Bonjour à tous !
Allons droit au but, je gonfle actuellement mes amplis (vox AC15 et peavey classic 30) avec une Marshall Jackhammer (JH1) qui me satisfait pleinement lorsque je joue seul dans ma piaule (pas d'idées mal placées bande de dégoutants), l'overdrive notamment est plutôt sympa au vu du prix de la pédale !
Néanmoins, faisant partie d'un groupe de metal depuis quelques mois, je ressens sur scène les limites techniques de la pédale, et j'aimerais passer à quelque chose de plus puissant, plus "haut de gamme", plus adapté aussi... Je viens donc solliciter vos précieux conseils .
Pour vous faire une idée de ce qu'on joue et des besoins niveau puissance, on joue un metal assez carré, parfois proche du stoner je dirais, bien que ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine (j'viens du blues moi m'sieurs dames... si vous avez une idée du style de metal qu'on joue, faites moi signe, je suis curieux !).
Cette vidéo est assez représentative du style de musique qu'on propose (Je suis à droite, avec la Les Paul blanche) :
Néanmoins, on joue parfois des trucs plus musclés, plus death (ambiance Slayer) :
Je cherche donc un son plus puissant que celui de ma jackhammer, qui me permette de me faire entendre en répet' et sur scène tout en ayant un son plus "metal". Ma jackhammer a souvent un son assez aigu, manquant d'epaisseur (surtout dans les parties lead), et j'ai souvent cette impression de manquer de puissance...
Je cherche donc une pédale avec un son puissant et "propre", qui puisse me permettre de jouer des rythmiques massives et d'avoir un son plus ample en solo (sans partir dans un son brouillon où les basses déborderaient dès le retour en rythmique... pour faire la différence entre rythmique et solo, j'ai un boost de chez ehx qui me comble !).
J'ai pensé à un budget d'environ 120 à 150€, sachant que l'occasion ne me dérange pas, ce qui devrait suffire... néanmoins, si vous avez une proposition qui dépasse le budget mais qui correspond, je suis preneur également !
Merci d'avance, et bonne journée à vous !
PS : J'ai eu la surprise de voir mes vidéos s'afficher directement en prévisualisation, malgré les balises url... c'est moi qui ai un problème, ou on n'peut plus insérer de liens hypertexte sur le forum ?