Quelle pédale disto entre une Telecaster et un Laney VC30 ?

Forum Laney
Forums
Nyko17
  • #1
  • Publié par
    Nyko17
    le 19 Nov 09, 22:45
Hello, je me demandais vers quelle pédale je devrais me tourner pour mettre entre mes Telecasters et mon Laney VC30.

Ça serait aussi bien pour utiliser en boost pour les solo (donc sur le canal disto de l'ampli) qu'en rythmique sur le canal clean.

J'étais parti un peu à l'aveuglette sur une Marshall Shredmaster car j'aime bien le son disto de Greenwood dans Radiohead, mais impossible d'en trouver d'occasion pour l'instant.

J'aimerais une pédale qui sorte un bon gros son disto; disons ACDC minimum, sans taper dans le métal quand même.

Et je le répète, le son de la Shredmaster me plait (d'après les ziks de Radiohead, et les vidéos de test de la pédale vues sur Youtube), donc à priori il faudrait que je me tourne vers des pédales Marshall?

Qu'en pensez vous ?

merci
dexter236
Nyko17 a écrit :
Aller quoi, il y a bien quelqu'un qui a une petite idée !


Tu as testé une Rat? C'est con mais je trouve quelle sort pas mal de disto en tournant les boutons. Je regrette d'avoir vendu la mienne...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nyko17
  • #4
  • Publié par
    Nyko17
    le 21 Nov 09, 23:09
Jamais testé.
Je viens de regarder des vidéos et je trouve que ça sonne assez "froid". Après c'est peu être pas représentatif du son réel...
dexter236
Tout dépend sur quel ampli tu as entendu...je trouve pas trop mais bon les gouts

La Rat est utilisé sur Song 2 de Blur, ça donne idée.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Flame7
  • #7
  • Publié par
    Flame7
    le 22 Nov 09, 00:55
Visualdistortion a écrit :
Le premier qui dit une blackstar, je le tue


Pkoi ?
Matthieu S
Nyko17 a écrit :
Merci de vos proposition mais je ne pense pas que c'est le son que je recherche (ni le prix).


ben si tu sais ce que tu veux....
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 09, 22:26
Un simple Jackhammer marchera très bien avec ta config.

En ce moment sur effet guitare et Laney...