Ok donc, j'arrête de faire le kéké, je prends un effet tout simple, et je verrai venir après ?

La sd1 fait overdrive et boost, ok, mais je vois qu'un seul stompstwitch, elle peut simuler deux canaux ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
le bougnat
Tu t'en sers de boost en mettant le drive à zéro. tu montes le level.
L'overdrive, tu montes ton drive et level en fonction du son recherché.
Drive à fond tu auras déjà une bonne satu. pour du heavy tu seras juste. c'est tout. la sd1 par contre est un INCONTOURNABLE, et pas chère.
yun_clive
Yop, merci pour les infos Le Bougnat. L'intérêt du boost pour moi est surtout de passer d'une rythmique distorsion à un solo distorsion... d'une certaine façon, de faire comme s'il y avait trois canaux dispos (1 clean du laney, 2 rythm disto avec pédale, 3 solo disto avec un boost ou une autre pédale...). Du coup, il me faudrait deux pédales (genre la sd1 et un lpb-1 pour passer en solo).

Au passage, y a une bonne scène rock sur Clermont, avec une salle comme la Coopérative de mai, et des groupes régionaux comme Subway ou Kaolin !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
le bougnat
yun_clive a écrit :
Yop, merci pour les infos Le Bougnat. L'intérêt du boost pour moi est surtout de passer d'une rythmique distorsion à un solo distorsion... d'une certaine façon, de faire comme s'il y avait trois canaux dispos (1 clean du laney, 2 rythm disto avec pédale, 3 solo disto avec un boost ou une autre pédale...). Du coup, il me faudrait deux pédales (genre la sd1 et un lpb-1 pour passer en solo).

Au passage, y a une bonne scène rock sur Clermont, avec une salle comme la Coopérative de mai, et des groupes régionaux comme Subway ou Kaolin !

je confirme
on a aussi une très bonne équipe de rugby

Krogy
  • #10
  • Publié par
    Krogy
    le 26 Dec 10, 18:31
Tu as aussi des pédales qui font tout en un: un canal boost et un canal saturé.

Je pense, en vrac, à voir après si c'est dans ton budget (surement en occaz' au pire):
- T-rex Möller
- T-rex Dr Swamp
- T-rex Mudhoney II
- T-rex Gristle King
- Carl Martin Plexitone
- Blackstar HT-Dual
- Xotic BB plus
- Xotic AC plus
- Maxon Rod881
- Seymour Duncan SFX04 Twin tube Mayhem
- Fulltone GT500

etc.

Le problème des boss, c'est qu'elles ne passent pas super bien sur tous les amplis. Par exemple, ma SD-1 sonne comme une bouse sur mon Fender hotrod, alors que sur les marshall en général ça sonne super en boost.

En espérant que ça t'aide!
yun_clive
Merci pour ces indiqs !
Je vais voir sur le web ce que ça donne, niveau prix et sons. En tous cad, la boss overdrive que tu m'as conseillée a l'air bien côtée !
Vu le prix d'un petit boost (35 avec l'electro harm), il y a aussi moyen de faire péter une bonne pédale à côté (la mxr dist III ou overdrive, voir la benrod qui a l'air bien sympatouche niveau sonorités !).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Hello,

J'ai regardé un peu tout ça, les overdrives à deux canaux que tu m'indiques ne m'ont pas emballé. Souvent trop chers pour mon budget, et un son trop agressif.
J'ai vu une démo sympa avec le Vox Ice 9, en position "vintage" ça avait l'air pas mal (un peu comme la big muff au géraniums ).

Je pense donc m'orienter à la base vers un son plus overdrive que disto, et plus "vintage" que trop sec.

Sinon j'ai vu aussi deux trois tests sur la Boss DN-2, qui a l'air d'être assez polyvalente et surtout sensible au jeu et aux attaques. Plus chère que la sd-1, mais intéressante !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Laney...