Distortion, demande precise : polyvalence sur ces styles

blackstorm
Hey hey !
Je crée ce topic car j'envisage d'acheter une pédale de distortion.

J'ai déjà essayé le modèle ds-1 et le modèle fat sandwish.
La ds-1 convient bien à mon style, je la trouve plus polyvalente et basique tandis que meme si j'adore le son bien gras de la fat, je trouve que c'est trop marqué (on peut quand meme parcourir un grand répertoire avec). Bref.

Est-ce que vous connaissez des pédales qui soient plutot polyvalente(sans dénaturer le son d'origine et sans trop colorer), pas trop trash pas trop léger ?

je vais essayer de faire une liste des groupe qui attirent particulierement mon attention par rapport a la disto :
- j'adore le son de My Chemical Romance qui leur est bien propre ( je trouve )
- j'aime la disto de nirvana, meme si c'est pas ce que je prefere j'aimerais pouvoir obtenir un son proche quand j'en aurais besoin
- c'est une disto qu'ils ont les sex pistols ? Dans ce cas la j'aime !
- j'aime beaucoup le son de sum 41
- The Lostprophets, j'adore leur son
- j'aime bien le son de scorpion
-the white stripes
apres vient 30 seconds to mars,green day, Ratm, gun's roses, Led zep ( gros kiff du moment ), ac/dc.
Voila pourquoi je cherche un truc assez polyvalent ! Apres ya plein d'autres artistes mais ceux la m'ont plus attiré l'attention.
J'aime particulierement le son de my chemical romance, si je pouvai men rapprocher quitte a acheter une 2e pedale plus typée, ca me ferai plaisir
Merci a tous !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
X Dino X
ET tu veux une pedale qui puisse faire tout ca?? impossible...meme en deux pedales, impossible...

A part du coté des simulations numeriques, je vois pas... entre la fuzz de Cobain, la distortion de lampe de puissance d'AC/DC-Led Zep, les trucs un peu plus modern a la lost prophet/ my chem...
blackstorm
je demande un truc polyvalent mais pas forcement optimal dans tout ce que j'ai cite !
Genre la ds-1 je la trouve polyvalente mais sans grande personalite.
Je demande pas un truc super precis, juste de quoi jouer un peu de tout en groupe mais quand meme ressemblant.
Et quand je dis led zep c'est optionel.
En fait j'aimerai bien obtenir le son de my chemical romance mais pouvoir modifier pour jouer aussi d'autres trucs. Nirvana pas la peine que ca ressemble trop par exemple
Et ac dc non plus.

En gros un truc très ressemblant a my chemical romance mais sur lequel on pourait varier un peu pour passer a un registre un peu plus vintage en baissant le gain par exemple.
Ou au pire quelque chose qui ressemble vraiment a chemical romance et je me débrouillerai pour le reste.
Je rapelle que c'est pour jouer en groupe
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
blackstorm
personne ne connait de pedales donnant un son proche de my chemical romance ?
blackstorm
chix4free a écrit :
Pour jouer en groupe ???

TS-9 et basta !!!

EDIT : plutôt TS-9DX en fait !

C'est pas parce qu'on joue en groupe qu'on veut pas un son particulier nan ?
'fin j'sais pas mais bon après ça m'semble un peu bizarre de vouloir s'acheter du gros matos juste pour jouer chez soi
Pour enregistrer en studio d'accord mais les pédales c'est plus pour une utilisation scènique il me semble ! c'est même logique !
blackstorm
roxinhell a écrit :
Vu que tu sembles pas avoir un gros budget et que tu recherches la polyvalence, je te conseille cette pédale qui fait bien son boulot : http://www.thomann.de/fr/digit(...)y.htm

J'aimerais qu'on me propose quelque chose qui ne dénature pas trop le son, c'est pas un peu de la modélisation ça ? parce que j'ai déjà utilisé une whammy de chez digitech et ça colorais vachement le son .
blackstorm
irokoi 71 a écrit :
c'est bien tout çà,mais ta quoi comme ampli??

C'est marqué dans ma description : j'ai un Ampli à lampes 55w Bugera Et une guitare HagstrÖm super swede typée "Les paul"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
blackstorm a écrit :
roxinhell a écrit :
Vu que tu sembles pas avoir un gros budget et que tu recherches la polyvalence, je te conseille cette pédale qui fait bien son boulot : http://www.thomann.de/fr/digit(...)y.htm

J'aimerais qu'on me propose quelque chose qui ne dénature pas trop le son, c'est pas un peu de la modélisation ça ? parce que j'ai déjà utilisé une whammy de chez digitech et ça colorais vachement le son .

La DF-7 est super polyvalente en tout cas et son grain est bien moins "numérique" que la whammy...
Quel est ton budget?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au vu de ce que tu demandes et connaissant les vidéos de demos déjà disponibles - et aussi parce que la règle de ce genre de topics est de se retrouver encore plus emmerdé après avoir posé la question qu'avant, je propose la Boss ST-2.

lemgement lemg
blackstorm
merci pour vos réponses !
chix4free j'pense qu'on s'est mal compris .
'fin bref je suis malade et j'ai pas envie d'me prendre la tête
la ts9dx ne m'intéresse pas, je cherche plus une disto qu'une overdrive, mais merci quand même. ( j'ai écouté des samples ).

je pense que j'aimerais vraiment pouvoir jouer sur le son de my chemical romance, et vu qu'un des guitaristes joue sur jcm800 et 2000, est-ce que la Amt M1 serait judicieuse pur obtenir leur grain ? ou faudrait il rajouter autre chose comme une equalisation par exemple ?
Zakk Cantrell
lemg a écrit :
et aussi parce que la règle de ce genre de topics est de se retrouver encore plus emmerdé après avoir posé la question qu'avant

C'est souvent ça, effectivement lemg

Sinon blackstorm, il y a la Boss OD20, avec laquelle tu as de quoi faire...et tu peux mémoriser tes 4 sons préférés !

En ce moment sur effet guitare...