Eleison a écrit :
Au mieux, tu pourrais reproduire le son que tu aimes chez ces gars, c'est à dire analyser leur son (medium aigue basses, gain etc) et regler l'ampli en conséquence.
Si c'est un genre de son qui te plait, observe-le bien pour pouvoir le reproduire.
En te disant que tu veux le son de un-tel, tu ne parles pas de réglages, hors c'est indissociable.
c'est vrai qu'il faut parler des réglages mais pas en raisonnant ainsi..
Le son c'est d'abord les doigts et chacun a un osn différent des autres... donc tu utilise n'importe quel matos il y aura un grain de son qu'aura ce matos mais l'EQ vient jouer pour rajouter ou enlever bien sur les fréquences nécessaires selon le son que dégage les doigts de chacun..
Moi par exemple j'ai un son qui est plutot équilibré mais avec plus de basses et un poil moins en aigus et en médiums et ben sur chaque ampli je me branche et j'aurai toujours le meilleur son a partir d'une base ou je baisse un peu les basses et réhausse les médiums et un peu les aigues.. ensuite je corrige selon la salle ou la réaction de la satu mais je t'assure qu'il faut s'écouter pour évaluer ce qu'il faut comme réglages.. c'est pour ca qu'on parle si souvent de tel ou tel matos car il s'agit de GRAINS de sons... donc si tu veux le meme son qu'un tel il te faut le meme matos pour s'en rapprocher puisqu'on n'a de toutes facons pas les memes doigts que le mec en question enfin bref sur ce je vais jouer de la guitare moi