Disto Vintage

meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
Salut à tous, j'ai une Strat US et j'aimerais bien avoir une petite disto bien vintage à la SRV ou Hendrix.... Actuelement j'ai la TS9 , c'est tres bon pour du Clapton mais c pas assez vintage je trouve.
Vous me conseillez quoi ?
purple naze
Ajoute un treble booster avant ta TS9, tu seras bleuffé...
Il y a un post qui en parle
Celui qui fume passe la manette...
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
treebe Boster ? ...connais pas c de qui ?
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
up!............ya personne qui peut me donner son avis ? j'veux du son SRV
claptonisgod
ben vu que chaque fois que quelqu'un parle de TS9 , y a quelqu'un d'autre qui ne manque pas de rappeler que c'est justement la TS9 (ou une de ses cousines TS808, TS10 & co) qu'utilisait SRV, je vois pas ce qu'on pourrait te conseiller d'autre pour avoir un son SRV

y a des milliers de post sur toutes les overdrive moins connues(Jacques, Banzai, Fulltone, Maxon...), utilise le moteur de recherche
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
TS9/DX La meme qu'en 1981 L'un des meilleur
son overdrive a lampe pour SRV.

Electro harmonix Big muff pour HENDRIX

LA BLUES DRIVER 2 si elle bien réglé
dafonkybwoy
toutes façons, 70% du son SRV, c'est des amplis Fender poussés au taquet de chez taquet, donc tu vois ce qui te reste à faire. Paske avec une TS9, tu devrais déjà pouvoir faire qq chose!
on fout l'feu et on se casse!!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Trebble boosters: pas mieux !

Mais il faut encore voir avec quel genre de matos tu joue ?

Si tu veux ce son il faut oublier les modèles haut gain et consors, alors sur quoi joue tu ?
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
bein......j'ai une Strat Standard US 96, une TS9 et un Pod lol bon....le pod c'est sans doute pas au niveau de mon matos....mais c justement pour ca que je trouve que mon son n'est pas assez Vintage... je pensais peut etre à un Fuzz vintage à coupler avec une TS9 ou sans coupler...
Centaur
Ok donc oublie les treble boosters qui sont fais pour fonctionner avec des amplis à lampes à connotation vintage ( donc pas de haut gain )

Pour le POD je sais pas trop car je suis pas un adepte, donc mon avis ne sera pas impartialle, mais tu peux avoir des sons assez vintage je pense avec non ?

Autrement si tu veux vraiment un son SRV prend toi une Fender Vibroverb 64 Reissue de Custom shop mais bon là le prix explose dans les 3000 € donc ...
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
STEPHEN RAY VAUGHAN ALIAS SRV jouait sur le materiel suivant si cela peut t'aider.

deux Fender super reverb
deux Fender Vibroverb
deux cabinet Howard Dumble
un cabinet Marshall avec 8 HP dix pouces
deux têtes d'amplis Howard Dumble 150w
un cabinet Fender Vibrotone Leslie (employé habituellement pour les orgues hammond B3)
un Jazz chorus Roland
un préampli Groove Tube
un Fender Bassman Tweed 4X10

Des Tube Screamer Ibanez evidemment parfois deux branches simultanement
Une fuzzface Roger Mayer un HFX (sorte de noise gate)
Une Octavia, un Leslie Une Wha Wha Cry Baby et une Vox souvent les deux branchées ensembles
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
c gentil ..merci pour info
BANZAI : c'est nouveau et c'est pas mal du tout !
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tu n'as pas besoin d'une pédale, tu as besoin d'un ampli.
Prends-toi un bon Fender, style un blackface RI d'occase, et c'est tout ce qu'il te faut.
AUCUNE pédale ne te donnera le son de SRV avec un POD.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
J'osais pas le dire aussi sec, Merci Haslar

En ce moment sur effet guitare...