Dolmen Effects – Pédales artisanales bretonnes Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

En attendant de vous partager des vidéos de démo de mon Hermine (qui a déjà suscité plusieurs avis très positifs à lire ici : https://www.dolmen-effects.fr/(...)mine/), voici une vidéo de démo de ma Gwenn Drive :



J'en profite aussi pour vous dire que depuis le début de l'été mon site a fait peau neuve avec une boutique intégrée : https://www.dolmen-effects.fr/
On peut acheter directement les produits en stock ou bien passer commande si le stock est épuisé.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour à tous,

Un petit message pour célébrer avec vous les deux ans de Dolmen Effects.

Beaucoup de chemin parcouru depuis la création : un partenariat avec KAPE Music à Quimper, un interview de Guitariste.com, un article dans Guitare Xtreme Magazine, des tests réalisés par La Chaîne Guitare, une participation au Paris Guitar Festival de Montrouge (sur le stand de la La Chaîne Guitare), partenaire du projet United Guitars, un article sur Audiofanzine, de nombreux musiciens (amateurs et pros) ravis de jouer avec mes effets, ...
Et voici donc en image quelques chiffres pour revenir rapidement sur ces 2 années.

Et pour fêter cela ensemble, je vous propose une réduction de 5% sur toute la boutique pendant une semaine (jusqu'au 23/10), avec le code promo : "DOLMEN2ANS"


Les 2 ans de Dolmen Effects
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
meringue
Chouchen commandée. 1 an après avoir exprimé mon désir sur ce fil il y a un an. It's never too late !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Merci pour ta commande !
Le colis est prêt, je le dépose demain à La Poste.

Et tant que je suis là, j'en profite pour vous partager une autre vidéo de Thomas Sarrodie, avec ma Jeanne Reizh cette fois.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
meringue
Merci Gildas ! Trop hâte ! Très bon la vidéo de Thomas Sarrodie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Nov 22, 21:58
Je cherchais une pedale qui se rapproche du son des amplificateur Dumble , apres avoir lorgné du coté des zendrive , vertex steel string , cornestorne gladio sc ......je suis tombé sur la Dolmen Effect Gwenn drive .........pourrait on me comfirmer que cette pedale joue bien dans la meme categorie que les sus nommée

en faite je cherche a sublimer mon son clair de base , pour ensuite stacker mon OD qui est une EXH east river drive , voir plus ......car je compte aussi acheter la jeanne Reizh .

dans l attente d une reponse , merci .
meringue
La Gwen drive est une version bretonne de la Zen Drive qui reproduit bien le voicing d'un Dumble. Tu peux y aller les yeux fermés.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit bien d'un clone de la Zendrive mais avec des possibilités en plus (via une modification de l'étage d'écrêtage). En effet, Il y a un switch central qui permet de basculer entre trois modes de saturation différents.
En position vers le bas, c'est le mode clone de Zendrive avec le même écrêtage que la Zendrive d'Hermida : basé sur des transistors Mosfet et diodes Schottky et Germanium.
En position centrale, c'est un mode plus ouvert, moins compressé : l’écrêtage est basé sur des Leds blanches ("Gwenn" signifie "blanc" en breton).
En positon vers le haut, c'est un mode plus agressif, en terme de compression/saturation c'est entre le mode Zen et le mode Led. C'est un mode avec un écrêtage très fortement asymétrique qui ramène des harmoniques différentes et donc un grain différent.

Que dire de plus : c'est une fabrication artisanale, française, avec uniquement des composants traversants de qualité optimale (pas de montage avec du CMS fait en Chine).
Mon activité est neutre sur les émissions Carbone, et mes prix restent très raisonnables en partie parce que je ne fais que de la vente en direct (pas de marge distributeur à intégrer dans mes prix).
Et sinon, le stack avec ma Jeanne Reizh est top !
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonne année à tous !

Et pour bien commencer l'année, rien de mieux que quelques news qui font bien plaisir.

Je vous avais déjà parlé de mon Hermine ici. Et bien sachez que vous retrouverez tout un article dessus dans le nouveau Guitare Xtreme du mois de janvier. Visiblement elle a beaucoup plu à la rédaction.
L'Hermine dans Guitare Xtreme


Et pour ceux qui attendaient d'avoir du son, voici une démo réalisée par La Chaine Guitare :


Bonne journée à tous et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
meringue
Merci Gildas! Au top. Mon ampli est en révision donc pas d'essai possible pour l'instant. J'ai hâte. Petite question pour toi Gildas : je stack dans quel ordre avec la Jeanne?

Gwenn
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
Petite question pour toi Gildas : je stack dans quel ordre avec la Jeanne?


Hello,
Et bien les deux se font. Pas de règles toutes faites si ce n'est que le dernier élément du stack aura le plus d'impact sur ton son.
Donc tout dépend en fait de la couleur que tu souhaites mettre en priorité, un son plus typé "Dumble" (avec la Gwenn) ou plus typé "Blackface" (avec la Jeanne). Sachant bien sûr que le stack, et c'est là tout l'intérêt, va t'apporter de nouvelles palettes sonores.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
meringue
C'est on ne peut plus clair ! Merci Gildas !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bonjour à tous,

A l'occasion de la fête de la Bretagne, j'ai lancé un petit jeu pour faire gagner une de mes pédales.

Les pédales Dolmen Effects


Si cela vous intéresse n'hésitez pas à vous rendre sur la publication de ma page Facebook Dolmen Effects et suivre les modalités de participation.
Voici le lien pour vous y rendre : Jeu sur Facebook

A noter que vous pouvez aussi participer sur Instagram pour doubler les chances (bien lire la description car les modalités de participation sont différentes sur FB et Insta).
Voici le lien pour vous y rendre :
Jeu sur Instragram


Bonne chance aux participants et bonne journée à tous.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour à tous.

Après le jeu concours, je vous propose de continuer de célébrer la fête de la Bretagne avec une offre spéciale : -10% de remise !

Profitez de cette réduction sur l’ensemble de la gamme (hors “Colère des Druides”, actuellement en rupture de stock) en utilisant le code “BZH23” lors de votre commande.
Valable jusqu’au 26/05/2023 inclus. Et vous bénéficiez, comme d'habitude, des frais de port offerts pour toute commande au-delà de 200€. Alors n’hésitez pas à en profiter en vous rendant sur la boutique Dolmen Effects accessible : ICI. ????

Offre spéciale pour la Fête de la Bretagne


Pour en savoir plus c'est : ICI.

Et si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter (un mail tous les deux mois environ) pour ne rien rater de mon actu, des offres promotionnelles, d'astuces et d'infos autour des pédales, c'est : ICI.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour Gildas et félicitations pour tes créations ! Jamais eu l’occasion de tester ce beau monde moi même, mais les démos rendent hommage à tes compétences.
La Jeanne Reizh me fait de l’œil, tout comme la colère des druides, la Gwen aussi !
A là prochaine

En ce moment sur effet guitare...