Distortion LNA Signature Patrick Rondat

Forum LNA Guitar Effects
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
Commandé!!

J'en pouvais plus, je joue en crunch depuis 9 mois, mon Engl me manque...Là j'ai vraiment besoin de me reconstruire un son à moi avec du gain....Les TS-like je sature un peu (c'est le cas de le dire)!

Ca fait 2 semaines que je tourne en rond pour trouver la pédale de satu qu'il me faut pour réveiller mon modeste ampli Coréen, mais sans même l'avoir essayée, je sens que la PR va m'aller comme un gant (...jouer de gratte avec un gant...?)


:-) :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Tiger foods
Elle me tente bien, mais j ela trouve chère. J'avais loupé une occase à 110eur...
Stef_LNA
Ai Kago a écrit :
Commandé!!

J'en pouvais plus, je joue en crunch depuis 9 mois, mon Engl me manque...Là j'ai vraiment besoin de me reconstruire un son à moi avec du gain....Les TS-like je sature un peu (c'est le cas de le dire)!

Ca fait 2 semaines que je tourne en rond pour trouver la pédale de satu qu'il me faut pour réveiller mon modeste ampli Coréen, mais sans même l'avoir essayée, je sens que la PR va m'aller comme un gant (...jouer de gratte avec un gant...?)


:-) :-)

Bonsoir,

Le colis part demain... Joyeux Noël

Stef
LNA Guitar Effects
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Ai Kago
clarky2003 a écrit :

Bonsoir,

Le colis part demain... Joyeux Noël

Stef
LNA Guitar Effects


Salut

Enorme le père noel aura une voiture jaune et une casquette bleue alors cette année pour moi

Merci!

Joyeux Noel
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Stef_LNA
Ai Kago a écrit :
clarky2003 a écrit :

Bonsoir,

Le colis part demain... Joyeux Noël

Stef
LNA Guitar Effects


Salut

Enorme le père noel aura une voiture jaune et une casquette bleue alors cette année pour moi

Merci!

Joyeux Noel

Alors, le père noël es-il passé?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
AnasA.
Clarky je t'ai envoyé un mail )
Official Laboga Artist
Ai Kago
clarky2003 a écrit :


Alors, le père noël es-il passé?


Salut Clarky

Ouiii le père noël est passé, le 26 au matin comme prévu (puisque tout le monde sait que le 25 est un jour férié, même pour le père noël)!!
Merci pour la réactivité éclair!!


Malheureusement, je ne pourrai pas essayer la pédale avant de rentrer en Corée dans quelques jours, je me languis et je ne manquerai pas de donner mes premières impressions :-)


A bientôt
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Bon ouala, j’ai enfin pu brancher la PRS (j’étais très impatient)…

Je ne l’ai essayée pour l’instant que peu de temps dans la configuration suivante :
-Fender Mexicaine (Road Worn) d’origine,
-Ampli à lampes 7W, neutre et qui ne sature pas, même poussé à fond.
-HP 10 pouces / baffle en bois de carton.

Premières impressions à chaud:

Le plus frappant, c’est l’efficacité de la plage de gain. A tous les niveaux, la précision et la musicalité sont au rendez vous. Ce qui m’a surpris c’est le fait que le crunch soit très convainquant!! Je n’ai pas fait la comparaison directe avec un AC+ d’Xotic par exemple, mais c’est déjà très musical…Ce n’est pas sur ce terrain que je l’attendais.

Le réglage de gain permet donc d’aller toucher de hauts niveaux même en micros simples, avec une grosse bouffée de 3 à 5h.
Le grain (très) saturé est tel que je l’espérais : domptable, droit, pas trop serré, réactif. L’articulation en lead est veloutée et précise, les notes se lient bien sans bavure. La précision prédomine d’ailleurs sur l’épaisseur du grain.
Avec des humbuckers, ça devrait s’épaissir et se compresser. A voir donc ce qui se passe sur la précision. D’ailleurs la semaine prochaine je devrais pouvoir essayer la bête avec une gratte en humbuckers justement, ce pour quoi la pédale a été désigné.

