Distortion lourde mais pas trop saturé...

mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Je me cherche une bonne distortion comme dans mon sujet...

J'ai des influences HxC et métal et je cherche quelque chose qui pourrait rejoindre les deux bout...

Je trouve que la Boss MD-2 est pas asser lourde et que la MT-2 est trop lourde... trop Métal... je cherche quelque chose entre les deux...

Qu'avez vous a me proposé
mgam
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
BOSS DS-1, en la réglant correctement, tu vas d'un boost à une grosse disto, ultra connue...
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
up...
mgam
cryfingers
budget???

parceque moi je conseil tout de suite une disto à lampe.

Mais franchement les meilleurs distos sont celles des amplis. Ou alors des pédales de disto qui valent une fortune.
Moi j'ai le tubeman II de H&K et je peut te dire que tu peux faire tout les son que tu as envi, il marche comme un préamp d'ampli et tu as 3 cannaux.

la Md 2 est tres accé neo et la metalzone est tres trash tres froide, j'en ai possédé une pendant un an.

mais je pense que si tu veux une disto de bonne qualité et que tu es pres à mettre le prix, va chez Maxon et regarde la série Real(à lampe). C'est de la super pédale.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GT2 ou TriAC de chez SansAmp/Tech21
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DOCTOR D
enneite a écrit :
BOSS DS-1, en la réglant correctement, tu vas d'un boost à une grosse disto, ultra connue...

de meme
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Skinsnapper
Petite question: Est-ce que la BOSS MT-2 est plus lourde que la Digitech Death Metal ????
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Skinsnapper a écrit :
Petite question: Est-ce que la BOSS MT-2 est plus lourde que la Digitech Death Metal ????

Ca veut dire quoi "plus lourde"... à la pesée? (ce que je veux subtilement dire, c'est que lourd est un qualificatif trop subjectif pour que l'on puisse te répondre...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Ca veut dire quoi "plus lourde"... à la pesée? (ce que je veux subtilement dire, c'est que lourd est un qualificatif trop subjectif pour que l'on puisse te répondre...)

Elles ont surtout des grain différents qui ne révèlent leurs avantages (mais malheuresement surtout leur faiblesses) qu'a fort volume, en groupe.

Personnellement je n'aime pas le grain de la MT2, trop orienté trash, trop sérré, trop aigue, trop froid.

Quand aux Digitech, je m'en mefie enormement, leurs avantage est surtout d'avoir un gros son à faible volume pour de l'enregistrement, ou des "petites" repet. Par contre à fort volume dans l'input d'un ampli c'est plutot degueu.

Bref si vous voulez des grosses distortions qui sonnent bien à fort volume, orientez vous vers du plus haut de game (TriAC, Jeckyl & Hyde) voir carrément dans un ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinsnapper
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Elles ont surtout des grain différents qui ne révèlent leurs avantages (mais malheuresement surtout leur faiblesses) qu'a fort volume, en groupe.

Personnellement je n'aime pas le grain de la MT2, trop orienté trash, trop sérré, trop aigue, trop froid.

Quand aux Digitech, je m'en mefie enormement, leurs avantage est surtout d'avoir un gros son à faible volume pour de l'enregistrement, ou des "petites" repet. Par contre à fort volume dans l'input d'un ampli c'est plutot degueu.

Bref si vous voulez des grosses distortions qui sonnent bien à fort volume, orientez vous vers du plus haut de game (TriAC, Jeckyl & Hyde) voir carrément dans un ampli.

Ok merci . Mais j'aimerais maintenant seulement savoir le maximum que la MT2 peut monter en Gain !!! Parce que la Digitech Death Metal c'est 11 et la MT2 ???
gravityrem
Quand tu dis 11, dis moi pas que tu parles du petit nombre qui est a coté du potard de gain ??? la graduation du potard, on s'en fout un peu !

on parle du gain en dB d'habitude
Skinsnapper
....comment je fait pour savoir le gain en dB de la Digitech Death Metal moi !?!?!?!
gravityrem
essaye dans la notice pardis... sinon pt'et qu'un aimable forumeur viendra nous eclairer

En ce moment sur effet guitare...