Distortion : Qu'est ce qui va pas chez moi !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes les réponses, j'vais d'abord tenté de faire des réglage niveau eq d'ampli pis eq sur mon mxr, pour ce qui es de la Robert Keeley, jai pas trouvé de samples, et j'pense pas que j'vais trouvé une magasin dans mon coin qui en vende donc je vais tenté de testé une ZW-44, p'tet que ca peu faire mon bonheur, puis je suis sur un projet de TS9 a fabriqué moi meme grace a general guitar gadget, peu etre que ca peu déchiré, m'enfin jvous remercie tous pour vos réponse, j'essayerai de faire un sample avec un son potable pour avoir vos avis!!!
Eleison
Au mieux, tu pourrais reproduire le son que tu aimes chez ces gars, c'est à dire analyser leur son (medium aigue basses, gain etc) et regler l'ampli en conséquence.
Si c'est un genre de son qui te plait, observe-le bien pour pouvoir le reproduire.

En te disant que tu veux le son de un-tel, tu ne parles pas de réglages, hors c'est indissociable.
Irons trooper
Et puis même sa sert à rien de vouloir reproduire exactement le son de tel ou tel mec car ils ont une liste de matos longue comme le bras, des ingénieurs son, leur style de jeu... donc quasi impossible de reproduire le son de ton idole (ou je sais c'est dur, sa fait mal une telle révélation mais il faut l'accepter)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Eleison a écrit :
Au mieux, tu pourrais reproduire le son que tu aimes chez ces gars, c'est à dire analyser leur son (medium aigue basses, gain etc) et regler l'ampli en conséquence.
Si c'est un genre de son qui te plait, observe-le bien pour pouvoir le reproduire.

En te disant que tu veux le son de un-tel, tu ne parles pas de réglages, hors c'est indissociable.


c'est vrai qu'il faut parler des réglages mais pas en raisonnant ainsi..
Le son c'est d'abord les doigts et chacun a un osn différent des autres... donc tu utilise n'importe quel matos il y aura un grain de son qu'aura ce matos mais l'EQ vient jouer pour rajouter ou enlever bien sur les fréquences nécessaires selon le son que dégage les doigts de chacun..
Moi par exemple j'ai un son qui est plutot équilibré mais avec plus de basses et un poil moins en aigus et en médiums et ben sur chaque ampli je me branche et j'aurai toujours le meilleur son a partir d'une base ou je baisse un peu les basses et réhausse les médiums et un peu les aigues.. ensuite je corrige selon la salle ou la réaction de la satu mais je t'assure qu'il faut s'écouter pour évaluer ce qu'il faut comme réglages.. c'est pour ca qu'on parle si souvent de tel ou tel matos car il s'agit de GRAINS de sons... donc si tu veux le meme son qu'un tel il te faut le meme matos pour s'en rapprocher puisqu'on n'a de toutes facons pas les memes doigts que le mec en question enfin bref sur ce je vais jouer de la guitare moi
Eleison
hmm pour ça je me dis que dans la finition/le détail (qui a dit le chipotage ), en effet on ne peut pas y arriver comme ça. Mais en approcher c'est possible, du tant que ça y ressemble, pourquoi pas.
En approcher dans une salle de 5000 places, c'est différent
Eleison
Enfin on s'est tous surpris en train de dire : "ouah ça sonne comme tel album!" à l'essai de matos par exemple.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    jonar
    le
moi j'aimerais savoir cmt faire sonner comme BLS avec la uber '....chez moi elle vx pas sonner faut croire!

pour du metallica, hop en insane, un peu de bass... genre a 7 ou 8...la disto a 7/8
les aigu' a 7
et les mediems.... ça depend l'amplis comment il gere mais chez moi j' les mets a 6 sur un huge & kettner blue 15
puis evidement le scoop , qu'on regle selon ses mediums et hop le tour est joué...
et si tu prefs le " vieux " metallica, tu t' mets sur la position' " metal "
Eleison
bah fais gaffe, car parfois on croit que c'est "tout à fond" alors qu'en vrai, c'est tout pas trop à fond mais jeu bourrin, ou egalisation différente etc.

En ce moment sur effet guitare...