Hey hey !
Je crée ce topic car j'envisage d'acheter une pédale de distortion.
J'ai déjà essayé le modèle ds-1 et le modèle fat sandwish.
La ds-1 convient bien à mon style, je la trouve plus polyvalente et basique tandis que meme si j'adore le son bien gras de la fat, je trouve que c'est trop marqué (on peut quand meme parcourir un grand répertoire avec). Bref.
Est-ce que vous connaissez des pédales qui soient plutot polyvalente(sans dénaturer le son d'origine et sans trop colorer), pas trop trash pas trop léger ?
je vais essayer de faire une liste des groupe qui attirent particulierement mon attention par rapport a la disto :
- j'adore le son de My Chemical Romance qui leur est bien propre ( je trouve )
- j'aime la disto de nirvana, meme si c'est pas ce que je prefere j'aimerais pouvoir obtenir un son proche quand j'en aurais besoin
- c'est une disto qu'ils ont les sex pistols ? Dans ce cas la j'aime !
- j'aime beaucoup le son de sum 41
- The Lostprophets, j'adore leur son
- j'aime bien le son de scorpion
-the white stripes
apres vient 30 seconds to mars,green day, Ratm, gun's roses, Led zep ( gros kiff du moment ), ac/dc.
Voila pourquoi je cherche un truc assez polyvalent ! Apres ya plein d'autres artistes mais ceux la m'ont plus attiré l'attention.
J'aime particulierement le son de my chemical romance, si je pouvai men rapprocher quitte a acheter une 2e pedale plus typée, ca me ferai plaisir
Merci a tous !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.