L’égalisation grave et médium est très efficace. Les deux fréquences sont bien choisies et les niveaux ont une bonne amplitude. Je trouve que l’égalisation aigue manque un peu de luminosité, je me sens un peu gêné, il manque un chouilla de quelque chose. Mais ça dépend tellement de la config générale et des habitudes de jeu (après 9 mois à jouer en son clair ou crunch léger sur une fender, forcément mon oreille est devenue « crystal addicted », il faut que je la rééduque).
Le creusage des médiums est efficace. Donc pour ceux qui en ont l’utilité il y a tout un univers à explorer dans ce registre.


Je trouve qu’elle souffle un petit peu aussi (indépendamment du niveau de gain je crois), mais ça n’est pas anormal avec ce genre de pédales.

Globalement, on reste sur un son assez droit. La pédale n’est pas envahissante, elle joue sur 30% de l’empreinte sonore et laisse la porte ouverte à l’expressivité du musicien pour les 70% restants. Un très bon outil musical donc.

Pour finir, mon réglage préféré est le suivant (c’est un premier réglage après quelques jours de jeu seulement) :

Gain : 4h
Bass : 3h
Medium : 2h
Treble : 2h
Volume : 9h

Je ne manquerai pas de vous donner un avis plus complet après plusieurs essais dans quelques mois (autres amplis, autres guitares, avec d’autres pédales, etc.…)
Forcément en croisant les configurations, on met en lumière d’autres qualités et défauts.

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Stef_LNA
Waw: Merci pour cette review complète ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent, ça aiderait vraiment les gens à se faire faire une idée plus précise de cette disto.

Concernant les aigus, en effet la plage de réglage se trouve un peu plus haute qu'un réglage classique car je voulais aussi agir en haut des aigus, pour rajouter de la brillance (15kHz environ).

Voilà, bon jeu!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Ai Kago
Juste comme ça en passant, depuis quelques jours je la gave un peu plus : un Hotrail récemment installé en bridge sur ma Strato.


Par rapport aux single coils, le grain ne change pas mais s’épaissit et prend du caractère, on passe à quelque chose de plus moelleux, on gagne en sustain….on compresse, tout est normal….mais surtout, on ne perd quasiment pas en précision! Beau boulot. On est super à l’aise de partout, on sent qu’on est déjà plus dans une plage d’utilisation « normale » de la pédale. Les harmoniques artificielles sont là, bien épaisses, superbes.

Même constat après l’avoir testé avec ma Cort Hiram Bullock et ses humbuckers assez doux (dont le niveau de sortie ne doit pas être bien loin de celui d’un Hotrail), la disto est moelleuse et précise. Avec un Humbucker en position manche, c’est juste une tuerie, profond et riche (enfin, à mon goût quoi).

D’un point de vue plus général, j’ai à présent baissé le niveau de gain (qui reste largement suffisant), je joue plutôt vers 1h / 2h.
La pédale permet ainsi une excellente maitrise du niveau de saturation en jouant sur le volume de la guitare et le micro et l’attaque. Je me surprends à jouer en clair crunchy sans avoir bypassé la pédale, en baissant le volume à 3~4 et en jouant molo sur le micro manche. Dans ces conditions rapport signal/bruit diminue puisque la pédale souffle un peu, mais en configuration groupe le souffle ne s’entend pas du tout.

Effectivement, une équal vers 15-16000Hz ajoute généralement « de l’air » au signal, c’est pas une tranche habituelle sur une disto, c’était perturbant au début, mais là mon oreille s’y est habituée, surtout que la tranche apparait finalement relativement large.

Voilà, pour moi qui joue dans un registre de type rock, hard rock, blues, fusion, je trouve que c’est une pédale de disto qui est juste un régal… !

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
redflash7
un peu tardivement, je découvre cette disto grâce à un pote, j'essaie de la trouver sur le net ...en plus elle est fabriquée près de chez moi, à Marseille..je trouve le site LNA, et là, ô stupeur, je découvre qu'il a fermé depuis juin 2012, il y a quasiment 6 mois...
cette disto est elle distribuée ailleurs que sur le site de LNA?
si quelqu'un a des infos je suis preneur...
CARPE DIEM...
dark lapinou
envoie un mp à clarky2003, c'est le concepteur le cette pédale. peut-être qu'il lui en reste ou qu'il connait des occases.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stef_LNA
Hello tous,

Effectivement cela fait 6 mois que LNA est en stand-by.

Mais ne vous inquiétez pas, sans faire d'annonce officielle, 2013 devrait marquer un nouveau départ...

Rendez-vous dans moins de 2 mois

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...