Distortion LNA Signature Patrick Rondat

Forum LNA Guitar Effects
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bon ça y est, je viens de commander la mienne

Je ne manquerai pas de donner mes impressions
Invité
clarky2003 a écrit :

... elle sera expédiée demain, bonne réception !


C'est super, merci
Blueonces
Cette pédale sonne y'a pas à chier. Elle est assez petite en plus. J'étais dans une masterclass à marseille y'a un an et patrick l'avait utilisé tout le long. Le créateur de la pédale était d'ailleur présent.
Seul truc que je ne comprend pas : le prix. C'est assez excessif quand même.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
Blueonces a écrit :
Cette pédale sonne y'a pas à chier. Elle est assez petite en plus. J'étais dans une masterclass à marseille y'a un an et patrick l'avait utilisé tout le long. Le créateur de la pédale était d'ailleur présent.
Seul truc que je ne comprend pas : le prix. C'est assez excessif quand même.

C'est cool, ça me conforte dans mon choix.
Pour le prix, c'est vrai que comparé à du Boss ou DOD, enfin les grandes marques, c'est plus cher. Mais si tu regardes ce qui se fait dans le monde des effets "boutiques", c'est un prix qui se comprend, c'est du fait main, en petite quantité....
Blueonces
Le blem c'est que lors de cette Masterclass, le créateur était là. On a eu l'impression qu'il était présent juste pour que patrick mentionne son nom au milieu de la masterclass en disant : j'utilise une disto LNA.
J'ai pas vraiment vu de réel lien avec l'artiste.
De plus, on aurait bien aimé lui poser des question pour savoir comment il en était arrivé à pondre une pédale comme ça mais il semblait peu accessible par rapport à Rondat.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Stef_LNA
Blueonces a écrit :
Le blem c'est que lors de cette Masterclass, le créateur était là. On a eu l'impression qu'il était présent juste pour que patrick mentionne son nom au milieu de la masterclass en disant : j'utilise une disto LNA.
J'ai pas vraiment vu de réel lien avec l'artiste.
De plus, on aurait bien aimé lui poser des question pour savoir comment il en était arrivé à pondre une pédale comme ça mais il semblait peu accessible par rapport à Rondat.

Bonsoir,
Je suppose que tu parles de la masterclass aux studios Decanis, car c'est la seule masterclass de Patrick à laquelle j'ai assisté.
D'abord, il faut savoir que je sois là ou non, Patrick présente toujours son matos, et il présente la pédale de disto.
Avant d'être un objet commercial, cette disto a été crée pour un besoin réel de Patrick, qui n'avait pas trouvé son bonheur au fil des années dans les pédales du marché; ça a été un travail collaboratif d'un peu plus de 1 an.
Tout ça pour dire qu'il utilise cette disto en concert, Masterclass, démos... parce qu'elle lui convient et qu'elle a été réalisée pour lui, sur-mesures.

Pour les questions que tu avais, et bien il fallait tout simplement me les poser. Je te l'accorde j'ai été très discret (d'où ton impression de pas très accessible?), car j'étais passé à la Masterclass uniquement pour passer le bonjour à Patrick, et je n'ai pas voulu le déranger plus que ça dans son taf. Je suis guitariste et passionné d'électronique, vraiment pas un commercial.

Voilà, je tenais à éclaircir ces quelques points car je ne veux pas qu'on se fasse une fausse idée de moi. Certes les habitués du forum et les nombreux utilisateurs de matériel LNA me connaissent bien, mais bon je préfère couper court tout de suite.

Comme toujours, je reste disponible pour toute information complémentaire
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Don Guillermo
Une 1ère vidéo avec ma Patrick Rondat distortion

J' en ferais d' autres sans doutes , sauf si vous me jettez des pierres


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Blueonces
très cool ton test bravo à toi et quel matos
Par contre je me suis acheté recemment en occas une vox satchurator et je trouve le son pas mal similaire.( ce n'est pas une critique bien au contraire).
LA rondat parait plus versatile en revanche.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Don Guillermo
Merci !

Alors j' ai eu la Satchurator juste avant la LNA .

Je reprochais a la Vox un coté trop brouillon pour mon jeu et mon matos , et des fréquences aigus que je n' arrivais pas a virer .

La LNA me semble plus fine et plus exploitable dans des domaines musicaux variés , là ou la Satchurator fait un truc bien ( ou trés bien selon les gouts et le matos derriere ) . Un son un peu plus mat aussi sur la LNA , si je puis dire .

Je ne regrette pas d' étre passé de l' une a l' autre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sprint25
Blueonces a écrit :
Le blem c'est que lors de cette Masterclass, le créateur était là. On a eu l'impression qu'il était présent juste pour que patrick mentionne son nom au milieu de la masterclass en disant : j'utilise une disto LNA.
J'ai pas vraiment vu de réel lien avec l'artiste.
De plus, on aurait bien aimé lui poser des question pour savoir comment il en était arrivé à pondre une pédale comme ça mais il semblait peu accessible par rapport à Rondat.


Je connais bien Steph (le créateur de LNA) et je pense que c'est son côté discret qui t'a donné cette impression. Il est extrèmement sympa et disponible, mais peut être un peu timide.

Sinon pour la pédale Rondat, j'en possède une depuis les premières sorties et c'est très bon et versatile. Grain précis et très bonne réaction au controle de volume de la guitare.
Blueonces
Don Guillermo a écrit :
Merci !

Alors j' ai eu la Satchurator juste avant la LNA .

Je reprochais a la Vox un coté trop brouillon pour mon jeu et mon matos , et des fréquences aigus que je n' arrivais pas a virer .

La LNA me semble plus fine et plus exploitable dans des domaines musicaux variés , là ou la Satchurator fait un truc bien ( ou trés bien selon les gouts et le matos derriere ) . Un son un peu plus mat aussi sur la LNA , si je puis dire .

Je ne regrette pas d' étre passé de l' une a l' autre


Ce qui à l'air intéréssant avec la Lna c'est une équalisation complète. Je me demande si elle est efficace
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Sprint25
L'égalisation est très efficace oui.
J'avais choisi cette pédale pour son gros son et l'égalisation en fait. Il me fallait une pédale qui puisse assurer sur un ampli qui ai juste un son clair. Niveau répertoire il fallait aussi bien le gain pour passer des solo genre "beat it" que des sons plus crunchy.
Pour le crunchy je le gère avec le volume de la guitare.
Don Guillermo
Je confirme , elle complete bien l' équal de mon ampli , on peut affiner doublement , c' est pratique .

Et surtout , toute la course des potards est efficace , meme dans les réglages extremes on a quelque chose de musical et d' exploitable , en tout cas sur mon matos c' est le cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
J' adore cette pédale , en complément de mon ampli , j' ai du 100 % frenchie qui sonne comme j' aime

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...