Distorsion sans distorsion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Nathan. a écrit :

Je dénigre ton ami ingé son (moi...), je suis sur que l'emplois est justifier dans les contextes que tu cites, mais on parle d'un boulot d'ingé son, pas de guitariste.

Les outils sont pas les mêmes. Le De-sser va servir a peaufiner le son sur un mix, qu'il s'agisse d'un mix studio ou d'un mix facade, pas à un gratteu à se dire "tiens je veux cet effet à ce moment là précis de la chanson, je vais l'activé pour avoir tel effet"

je ne denigre pas tes amis non plus, je ne les connais meme pas donc...je souligne juste le fait qu'etant de futur inge son, ils ne sont qu'au pied de la montagne...
je transmets juste une info, ce que jai vu (et le resultat que jai entendu)...libre a chacun d'essayer et de voir si ca marche dans leur cas...point barre...ya pas a discuter sans fin pour savoir si c'est dans les regles...t'essaye, t'y arrive, ca te plait ..tres bien...c'est pas pour toi...tant pis...

quant aux exemples que l'on a eu...il s'agit d'une prod finale, relis le 1er post, il n'est fait mention d'une situation live nulle part, c'est ton interpretation, ...jai considere que c'etait pour travailler des pistes enregistrees...et donc un de-esser peut servir encore une fois...je ne pense pas qu'il y est un reel interet a l'utiliser direct dans un chainage en situation live (mais pourquoi pas!) et ne l'ai jamais suggere...libre a toi d'interpreter les choses de cette maniere... a bon entendeur (ca commence a tourner en rond!).
John_Mac_Rigole
Merci pour toutes ces explications. Je dois dire que ce topic sans prétention va peut être finir par devenir une mine de renseignements.

C'est pas dans tous les posts qu'on voit des conseils dans le genre :
- moins de gain
- moins de bobinage
- moins de niveau de sortie
- moins de volume

Merci encore.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
madchap a écrit :
je transmets juste une info, ce que jai vu (et le resultat que jai entendu)...libre a chacun d'essayer et de voir si ca marche dans leur cas...point barre...ya pas a discuter sans fin pour savoir si c'est dans les regles...t'essaye, t'y arrive, ca te plait ..tres bien...c'est pas pour toi...tant pis...

En attendant t'as claqué 200 euros dans un rack
Jean
Nathan.
John_Mac_Rigole a écrit :
Merci pour toutes ces explications. Je dois dire que ce topic sans prétention va peut être finir par devenir une mine de renseignements.

- moins de gain
- moins de bobinage
- moins de volume

Merci encore.

Plus de volume ! Moins de gain plus de volume, les mecs qui ont le plus gros son, n'ont pas forcément moulte et moulte gain ! Je le dis et je le répète.

Tu utilises quel matos ??
madchap
J. a écrit :
madchap a écrit :

En attendant t'as claqué 200 euros dans un rack

ben ecoute t'es pas oblige de jouer les extremiste d'emblee et de te ruer sur un rack dans la minute...tu peux deja essayer avec un simple plug-ins et voir si ca te mets sur la voie de ce que tu recherches...auquel cas tu avises. (et encore une fois je ne parle PAS d'une situation live!!!)
John_Mac_Rigole
Nathan. a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :

- moins de gain
- moins de bobinage
- moins de volume

Merci encore.

Plus de volume ! Moins de gain plus de volume, les mecs qui ont le plus gros son, n'ont pas forcément moulte et moulte gain ! Je le dis et je le répète.

Tu utilises quel matos ??

- Jazzbox vantage 655
- Aria Pro II TA-50
- Squier Strat CV50

- Toneport
- presonus TubePre.
- Fender Vibro Champ

Je posais la question pour comprendre comment il font, pas forcément pour les imiter. (je ne suis pas un fou de matos. J'ai même pas une pédale. J'aime le son des lampes)

Des exemples de ma découverte de la CV50 dans le style "Rock":
http://www.hostfile.nl/audio/6(...)0.mp3
http://www.hostfile.nl/audio/j(...)7.mp3
http://www.hostfile.nl/audio/j(...)3.mp3
http://www.hostfile.nl/audio/3(...)6.mp3

Tout à été fait avec la CV50 avec cette chaine d'enregistrement :
La chaine : CV50 > cable jack > préampli présonus tubepre > cable XLR > Line 6 toneport entrée XLR > logiciel Gearbox > Reaper (avec EZdrummer).

En ce moment sur effet guitare...