Disto pepper Keenan

roms59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roms59
    le
Bonjour,
Une idee d'une pedale permettant d'approcher le son du gratteux de down ??
J'ai vu la fullbore , la metal muff ou encore la dimebag signature ...mais d'autre idees serait les bienvenues!!!
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
roms59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roms59
    le
et bien ....on est dans la section effet guitare .....je poste pour des infos sur un pedale d'effet pour guitare ...je pense être dans la bonne section .....

expliquez moi ce qui ne vas pas ......
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
roms59 a écrit :
Bonjour,
Une idee d'une pedale permettant d'approcher le son du gratteux de down ??
J'ai vu la fullbore , la metal muff ou encore la dimebag signature ...mais d'autre idees serait les bienvenues!!!

Personnellement, je les trouve trop "metal moderne" pour ce que tu cherches.
Ceci dit, ça doit pouvoir convenir.

Keenan avec Down semble changer assez régulièrement mais bon, la base est assez souvent de type Marshall JCM800 ou Orange avec boost/overdrive en amont.

Avec Corrosion of conformity, il jouait sur Mesa Boogie (DC10 je crois) avec là-aussi diverses pédales de boost/od/fuzz en amont.

Une pédale qui pourrait être adaptée pour ce type de son un peu sabbathien est la Lava Box de Seymour Duncan.

http://proguitarshop.com/store(...)p-177
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...