Disto j'hesite

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'hesite entre trois pedale de disto
TS9
OD808
DS1
ca seras couplé a un hot rod je souhaite booster mon od de l'ampli et pouvoir si possible faire du metal

mon premier critere c'est de respecter mon son lampe de l'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gravityrem
si tu es focalisé sur ces trois pedales, celle qui sera la plus adaptée au metal sera la DS1

maintenant, tu n'es pas sans savoir qu'il existe des pedales beaucoup plus typées metal ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
pour du metal , ca risque d'etre un peu... comment dire... faiblard non, avec une od sur un hot rod....????

La ds1 + equalizer pourrait peut etre aller mais là, va falloir que tu te demarque du son lampe de ton ampli.... c'est pas un dual rectifier.....
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
pour du metal sur le hot rod oublie les OD808 ou TS9... ca ne suffira pas... la disto du hot rod lorsqu'elle est bien exploitée sonne tres blues...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
gravityrem a écrit :
si tu es focalisé sur ces trois pedales, celle qui sera la plus adaptée au metal sera la DS1

maintenant, tu n'es pas sans savoir qu'il existe des pedales beaucoup plus typées metal ...

je veux pas faire que du metal avec
je cherche une bonne disto ( pas preamp) me donnant des satu pour aller du rock au metal ( pour le crunch au rock la disto de l'ampli va tres bien)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
et ben l'overdrive seravnt a booster ton son saturé, je pense que tu peux oublier... c'est pas un jcm 800 poussé a bloc...

La meilleure solution, est je pense, de te prendrte une pedale de disto plus brutale... comme ca tu auras tes sons crunch/rock avec ton ampli mais tu pourras te servir de la distortion avec toin ampli en son clean pour des sons plus bourrins...

Quant au choix de la disto, ben y'a pas mal de modeles et de tarifs differents... la ds1 de chez boss etant la reference debut de gamme, tout en etant de tres bonne qualité....et pourquoi pas une proco RAT ???????
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai entendu dire que les RAT n'allait pas assez loin dans la disto pour jouer du metal

Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
T'as entendu dire ca ou? un vendeur qui n'en avait pas en stock? ou bien un forumeur qui joue avec une uber metal?
Gabouel
Attention, je dis pas que la uber metal c'est de la daube (ah bon?), je dis juste que avec la rat tu peux facilement avoir un niveau de gain assez puissant pour du metal...

sur un bon ampli en son clair, avec une p'tit equalizer au cul, c'est monstreux... et en plus la rat est beaucoup plus polyvalente que certaines autres pedales.... toi qui voulait respecter le son et le gain de ton ampli, je pense pas que ca soit une mauviase idée....
akrobat
oki alors quelle rat tu me conseillerais
vitage pro deuce...?

akrobat
la deuce pourrais faire l'affaire?

akrobat
DOCTOR D a écrit :
Metal et boost : plutot DS1 dans ce cas !

ca seras pas trop leger sur un hot rod pour un son metal?

fredeasy
Vintage rat c'est top surtout sur Fender

En ce moment sur effet guitare...