DOD Graphic Equalizer et MUSE

Forum DOD
Forum
tchuss19
Salut à tous,


Voilà je me demandais à quoi servait un équaliseur graphique. Je sais que Muse (parmis une panoplie d'autres bien sûr) l'utilise.

Je parle juste de ce groupe car je l'adore tout simplement, j'ai leur live au Zénith et je trouve que ça "déchire littéralement". En particulier Matt Bellamy et ses effets qui partent de partout et qui rendent sa guitare magique.

A ceux qui connaissent, utilisent et maitrisent ces effets, je suis à l'écoute !

Merci
A+
ShredIsNotDead
bah tu vois l'equaliseur que tu as sur ton ampli, bah c'en est un qui est en pedale et qui a plus de bandes
tchuss19
Oki je vois, en gros c'est un boitier avec Treble-Middle-Bass. Merci.

En ce qui concerne le nombre de bandes...déjà qu'est-ce qu'une bande et en quoi leur nombre influe-t-il sur le son ?

(Si ça se voit pas je suis un peu à la rue en matière d'électronique, mais je m'y intéresse c'est déjà ça :wink.

A+
maxsauzaie
bah si tas 2 boutons pour regler un son, exemple grave et aigu, ca sera plus precis que juste un grave, voila le principe

PS matthew na fait que copier le set de pedale de tom morello
Azertymat
maxsauzaie a écrit :
bah si tas 2 boutons pour regler un son, exemple grave et aigu, ca sera plus precis que juste un grave, voila le principe

PS matthew na fait que copier le set de pedale de tom morello


Par contre, moi j'ai copié le set de pédale de Matthew.
Enfin...pas encore completement.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
neo38
  • #6
  • Publié par
    neo38
    le 11 Mar 04, 21:55
maxsauzaie a écrit :
bah si tas 2 boutons pour regler un son, exemple grave et aigu, ca sera plus precis que juste un grave, voila le principe

PS matthew na fait que copier le set de pedale de tom morello


tu l'aimes pas bellamy

sinon il pompe, mais il a quand même rajouter d'autres pédales.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
ShredIsNotDead
bah plus tu as de bandes, et plus tu peux etre precis sur ton son (la taille des bandes varie d'un equaliseur a un autre)
neo38
  • #8
  • Publié par
    neo38
    le 11 Mar 04, 22:02
Azertymat a écrit :
Par contre, moi j'ai copié le set de pédale de Matthew.
Enfin...pas encore completement.


par contre moi je comprends pas trop quand on essaye d'avoir exactement le même set qu'un guitariste.
Morello pour moi est un modéle, mais je vais pas m'acheter tt son set, d'accord j'ai une whammy et une wah, mais ca reste là. Par exemple morello utilise pas mal le delay en live, et moi c'est un effet que j'affectionne pas trop!

Donc je sais pas azertymat, mais est -ce que tu vas aller jusqua acheter une gratte madison ?

je trouve plus interessant de ce faire son propre son que d'essaye à tt prix de copier le son d'un autre! mais bon ca reste un avis perso. (et prends pas ca comme une attaque)
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
tchuss19
Oki merci pour les infos sur l'équalizer les gars.


En ce qui concerne Matt Bellamy, surement qu'il doit s'inspirer du set de Tom Morello (qui déchire lui aussi le con ). M'enfin on ne peut pas dire qu'il copie son genre de musique, pour ma part je suis un fervent admirateur des deux (RATM & Muse) et je trouve que l'ambiance est différente. Jamais entendu de piano avec RATM

A+
neo38
  • #10
  • Publié par
    neo38
    le 11 Mar 04, 22:20
tchuss19 a écrit :
Oki merci pour les infos sur l'équalizer les gars.


En ce qui concerne Matt Bellamy, surement qu'il doit s'inspirer du set de Tom Morello (qui déchire lui aussi le con ). M'enfin on ne peut pas dire qu'il copie son genre de musique, pour ma part je suis un fervent admirateur des deux (RATM & Muse) et je trouve que l'ambiance est différente. Jamais entendu de piano avec RATM

A+


bah dans une interview bellamy disait que son guitariste préféré était morello, donc c'est pour ca qu'on fait souvent des rapprochements!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
maxsauzaie
ah nan mais j'aime bcp muse, j'aime meme etait a la limite du fan
mais bon entre leur bootleg davant showbiz, et leur dernier album, jai un peu laché le groupe, je trouve que c'est un bon petit groupe, meme tres bon, mais pas de quoi avoir une telle megalo !!! on compare pas ratm a muse ! je parle pas dun fan debile, mais objectivement franchement...comparer le jeu de morello a matt...comparer muse a ratm sur scene bon et je ne parle pas des paroles ni de levolution qua suivi muse avec son pop power metal ludic

je ne cherche pas a copier le set de morello mais il est vraiment bien et complet sans trop en rajouter, bon moi aussi le delay...bof bof, par contre le tremolo jadore !
PS2, si on veut le meme set que matt bellamy c mal barré, rien que le capteur avec multi effet
neo38
  • #12
  • Publié par
    neo38
    le 11 Mar 04, 23:00
maxsauzaie a écrit :
je ne cherche pas a copier le set de morello mais il est vraiment bien et complet sans trop en rajouter, bon moi aussi le delay...bof bof, par contre le tremolo jadore !
PS2, si on veut le meme set que matt bellamy c mal barré, rien que le capteur avec multi effet


moi cest waaaaaaaaahhhh waaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
tremolo c'est sympa, mais j'ai jamais essayer une vraie pédale tremolo, parce que su mon ampli c'est pas! :-/
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
maxsauzaie
ouai mais la wahwah cest telement courant
pi pour le pedale board je peux dire que c'est parceque jadore radiohead egalement
neo38
  • #14
  • Publié par
    neo38
    le 12 Mar 04, 00:07
maxsauzaie a écrit :
ouai mais la wahwah cest telement courant
pi pour le pedale board je peux dire que c'est parceque jadore radiohead egalement


courant mais j'adore avec l'effet de cut de morello, j'aime vraiment!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Invité
On s'egare on s'egare les amis.....l'equalizer dans le set entre autres de Morello, ca sert a donner un coup de Boost a certains solos.En gros ca amplifie un certain son qui sort en fonction de tes reglages.Ca te donne un vrai coup de boost et des gars comme Cobain utilisaient des EQ directement sur leur preamp pour donner du boost.
desole mais techniquement je ne pourrai pas bien t'expliquer mias en tout cas ca donne un coup de fouet,voila!!!
pour ce qui est de copier un set up ,ben je trouve pas ca nul de le faire mais bon quand on kiffe un son c cool de pouvoir le reproduire apres on l'aime ou pas mais bon ca ne vient qu'avec le temps de savoir si telle ou telle pedale nous convient ou pas.
A+

En ce moment sur effet guitare et DOD...