Disto metallica

Mandollaren
salut à tous, j'aurais voulu savoir si une metal zone ( boss mt2 ) permettait de reproduire le son de metallica, si oui avec quels réglage, ou si vous connaissiez une pédale qui approche pas mal
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai une MT-2 et j'aime pas trop cette pédale ... il parait que le sansamp GT2 a une une très grosse disto ... parfait pour le métal (mais elle coute tout de même 205€ sur thomann) ... d'ailleurs si quelqu'un à un avis sur cette pédales.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la Metal Zone est plutot destinée au trash, mais si on joue chez soit, sans pousser le son, on peut trouver des reglage sympa.

boost un peu les basses et les aigues, creuse les mediums et ne mets pas plus de 75% de disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Dans ce cas quels disto conseiller?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
tynnoo a écrit :

Avant je jouais avec une Boss MD-2 et c'etait vraiment pas mal je me rapprochais pas mal du son de Master Of Puppets.

Mais maintenant avec mon ADA MP-1 c'est mille fois meilleur
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Kirjava a écrit :
tynnoo a écrit :

Avant je jouais avec une Boss MD-2 et c'etait vraiment pas mal je me rapprochais pas mal du son de Master Of Puppets.

Mais maintenant avec mon ADA MP-1 c'est mille fois meilleur

C'est quoi une ADA MP-1 ???
heatseeker
L'autre guitariste de mon groupe utilise une MD2 et ça le fait vraiment bien...
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
tu peut tout a fait avoir un son metallica avec une mt2 scoop les mid et voila.
vassago
  • Special Total utilisateur
Si seulement c t aussi simple.
Comment voulez-vous avoir le son de metallica qui joue sur des amplis Mesa rectifier à 2700 euros pièce avec une chtite pédale au rabais ? Moi j'avoue que mes oreilles ne s'y trompent pas, il est purement impossible d'avoir le son de Metallica avec ce genre d'appareil et même avec des appareils bien plus cher. Rien ne remplacera la disto d'un très bon ampli. Acheter des multieffets qui font tout c bien pratique (je l'ai fait aussi) mais on se rend vite compte qu'ils font tout pas super bien. Le seul moyen de sonner comme un pro c d'avoir du matos de pro et de casser la tirelire

Bon maintenant si c juste pour jouer dans une chambre pour le fun, la MT2 c très bien. Inutile d'avoir une ferrari pour aller faire ses courses
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
tout a fait daccord avec toi,mais j`ai bien bien preciser un son metallica pas le son metallica.avec la metal zone il ne devrait pas avoir de trouble a avoir un son qui ressemble a l`album master of puppets.mesa triple rectifier mon reve
vassago
  • Special Total utilisateur
Oups désolé, j'avais pas remarqué la nuance sur le coups. ça m'apprendra à lire les messages trop rapidement

Le Mesa je le préfère en dual rectifier car il est un peu moins puissant et donc permet de de le monter en volume afin de lui faire cracher sa haine Le triple avec ses 150 Watt (le dual fait 100 Watt sinon c exactement le même amplis) demande une salle qui accepte qu'on puisse jouer à très fort volume ce qui n'est pas évident tout le temps

J'ai d'ailleurs les fonds nécessaire pour m'en payer un d'occasion, j'attend encore un peu d'avoir des concerts de prévu après la sortie de notre album et je fonce m'en prendre un
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
quand tu l`auras n`oublie pas on veut des tof et des sample beaucoup de sample .a combien pense tu que tu peut le trouvee en usagee ?
Kent Frusciante
laisse tombe les boss sur la Mt2 qui ( a mon sens ) est a *****!!!!!!! Il est facile de trouve sur Ebay un pedalier line6 ( le jaune ou le rouge ) tous deux ont de superbes distos et surtout contrairement a la mt2 , ils ne SOUFFLENT PAS!
Voila mdr

En ce moment sur effet guitare...