Skinsnapper a écrit :
La seul chose que sa dit c'est qu'il ont poussé le gain a 11 et enlever le potare "We have turned the gain up to 'eleven' and ripped the knob off."
La MT2 elle a quoi comme dB pour le gain ?
C'est c'est de l'argumentaire comerciale (du vent si tu préfère) ils pourraient graduer de 0 à 20 et annoncer qu'il ont la pedale avec le plus fort taux de saturation au monde !
En tout cas pour ton interrogation je ne suis pas sur que la reponse te soit vraiment utile. Le gain n'est pas synonyme de gros son. Et le resultat dépend de bcp d'autre paramètre. (notament les micros de ta guitare : des micros actifs feront saturer bcp plus rapidement que des micro passif)
Regarde les Fuzz, elles ont des taux de saturation tres elevée, surement plus que des pedale dediée au metal, et pourtant elles ne conviennent pas au metal, justement parceque ca sonne trop brouillon.
Si ce que tu veux c'est savoir laquelle à le plus de patate pour des riff metal, alors essaie les. Mais encore une fois je precise que ces pedales ne valent le coup que chez soit ou pour de l'enregistrement. Des que l'on monte le volume, pfffuit, tout s'envole...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969