Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto sympa (DS1, BD2 ?)=> Overdrive Fulltone Fulldrive 2

Forum Boss
scanlan75018
Je vous explique le problème :

J'ai 3 grattes (Ibanez RG, Strat ri54 et Burns Brian May) et un petit ampli (Peavey classic 20)

J'ai pas une super disto sur cet ampli, c'est plus une disto crunch / blues, qu'on peut éventuellement booster un peu pour arriver à des trucs plus saturés....
En plus y a pas de possibilité de footswitch...

J'ai aussi un RP 200, mais les sons sont pas fabuleux fabuleux dans l'absolu

Je me disais que ca serait peut être pas mal de m'acheter une disto en plus....

Entre une Boss DS1 et une BOSS BD2, qu'est ce qui est vaut le plus l'investissement (j'aime jouer des trucs allant du blues à Smashing Pumpkins, et j'aime bien Satriani, Vai et consorts, donc pas besoin d'uèn truc super bourrin non plus)

Que me conseiller vous :

1 - ne rien faire, ma config est déjà très bien
2- acheter une DS1
3 - acheter une BD2
4 - acheter autre chose (dans une autre marque par exemple)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Tant que j'y suis, y a des modèles Japons et des modèles taiwans AUSSI sur les pédales ?
Ou alors pour une référence donnée, ce sont toutes les mêmes ! ?

Ces distos sont analogiques ou numériques ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DarkSide
Satriani et Vai utilisent une DS1, ça devarit te convenir je pense, d'autant plus que les forumeurs apprécient la grande polyvalence de cette pédale, ouais, ça doit être un bon investissement.
michemouche
Moi franchement j'ai la me50 et je n'utilise quasiment que la ds1. Avec de bons réglages tu peux quasiment otu faire avec.

Fonce je te dirais, tu ne le regrettera pas
marmotjoy
je te conseillerais d'aller regarder vers les marshall guv'nor et jackhammer, je trouve leur grain vachement plus chaleureux et elles sont bien polyvalentes, surtout que la ds1 sur un transistor en general elle sonne tres synthetique
DarkSide
marmotjoy a écrit :
je te conseillerais d'aller regarder vers les marshall guv'nor et jackhammer, je trouve leur grain vachement plus chaleureux et elles sont bien polyvalentes, surtout que la ds1 sur un transistor en general elle sonne tres synthetique


Je n'ai pas pu comparer les deux, j'ai la jackhammer et elle assure grave. J'ai proposé la DS1 parse que je sais que statch et vai l'utilisent, maintenant est-ce que la jackhammer convient aussi, pour ce que j'ai pu constater, oui, mais je signale que je joue sur un ampli de m..... :{}: (en attendant mon mesa 20/20 et mon v-twin ). Bref, à essayer donc pour les heureux possesseurs d'un bon ampli à lampes!!!!
scanlan75018
et la BD2 ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rancid2000
perso, j'ai une ds2 (quelqu'un en veut??), sur mon ampli lampes le son est vraiment mauvais, très synthetique, donc a voir pour la ds-1.
J'ai une shredmaster et une guv'nor (1ere generation) et ce sont de très bonnes pédales. La guv'nor est un peu légere toute seule mais en boost d'un son déja saturé ca le fait plutot pas mal.
La shredmaster, bien réglée arrache déja pas mal toute seule (un gars de radiohead en utilise une).

En plus c'est des pédales qui se trouvent facilement et pas trop cher.
claptonisgod
scanlan75018 a écrit :
et la BD2 ?


la BD2 c'est une overdrive plus qu'une distorsion, et son petit nom "Blues Driver" indique quand même pas mal sa destination même si ce n'est pas limitatif ça risque d'etre un peu juste pour du gros son façon metal, et même pour du smashing Pumpkins. C'est plutot orienté "classic rock" comme son je trouve

sur le site de boss www.bossus.com dans le menu "interactive" il y a un truc qui s'appelle "virtual distortion grid" où tu peux comparer toutes les distos et overdrive Boss sur les même plan (lead et rythme rock, blues et metal) ça donne une première idée

sinon tu peux aussi regarder du coté des autres marques, par exemple du coté des RAT de Proco, ou la distortion+ de MXR

il y a des samples de pédales sur www.tonefrenzy.com, et chez certains marchand en ligne Us (music123, musiciansfriends)
enfin, le site http://www.dietside.de/E%20Ove(...)t.htm a fait un comparatif de toutes les overdrive, avec une page spéciale sur toutes les overdrives jaunes de boss
Mus@shi
baéuh euh peavey classic 20, c'est un tout lampe nan ?

dans ce cas la pourquoi pas une ds-1, mais je me demande si c'est bien adapté au blues.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
scanlan75018
Oui c'est un tout lampes... même s'il y a pas de réverb' mais ca n'a rien à voir...

Je vais suivre les conseils et aller me faire quelques extraits sur des sites....

Ensuite ca sera en fonction de ce que je trouverai en occase

Qqn vend une DS1 sur le formu et précise qu'elle est de Taiwan ? Est ce que ca a une incidence ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
marmotjoy
ah ouais j'avais pas fait gaffe que c"était 1 lampe que t'avais, donc ds1 c'est tentable, mais ma guv'nor branché sur mon hot rod ca envoie la sauce plus qu'une ds1
TracticaX
heu la ds1 petite précision, vai et satch utlisent des DS1 modifiées par keeley, et parait que ca change enormement le son ( enfin vai boost juste avec cette pedale la satu de sa tete legacy ) c quoi ton budget pour cette pedale ?
toutrankilou
Ce sont deux bonnes pédales. Moi j'ai ces deux là mais modifié par robert keeley.

La BD2 va vraiment de la légère overdrive à la distorsion avec un grain très très gras et légèrement creusé dans les médium. Elle respecte bien le timbre de l'instrument. Elle donne une bonne patate avec les simples bobinages et un son ultra blues, fluté avec des doubles.

La DS1 va de la légère distorsion à une distorsion bien grosse. Elle a plus de médium, légèrement moins de basse. Le grain est un peu moins gras mais le son est plus net. Je trouve qu'elle sonne vraiment bien avec des doubles bobinages mais moins bien avec des simples.

La BD2 est selon moi plus polyvalente que la DS1. Mais la DS1 est incontournable pour avoir le son de Vai ou Satriani.
hendrix2430
ce que beaucoup de gens ne comprenne pas, c'est que Vai et satrinai utilise la DS1 avec le gain bas, pour booster la chaine saturee de leur ampli, pas en tant que distortion avec ampli "clean".

En ce moment sur effet guitare et Boss...