Distortion "optimal" pour 400€ max.

Rappel du dernier message de la page précédente :
peaveyForever
franchement je serais toi, achete un ada mp1 ( sa crache vraiment bine) et tu le met dans la boucle, comme sa si le son te plait tu evolu, soit tu revend tout et tu av tester plein d'ampli dans un mag puis tu commande par VPC
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
funky r
Pour ton style je verai bien une metal muff.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bender the Pimp
PeeWee3D a écrit :
M Audio Tube Zone.

Son énorme, polyvalence extrème, excellence omniprésente, et en plus elle est belle. L'outil à tout (bien) faire, du crunchy bluesy au gros métal qui tache.

La pédale dont tu parles ne serait pas plutot la Mi Audio Tube Zone ?

http://www.miaudio.com/TZ1.htm
The Setlaz
Je te dirai bien une Rocktron Silver Dragon (lampe) ou une Guyatone Metal Monster (à lampe aussi, mais un peu moins polyvalente)...

L'avantage : tu changes de lampes, tu changes de son... (forcément ça demande une petite collection de 12AX7...)

(perso je tourne sur une Metal Monster avec un tube Miniwatt Dario 12ax7 , et j'ai fait des essai avec d'autre lampe(Sovtek 12ax7wb, EH, JJ ECC83s), le changement est assez radical !)

Mais je pense que la Rocktron est plus polyvalente, essai de trouvé un mag pour la tester

(PS : on est encore assez loin des 400€ )
Bender the Pimp
400 € en fait c'est le prix des grosses pédales à lampes en Classe A ( Soldano GTO Supercharger, Brunetti Overtone 1 et 2, etc). Sinon y'a bien un truc qui est censé etre une disto, mais qui est plutot une boite à bruits : Metasonix ButtProb ou Agonizer, les deux sont similaires dans le fonctionnement, mais avec un grain différent. Ce sont plutot des fuzz extremes à lampe (3 lampes pour les deux modèles) qui peuvent aller du simple réchauffement du son à des sons qu'on crorait pas sorti d'une guitare, mais plutot d'un moteur d'avion à réaction . Ca coute dans les 400 €, mais je n'ai jamais testé, juste entendu des samples tellements bizards qu'on ne peut pas juger du son. Pour des infos, ils ont un forum

http://www.synthtopia.com/phpB(...)4f0b5
666rominou666
est ce qu'une bulldog ferait l'affaire pour ce que je joue ?
Sick sad world
M Audio Tube Zone <--- ca a l'air excellent ce truc!
Metasonic, ca aurssi ca a l'air excellent dans un autre genre.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
revends ton fender pour les disto
sans dèc.
achète toi une tête marshal slx (y'en a une à 600e sur ce forum) puis un baffle framus 2*12. avec tes 400e et la revente de ton fender ca passe large
666rominou666
ok One-R ^^ mais en ampli je prefere acheter un screamer
Bender the Pimp
J'ai un Thunder 50, et le Screamer est le meme avec plus de satu (en fait un canal en plus qui est plus saturé que le canal lead du Thunder), et c'est très versatil et efficace. Donc me changement d'ampli pourrait etre une excelente idée si tu ne tiens pas au son clair Fender, car le Screamer a un son clair tout a fait bon, mais pas Fenderien non plus .

En ce moment sur effet guitare...