Dolmen Effects – Pédales artisanales bretonnes Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zegression a écrit :

En résumé, c’est du bon boulot.
Z.


Merci beaucoup pour ce retour !
En effet les commandes via Reverb ou Le bon coin ça va vite car je n'y propose que des pédales en stock. Je peux donc expédier directement dès l'achat effectué.

Pour les pédales qui ne sont pas en stock, la commande est bien sûr possible (par le formulaire de contact de mon site web, ou par mail par ex) pour réserver une pédale sur les fabrications en cours ou à venir.
En général (c'est très variable selon la charge que j'ai à l'atelier et des commandes en cours) il faut compter une à deux semaines de délais.

D'ailleurs j'en profite aussi pour vous informer que mes pédales sont aussi en dépôt/vente à Quimper à KAPE Music (https://kape-music.com/). C'est une école de guitare du réseau Ibanez, tenue par des passionnés, avec un petit coin Shop. Il est possible d'essayer mes pédales là-bas et d'en acheter.
Si vous êtes dans le coin ou de passage là-bas, hésitez pas à vous informer des évènements prévus : ils y organisent des concerts, des jams, et des masterclasses !
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
jerem37
Dolmen-Effects a écrit :

jerem37 a écrit :

...
De base ce qui me freine sur ce modèle c'est toutes les options de dip switch ...
De plus, pour avoir du sustain en plus faut un peu de compression forcément, et le descriptif de la JR vante notamment le fait qu'elle ne compresse pas, c'est pour ça que ça m'interroge...

Elle apporte bien sûr de la compression. Néanmoins elle propose de base plus de dynamique qu'une TS par exemple. Je dis "de base" car en effet on peut modifier le mode de clipping pour lui apporter plus de compression. C'est en cela qu'elle est aussi très polyvalente.
Après, il ne faut pas du tout avoir peur du DIP Switch.
La Jeanne reste "plug and play", beaucoup d'utilisateurs n'ont rien modifié à l'intérieur. Aucune obligation. Mais pour ceux qui aiment pour le coup aller peaufiner certains détails, c'est top : car il y a 10 modes de clipping différents (tous décrits dans le manuel).
Et je peux bien sûr mettre un réglage d'origine différent sur demande avant l'expédition (pour la régler de base avec un mode favorisant la compression par exemple).


Merci beaucoup pour ces infos monsieur Dolmen
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jude_Gcom
Bonjour à tous

Gildas a eu la gentillesse de répondre à notre interview [Plein Feux Sur]. Allez y jeter un oeil pour en savoir plus sur la genèse de Dolmen Effects ainsi que sur les projets à venir.

D'ailleurs à votre avis quels seront les noms de ses prochaines créations Made in Breizh ??

Lien vers l'interview de Gildas : https://www.guitariste.com/int(...).html
jerem37
Sympa d’en apprendre un peu plus sur l’homme qui est derrière ces belles pédales
Hâte de voir le treble booster (aller tiens je balance le « Thunder Breizh », le « Lightnin’ Breizh » ou le « Celtic Thunder » par ex ) et la « Muffodrive »
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bad Monkey
Salut Gildas, je suis super content de decouvrir ton matos made in BZH... comme moi

Bravo pour le beau boulot! Je dois dire que la Gwenn Drive me fait de l'oeil...
C'est vrai que j'ai une propriété à Gwened et que ma chienne s'appelle Gwenella et pour un breton voir du noir et blanc (Gwenn ha Du, c'est à dire pour les autres, notre drapeau) ça te fait vraiment plaisir

Mon problème c'est que je vis en Italie... Peux-tu me dire (meme en MP) le cout de l'envoi?

Trugarez vras!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37 a écrit :

Hâte de voir le treble booster (aller tiens je balance le « Thunder Breizh », le « Lightnin’ Breizh » ou le « Celtic Thunder » par ex ) et la « Muffodrive »


Bien esssayé, mais ce ne sont pas les noms prévus !

Bad Monkey a écrit :
Salut Gildas, je suis super content de decouvrir ton matos made in BZH... comme moi


Merci pour ton message. Je t'envoie un MP pour voir cela ensemble !
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
jerem37
Dolmen-Effects a écrit :
jerem37 a écrit :

Hâte de voir le treble booster (aller tiens je balance le « Thunder Breizh », le « Lightnin’ Breizh » ou le « Celtic Thunder » par ex ) et la « Muffodrive »


Bien esssayé, mais ce ne sont pas les noms prévus !



au moins je contribue au topic à défaut d'être équipé pour le moment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous,
Mes pédales sont maintenant proposées avec la configuration "Top mounted jacks" : les prises jacks sur le haut de la pédale.
Je continue de proposer (sur demande spécifique et avec un délai de réalisation forcément plus grand) les anciennes versions avec prises jacks en latéral.

Quelques exemplaires de ma Jeanne et de ma Fuzz en stock. Il est encore temps d'en avoir une sous le sapin de Noël !
Pour l'achat : vous pouvez me contactez en direct (via ma page Contact), ou vous rendre sur ma boutique Reverb.


Jeanne Reizh (top mounted jacks)



Fuzz Breizh (top mounted jacks)
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour à tous,

Pour bien commencer l'année (que je vous souhaite bien sûr excellente et très musicale ), je vous propose d'en découvrir un peu plus sur mes pédales (en particulier ma Fuzz Breizh, ma Chouchen et ma Jeanne Reizh), par la vidéo de test et "unboxing" faite par Pierre Journel de "La chaine Guitare" (qui m'a gentiment autorisé à la diffuser sur mon site Internet et mes réseaux sociaux ; pour voir plus de contenus de ce type, n'hésitez pas à vous abonner à sa chaine !).

