DISTO MICRO CHANT ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
chepabien a écrit :

mais sinon, quelqu'un connait les micros chant qui font un son radio ou mégaphone ?

je partirai plutôt sur cette option là moi, voire même un appareil qui se colle devant le micro.... déja vu ça il me semble

Mégaphone d'occasion dans les suprplus militaires ou autres brocantes, 30 €... Et t'as la classe sur scène en plus !
J'ai vu plein de groupes faire ça.

Citation:
faut un adaptateur jack/XLR mais je pense que tu dois perdre du signal.....

non
Come on dad, gimme the car tonight...
chepabien
DrSokoban a écrit :

Mégaphone d'occasion dans les suprplus militaires ou autres brocantes, 30 €... Et t'as la classe sur scène en plus !
J'ai vu plein de groupes faire ça.

j'ai pas 4 bras moi ! faut que je m'occupe de la guitare aussi....
non mais ça vous dit rien un petit boitier placé devant le micro, ou un micro pied avec une drôle de tronche..... ? Matt Bellamy utilise un truc comme ça, non ? je rêve pas........
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si ca peut vous donner des idées :

J'ai vus Dionysos sur scene et a un moment, le chanteur a pris un vieux micro (enfin il avait un look vieux, genre microphone des année 60) qui etait branché dans un Mini Marshall !! (vous savez les tout petit ampli marshall de 10 cm de haut avec pile)

Il tenait son vieux micro dans une main et le mini-amp dans l'autre qu'il mettait devant son vrai micro de scene.. Le son etait delicieusement saturé et bien vintage, et ca fait son petit effet sur scene ..

(sinon vous pouvez tjs vous la faire a la Bellamy (qui a repompé Pink Floyd d'ailleur), avec le megaphone)
DrSokoban
Ouais c'est aussi une solution, Cake fait ça pour la gratte sèche en rythmique du chanteur: Sonorisée à l'arrache avec un piezo tenu par du gaffer sur la rosace, et qui file dans un petit combo 10w pourri avec le son à boulet pour une saturation super crade.
Résultat garanti.
Un vrai micro qui te disto la voix ca existe, j'ai vu un groupe local en utiliser (ils appelaient ça des "gueulards") mais ca doit coûter la peau du cul, et les autres solutions bricolo sont vachement plus droles... non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
chepabien
DrSokoban a écrit :
Un vrai micro qui te disto la voix ca existe, j'ai vu un groupe local en utiliser (ils appelaient ça des "gueulards") mais ca doit coûter la peau du cul, et les autres solutions bricolo sont vachement plus droles... non ?

je crois en effet que ça coûte la peau des couilles, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est quand même.
j'aime bien la bricole mais bon...... si ça pouvait être propre.
Before three
ben le chanteur d indochine aussi a un megaphone, cui de placebo aussi
muse c est quoi ca
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Deadpool
Alors moi j'ai une pédale de guitare mais a aussi un cran micro et drums, et non seulement c'est une bonne pédale pour la gratte mais branché sur un micro on peut faire un son de mégaphone, de radio, de téléphone, des trucs comme ça quoi ! En plus elle est pas trop chere c'est le filtre LF-7 d'ibanez.

Mais sinon ya un pédalier uniquement dédier a des effets voix, je crois que c'est un Akai mais je ne suis pas sur du tout, faudrait que je me renseigne...

-Deadpool-
Before three
une chtite disto avec un equalizer et tu fais ce que tu veux
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
chepabien
Deadpool a écrit :
Alors moi j'ai une pédale de guitare mais a aussi un cran micro et drums, et non seulement c'est une bonne pédale pour la gratte mais branché sur un micro on peut faire un son de mégaphone, de radio, de téléphone, des trucs comme ça quoi ! En plus elle est pas trop chere c'est le filtre LF-7 d'ibanez.
-Deadpool-

merci pour l'info, c'est cool. y'a moyen d'entendre ce que ça donne ? sur le site Ibanez, le lien marche pas.....

....putain, je vais peut-être acheter de l'Ibanez, moi. c'est incroyable !!!
Jules 33
Il existe un multi-effet pour voix chez Digitech : le VX 400.
Un pote chanteur va bientôt l'acheter et je verrai ce que ça sort comme son, et je te tiendrai au courant si tu veux
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Un pote chanteur va bientôt l'acheter et je verrai ce que ça sort comme son, et je te tiendrai au courant si tu veux

ca m'interresse aussi..
chepabien
Skynyrd 92 a écrit :

très sympa, merci. vais me renseigner....
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Sinon tu peux aussi faire un petit montage simple...
Tu raccordes un vieux micro façon talkie-walkie (comme sur le C.B) sur un cable normal vers la sono. Ca marche super bien !

En ce moment sur effet guitare...