Disto sans saturation

crapozor
Dans ma chaîne de pédales mon compresseur est avant ma disto, qui elle même, est avant mon chorus. Le problème c'est que dans cet ordre, ma disto donne du gain mais aucune saturation, ce qui est un peu dommage quand même. J'ai beau mettre ma disto à fond, rien.
Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui fait que ma disto ne produit aucune saturation?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
bah deja moi perso j'aurais mis le comp. apres la disto, pour nettoyer un son saturé qui bave et non pas saturer un son compressé. d'ailleurs c'est peut etre le probleme
ta compression empeche le son de dépasser un niveau défini. la disto sature au dessus d'un certain seuil. si ta compression empeche le son de dépasser le seuil de saturation, pas de saturation
essaye plutot guit.===>disto====>comp.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le compresseur est un effet assez sensible, il vaut mieux le placer en premier.. donc l'ordre n'est pas abérant

pour la disto c'est pas normale.. ce son quoi tes pedales ?
t'as verifier que le volume du compresseur ne soit pas trop bas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
il faut mettre le chorus dans le "Send/Return"
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
pas forcément
Matthieu S
Werty a écrit :
pas forcément

non pas forcément, personne ne t'oblige à le faire, mais, en disto, teste les deux config et tu verras
crapozor
Sur mon ampli je n'ai pas de boucle d'effets, je compte m'acheter une NS-2 à terme mais pour l'instant je fais sans.
Sinon, mes pédales sont la BD-2, CH-1, et CS-3 de Boss.
Je met le volume du compresseur à 25% à peu près; et dans un ordre différent, j'ai de la saturation, mais pas exactement le son qui me plait.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Zakk Wylde il met son chorus avant son ampli et pourtant il met plein de distorsion sur son ampli et au final ça sonne bien
crapozor
tu peux être plus explicite werty?
Matthieu S
Werty a écrit :
Zakk Wylde il met son chorus avant son ampli et pourtant il met plein de distorsion sur son ampli et au final ça sonne bien

je suis bien sceptique

la preuve -->
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
je persiste dans ce que je dis, c'est la compression qui empeche de dépasser le niveau de saturation. la preuve, en changeant l'ordre ca marche. apres, le probleme du son c'est different.peut etre que la pedale de disto n'est pas adaptée a ce que tu recherches. et pis faut tripatouiller un peu les réglages.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
rapapar
le compressuer permet de remonter les coup d'aller retour en mutting dans le black métal, on le met avant la disto pour ne pas ressentir de différence flagrantte entre jeu en mutting et normal

le niveau de sortit du comp doit etre insuffisant, donc la disto ne peu pas travailler normalement.
sunglasses
C'est simple = tu as mal réglé ton compresseur!!! Tu as mis trop de compresseur/limiteur, ce qui nuit à la puissance de ta disto.

A plus.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Macalpine a écrit :
C'est simple = tu as mal réglé ton compresseur!!! Tu as mis trop de compresseur/limiteur, ce qui nuit à la puissance de ta disto.

A plus.

doucement sur le café
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
Bobba a écrit :
Macalpine a écrit :

A plus.

doucement sur le café

OKay!!!

Nan mais sans dec je suis persuadé que c'est ça : forcément, si tu bourines sur le limiteur, ta disto perd en puissance...

En ce moment sur effet guitare...