Distortion lourde mais pas trop saturé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
essaye dans la notice pardis... sinon pt'et qu'un aimable forumeur viendra nous eclairer
Skinsnapper
La seul chose que sa dit c'est qu'il ont poussé le gain a 11 et enlever le potare "We have turned the gain up to 'eleven' and ripped the knob off."

La MT2 elle a quoi comme dB pour le gain ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinsnapper a écrit :
La seul chose que sa dit c'est qu'il ont poussé le gain a 11 et enlever le potare "We have turned the gain up to 'eleven' and ripped the knob off."

La MT2 elle a quoi comme dB pour le gain ?

C'est c'est de l'argumentaire comerciale (du vent si tu préfère) ils pourraient graduer de 0 à 20 et annoncer qu'il ont la pedale avec le plus fort taux de saturation au monde !

En tout cas pour ton interrogation je ne suis pas sur que la reponse te soit vraiment utile. Le gain n'est pas synonyme de gros son. Et le resultat dépend de bcp d'autre paramètre. (notament les micros de ta guitare : des micros actifs feront saturer bcp plus rapidement que des micro passif)

Regarde les Fuzz, elles ont des taux de saturation tres elevée, surement plus que des pedale dediée au metal, et pourtant elles ne conviennent pas au metal, justement parceque ca sonne trop brouillon.

Si ce que tu veux c'est savoir laquelle à le plus de patate pour des riff metal, alors essaie les. Mais encore une fois je precise que ces pedales ne valent le coup que chez soit ou pour de l'enregistrement. Des que l'on monte le volume, pfffuit, tout s'envole...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
gravityrem a écrit :
Quand tu dis 11, dis moi pas que tu parles du petit nombre qui est a coté du potard de gain ??? la graduation du potard, on s'en fout un peu !

on parle du gain en dB d'habitude

c'est spinal tap !!!
avec son ampli ki va jusk'a 11...
keskon va pas trouver comme argument publicitaire à deux balles...
tu crois vraiment k'entre 10 et 11, c'est le tremblement de terre assuré ?
les pedales peuvent bien sonner, à condition d'avoir un ampli ki peut encaisser derriere...
parceke entre un ampli 15 watts et un vari truc à lampes à 2000 euros, ya un toute petite différence dans le son...surtout avec les distos...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Why-t a écrit :
gravityrem a écrit :
Quand tu dis 11, dis moi pas que tu parles du petit nombre qui est a coté du potard de gain ??? la graduation du potard, on s'en fout un peu !

on parle du gain en dB d'habitude

c'est spinal tap !!!
avec son ampli ki va jusk'a 11...
keskon va pas trouver comme argument publicitaire à deux balles...
tu crois vraiment k'entre 10 et 11, c'est le tremblement de terre assuré ?
les pedales peuvent bien sonner, à condition d'avoir un ampli ki peut encaisser derriere...
parceke entre un ampli 15 watts et un vari truc à lampes à 2000 euros, ya un toute petite différence dans le son...surtout avec les distos...

c'est vrai que c'est vraiment très drôle ce topic . (c'est méchant je devrais pas me moquer , mais le coup des potards à 11, c'est vraiment trop, on se croirait dans spinal tap ...)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
moi je te conseillerais par rapport a tous ce que j'ai put tester la Rocktron Silver dragon quiest une pédale de disto a lampes mais aussi transistor ( deux mode ) la disto lampes est trés lourde sans avoir un grai énorme je pense que c'est ce qui tiré le mieux
zero the hero
Bobba a écrit :
GT2 ou TriAC de chez SansAmp/Tech21

quels sont les differences entre ces deux pédales?
je connais la GT2 mais pas le triAC
Death is certain
Life is not...
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
cryfingers a écrit :
budget???

parceque moi je conseil tout de suite une disto à lampe.

Mais franchement les meilleurs distos sont celles des amplis. Ou alors des pédales de disto qui valent une fortune.
Moi j'ai le tubeman II de H&K et je peut te dire que tu peux faire tout les son que tu as envi, il marche comme un préamp d'ampli et tu as 3 cannaux.

la Md 2 est tres accé neo et la metalzone est tres trash tres froide, j'en ai possédé une pendant un an.

mais je pense que si tu veux une disto de bonne qualité et que tu es pres à mettre le prix, va chez Maxon et regarde la série Real(à lampe). C'est de la super pédale.

T'as pas un sample de ta tubeman?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
zero the hero a écrit :
Bobba a écrit :
GT2 ou TriAC de chez SansAmp/Tech21

quels sont les differences entre ces deux pédales?
je connais la GT2 mais pas le triAC

le GT2 est surtout utilisable pour l'enregistrement branché en console. (il y'a une simulation d'enceinte et meme de micro de repiquage sur la pedale) tandis que le TriAC est plutot destiné à une utilisation "live" branché dans un ampli (ou ampli de puissance) Il n'a pas de simulation de haut parleur, possède un reglage en plus (le Mid) et permet de stocker 3 reglages différent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...