Disto sur AC15 C1 : son métallica / iron Maiden

tetsuo_fr
Salut !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je me suis remis un poil plus à la guitare récemment…
Après avoir craqué sur un petit Vox AC15 C1 (plus gérable que mon Marshall Bluesbreaker et plus versatile que mon engl ironball), j’aimerais agrémenter mes pédales d’une pédale de disto, qui puisse bien aller sur le vox (qui est en greenback, bien sur)
En gratte, j’ai gardé ma bacchus les Paul équipée en lollar et une strat noname avec des van zandt.

J’aimerai retrouver le son des rythmiques d’iron Maiden et idéalement, aussi, du black album de Metallica (oui, je sais rien, à voir et je n’ai pas l’intention de changer mes micros)

Des idées ? Je cible d’occasion, budget entre 50 et 150e vraiment max si ça vaut le coup.

J’ai balayé le topic AC15 mais il est trop fourni pour ce que je recherche

Merci !
*********
ML3-ProFan
Salut,

une début de réponse, mais en plus cher !? Revv G3 , entendu souvent, de bons retours, ne sais pas ce que ça donne en vrai.



pour Maiden, ça devrait le faire aussi, je pense.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
izzyU2
  • #4
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Sep 21, 00:43
Friedman BE OD
tetsuo_fr
Je connais friedman que de nom, je vais me renseigner, as t-elle assez de gain ?, j’avais repéré les mxr disto plus, et de nouvelles que je ne connais pas : rendre pugilist ou wampler dracarys
*********
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Sep 21, 11:13
tetsuo_fr a écrit :
Je connais friedman que de nom, je vais me renseigner, as t-elle assez de gain ?, j’avais repéré les mxr disto plus, et de nouvelles que je ne connais pas : rendre pugilist ou wampler dracarys


assez de gain... largement !!! C'est probablement la pédale d"overdrive qui porte le plus mal son nom, elle a un gain énorme (on peut même l'atténuer avec un réglage interne). J’utilise justement cette pédale Friedman sur mon VOX AC15CC1 quand j'ai besoin d'une grosse distortion.
tetsuo_fr
Ok !
Faut que je voies des vidéos du coup ! J’aime bien le grain serré de ces années là, (mais j’aime beaucoup aussi le grain bien lourd des années d’avant)

D’autres idées a tout hasard ?
*********
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Sep 21, 09:47
une disto métal vintage, protone body rot II ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
tetsuo_fr
Ouh la ca va pas être simple à trouver ça non ?
*********
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Sep 21, 11:05
internet est ton ami:
https://reverb.com/fr/item/375(...)cable

Sinon n'importe quel DIYeur du forum doit savoir t'en faire une, c'est assez simple comme circuit.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
tetsuo_fr
Je vais voir ça (enfin des vidéos surtout, j’espère qu’il y en a de faite sur un ac15:-)
Merci !
*********

En ce moment sur effet guitare...