Distortion à aigus?

Woad raider
Salut, Je cherche une distortion pour avoir un son très agressif dans les aigus (pas forcément dans les graves justement). Y en a qui s'y connaissent un peu là dedans? des black-métalleux peut-être? Si vous avez des conseils à me donner, je suis bien prenneur...
r1
  • Publié par
    r1
    le
t'as quoi comme gratte ? parceque pour les aigus puissants, la guitare est vraiment importante...

alors que sur les graves, niporte quel humbucker pas trop pourri "fait l'affaire" avec une grosse disto...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour ça , il te suffit d'un ampli à transistors bas de gamme ,avec un HP bien cheap comme certains constructeurs savent si bien les faire, gain à fond , et hop
El vincou
Je crois que la MXR Disto + te conviendra. Elle a un son très agréable mais elle booste pas mal les fréquences aigues (surtout à haut volume), ce que je ne supportais absolument pas.
Dans ton cas c'est le meilleur choix à priori.
Woad raider
Ben justement . LE truc, c'est que j'ai pas encore acheté de gratte et j'essaie de voir le matos qui me conviendrait. Si vouss avez encore des conseils là-dessus, je suis carrément preneur!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Regarde deja la guitare avant de chercher la disto.
Woad raider
En fait, ce serait pour jouer du melodic death metal. Pour ce qui connaissent, c'est un style qui se retrouve dans beaucoup de pays scandinaves
chepabien
trouve toi plutôt une bonne disto "polyvalente" et sculpte ton son avec un Equalizeur.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Woad raider a écrit :
En fait, ce serait pour jouer du melodic death metal. Pour ce qui connaissent, c'est un style qui se retrouve dans beaucoup de pays scandinaves

alors si t'as pas de gratte deja, il faudrai nous dire quel est ton budget total car si tu as les sous un bon ampli lampes ça déchire (genre Powerball), avec une gratte qui va bien
C'est d'la merde !!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
boss turbo distortion DS2 en mode turbo 2 avec le tone a fond.... pklus aigu et criard que ca, je vois que les hurlements rauques et insupportables de arielle dombasle....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben je crois que la MT2 de Boss est pile dans ces cordes.. Disto froide, avec des aigues tres reglables.

Et en plus on la trouve facilement en occase pour 60€ environs..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woad raider
Pour le budget, je dirais autour de 600€ pour la gratte et la disto j'sais pas trop: jusqu'à 200/300€ . Mais pour l'ampli ca viendra après, y m'semble me rappeler qu'un ampli à lampes est très cher. Mais si vous avez toujours des avis là-dessus...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Woad raider a écrit :
Pour le budget, je dirais autour de 600€ pour la gratte et la disto j'sais pas trop: jusqu'à 200/300€ . Mais pour l'ampli ca viendra après, y m'semble me rappeler qu'un ampli à lampes est très cher. Mais si vous avez toujours des avis là-dessus...

ben c'est un beau budget ca..

La plupart des pedales de bonne qualité sont entre 100€ et 200€
les bons multi-effets c'est a partir de 400€

Apres les ampli et les grattes c'est un autre monde
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...