Retrouvez l'ensemble des vidéos de démos/tests de mes pédales sur mon site :
https://www.dolmen-effects.fr/demos.html

Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous informer que trois de mes pédales (Jeanne Reizh, Chouchen et Fuzz Breizh) seront en démo sur le stand de La Chaîne Guitare (un grand merci à Pierre de m'accueillir sur son stand ! ) durant les trois jours du salon (vendredi 18/03 au dimanche 20/03) du Paris Guitar Festival à Montrouge.

Une très bonne occasion pour venir tester mes effets.

Je serai d'ailleurs présent au salon le dimanche 20/03, et plus particulièrement sur le stand de La Chaîne Guitare sur le créneau de 13h à 15h : je vous présenterai mes effets, on pourra échanger ensemble, etc.
Plus d'infos sur le Paris Guitar Festival ici :
https://www.parisguitarfestival.com/
Et sur le stand de La Chaîne Guitare :
https://lachaineguitare.com/20(...)2022/
Au plaisir de se rencontrer bientôt !
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour tout le monde,

J'ai deux infos importantes à vous communiquer :
1. Ma Gwenn Drive a fait peau neuve avec une évolution très intéressante : elle se dote maintenant d'un switch externe de clipping (mode Zen en bas : même clipping que la Zendrive / Mode Led au milieu : un mode plus dynamique, plus ouvert obtenu avec des Leds blanches bien sûr (Gwenn veut dire "blanc" en Breton) / mode fortement asymétrique en haut : mode avec un très bon compromis entre compression du mode Zen et dynamique du mode Led mais avec des harmoniques qui sont travaillées différemment et donc une saveur encore différente).

Avec un prix toujours hyper intéressant pour une pédale artisanale faite à la main en Bretagne par mes petits soins => 149€.


2. Hier c'était la Saint-Yves (Saint patron de la Bretagne), c'est une date phare pour fêter la Bretagne et de nombreux évènements ont lieu cette semaine à cette occasion dans notre belle région.
Pour célébrer cela ensemble, les frais de port sont offerts pour tout achat de pédale(s) réalisé avant ce prochain dimanche à minuit.
=> Prise de commande via la page Contact de mon site : https://www.dolmen-effects.fr/(...).html


Gwenn Drive
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici la nouvelle pédale Dolmen Effects : l'Hermine !

Bien qu'inspirée de la Rat (et de ses nombreuses déclinaisons), le tag du "H" rouge sur le "v" est bien là pour rappeler qu'elle n'est pas une "vermine" mais bien une "Hermine".

L'Hermine est donc l’interprétation par Dolmen Effects d'une célèbre distorsion (et de ses différentes déclinaisons) : la Proco Rat.

Tout comme la Rat d'origine, l'Hermine possède les trois contrôles classiques de Volume, Gain (appelé Distorsion pour la Rat) et Filter (qui permet de filtrer les aigus).
À ces trois contrôles s’ajoute un switch deux positions pour passer d'un mode "Warm" à un mode "Hot". Le mode "Warm" permet de calmer le gain global de la distorsion pour un son plus dans le registre de l'overdrive. Les basses sont plus présentes dans ce mode ce qui le rend particulièrement adapté pour le jeu à la basse.
Dans le mode "Hot" on retrouve le son classique de distorsion de la Rat.

Dans l'idée de la JHS Packrat, l'Hermine propose de concentrer en un unique boitier différentes déclinaisons de la Proco Rat, et bien plus encore pour un total de 13 saveurs accessibles (dont les déclinaisons historiques suivantes : la Rat originale, la Turbo Rat, la "You dirty Rat" dans ses deux versions vintage et moderne, la Solo Rat et la Fat Rat).

La sélection de cette saveur se fait via un switch trois positions permettant de basculer entre trois saveurs différentes. Chacune de ses trois saveurs pouvant être paramétrée par des mini switchs internes (à choisir parmi les 13 saveurs donc).

En bref, l'Hermine c'est une pédale de distorsion mythique revisitée par Dolmen Effects pour lui apporter de la polyvalence.

L'Hermine est actuellement disponible au prix de 179€.
https://www.dolmen-effects.fr/(...)mine/
Étant actuellement très sollicité par des commandes, je n'ai pas de stock disponible mais elle est bien sûr commandable depuis mon site (avec un délai de fabrication d'environ deux semaines en ce moment).

J'en profite d'ailleurs pour vous informer que j'ai récemment refondu entièrement mon site. Il dispose notamment maintenant d'une boutique en ligne directement intégrée (avec achat sécurisé par carte bancaire ou Paypal).
https://www.dolmen-effects.fr/



L'Hermine
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr
Phil149
intéressant !

démo à venir ?
Bonjour à tous,

En attendant de vous partager des vidéos de démo de mon Hermine (qui a déjà suscité plusieurs avis très positifs à lire ici : https://www.dolmen-effects.fr/(...)mine/), voici une vidéo de démo de ma Gwenn Drive :



J'en profite aussi pour vous dire que depuis le début de l'été mon site a fait peau neuve avec une boutique intégrée : https://www.dolmen-effects.fr/
On peut acheter directement les produits en stock ou bien passer commande si le stock est épuisé.
Fabrication artisanale d'effets pour guitare et basse
www.dolmen-effects.fr

En ce moment sur effet guitare...