DISTO MICRO CHANT ?

chepabien
ça n'a peut-être rien à foutre là comme message, mais tant pis....
quelqu'un peut-il me renseigner sur les types de micros ou sur les effets qu'utilisent beaucoup de chanteurs pour avoir une saturation sur la voix.
je pense par exemple à Muse (qui chante avec 2 micros parfois), à Dolly (là je pense plutôt que Manu a des effets pédales...), etc.....

en gros, comment qu'on fait pour avoir une disto sur le chant de bonne qualité et sans se ruiner ?

StRock
  • StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le 20 Juin 2004, 19:49
Ca m'intéresserait bien aussi...
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 20 Juin 2004, 20:35
Pareil, le chanteur des Srokes a une voix déformée et je voudrais bien savoir comment il fait ...

PS : c'est mon 100ème post alors j'ai le droit à une étoile Je suis un cool utilisateur
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Darklight
Un jour on a mis ma Metal zone qui trainait sur le micro chant, et ben c'était assez marrant ! (par contre bonjour les larsen)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
chepabien
Darklight a écrit :
Un jour on a mis ma Metal zone qui trainait sur le micro chant, et ben c'était assez marrant ! (par contre bonjour les larsen)

c'est justement ça le problème avec un effet guitare : le LARSEN !!!
mais y'a des micros exprès je crois, qui sont surement très chers, mais je vois souvent des groupes avec ça (MUSE, STROKES, PLACEBO, SPARKLE HORSE...... enfin tout le monde quoi !)
ça se trouve où ces micros ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Juin 2004, 10:23
je suis sur d'avoir un jour vu sur un magasine des pedales d'effets pour la voix (disto tremolo, delay !!!!!!!!!! )putain de merde impossible de me souvenir de la marque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un a une idee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mukudoku
matthew bellamy de Muse utilise un micro clean et un disto brancher sur un rack Line 6 pro mais un POD line 6 peut suffir ...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Juin 2004, 11:51
Je préfère ajouter les distos après la prise de voix, en ce qui me concerne. Je maîtrise mieux le côté "caractériel" de l'opération...
chepabien
Cryles a écrit :
Je préfère ajouter les distos après la prise de voix, en ce qui me concerne. Je maîtrise mieux le côté "caractériel" de l'opération...

moi aussi, mais c'est pour le Live là
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Juin 2004, 12:06
Je pallier a ce pb en mettant un leger overdrive... Un gain leger rend l'effet moins capricieux et ca sonne tres bien dans les grosses enceintes de son scène et de son salle.
chepabien
Cryles a écrit :
Je pallier a ce pb en mettant un leger overdrive... Un gain leger rend l'effet moins capricieux et ca sonne tres bien dans les grosses enceintes de son scène et de son salle.

une pédale overdrive pour guitare donc ?
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Juin 2004, 12:36
Yup... un tout petit truc genre Boss OD2 (il me semble ), avec un volume, un gain, un tone et basta. Réglée leger et ca passe nickel...
chepabien
Cryles a écrit :
Yup... un tout petit truc genre Boss OD2 (il me semble ), avec un volume, un gain, un tone et basta. Réglée leger et ca passe nickel...

ok merci,

mais sinon, quelqu'un connait les micros chant qui font un son radio ou mégaphone ?

je partirai plutôt sur cette option là moi, voire même un appareil qui se colle devant le micro.... déja vu ça il me semble

En ce moment sur effet guitare...