Hello, j'lance un post, meme si j'sens qu'on va me dire que j'aurai pu trouvé mes réponses en cherchant bien, mais j'vais parlé d'un peu de Petrucci, avec un peu de Zakk Wylde, vu le nombre d'effets qu'il utilise j'vais jamais trouvé mon bonheur, et y aura surement quelqu'un pour m'dire la solution !!! j'compte sur vous !
Voila l'probléme, ca fait 2 ans que j'suis dans un groupe en guitariste rythmique, chanteur quand j'suis bourré, on répéte, on bosse plein de chansons, style Metallica (le black album) du Ozzy Osborne (le No More Tears) et du Black Label Society (plus du 1919 Eternal avec une de Mafia), pour ce qui es de mon son, pour faire du BLS, ca va, vu qu'il faut du lourd, du méchant, du bucherons, ca va, j'pense avoir le bon son pour ce genre de chose, par contre pour du Metallica, c'était bien au début, maintenant c'est 'trop' lourd, pareil pour du Ozzy ou d'autre chansons: Le Probléme, ca vien surement de ma disto ...
Une Uber Metal de chez Line 6, c'est pas que je l'aime pas, c'est qu'elle en fait de trop, soit elle crache a fond, soit elle c rache plus rien, y a pas de juste milieu ... alors en se moment j'lui fait la gueule, et j'pense a la jeté pour une autre, 'mieu'
Niveau ampli je suis sur un ancien Peavy Studio euh 110 un truc dans se genre, l'ampli ca va j'ai pas a m'en plaindre, il sonne comme on veux le faire sonner, suite a quoi ca passe dans une pédale de volume a la con (bepesco ou un truc dans le style la) puis une MXR M109(égaliseur super trop bon cte pédale) et dans l'uber métal donc, et dans une EHX Nano Clone (que j'aime bien aussi)
Niveau Guitare je suis sur deux Ibanez, une EDR470 (avec micro disigné par emg il me semble) en Luthite avec Floyd, pour accordage standard (pour du Metallica) puis une Ibanez EXR170 (en agathis avec micro par ibanez a la con)
J'doit avoir tout dit pour la base lol, j'voudrai savoir comment j'peu faire pour obtenir un son moin distordu, moin lourd plus controler, avec (surement) une lampe, pour rendre une disto plus agréable, plus Petruccisante dans son album solo (pour exemplde chanson la rythmique de Glasgow Kiss et de Damage Control ou dans sa carriére Dream Theater (dans l'esprit de son album Scene From a Memory (surtout la disto dans Home (le dernier accord il prend les tripes lol)
Si quelqu'un a le courage de lire et de répondre, j'aimerai savoir si y aurai une pédale de distortion en particulier qui peu rendre le grain de Petrucci rythmiquement parlant, ou de Zakk Wylde période jeunos sur l'album No More Tears ( chanson Desire ou No More Tears ou mr Tinkertrain) Je voudrai investir dans quelque chose de nouveau pour moi quoi, un bon truc, pour du booooon son ! j'espére qui aura quelqu'un pour me conseiller
Merci d'avance au courageux !!! (désolé si j'ai fait des fautes!)