Donner du corps à mon son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
just_elwood a écrit :
oui je comprend bien mais la tu a un flots de pistes.
Mais ce que je voulais dire en plus claire c est d'une part ce qu'a dis spada "Ceci dit, le son clair, c'est quand même surtout la résulatante de la gratte + ton ampli, ne l'oublies pas." et d'autre part que c'est vraiment un sentiment perso la recherche de son son. et je ne voi pas bien comment tu peux te faire une idée précise sans essayer.
Chacun des effets dont on a parlé ont une multitude de reglages etc.
donc bon ok, reverb delay chorusn, mais je ne suis pas certains que cela t'avance plus..
hum je ne suis pas clair là, je m'en rend compte lol.
mais bon ce que j'essai (avec beaucoup de mal certes) de dire c'est que au dela de donner le nom de quatre effet comme ca le top c est quand meme d essayer et d'ecouter
.. non ?

je comprend ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi quant à la nécessité d'essayer, d'écouter, de se tromper etc... j'ai aussi ma petite idée quant à tout ça (issue de ce que j'ai pu entendre, essayer ou voir ici et là), je veux juste avoir des témoignages et des idées à propos de choses auxquelles je n'aurais pas pensé (par exemple l'idée de l'overdrive de Spada).
gaël
@rnowood
spada a écrit :
d'ailleurs ce problème d'ampleur du son tu l'as avec ta strat et avec ta Jazzmaster ?
Parce que la Jazzmaster c'est quand même LA gratte pour un son clair comme j'imagine (ça sert de connaitre un peu les goûts pour orienter) que tu dois les aimer. Donc si c'est valable quelle que soit la guitare, je pense que c'est ton ampli qui ne te convient pas.
je m'y connais pas des masses en Vox, la série Valvetronix c'est de la modelisation ? Je pense que peut etre ce qui te manque dans ton son c'est la chaleur des lampes en fait.

Je suis d'accord aussi sur la modelisation
peut etre tu devrai voir a essayé un pitit fender tout lampes (lol), un clauqant une chaleur ben moins.... plus lampe quoi lol
@rnowood
a reminder a écrit :
just_elwood a écrit :
oui je comprend bien mais la tu a un flots de pistes.
Mais ce que je voulais dire en plus claire c est d'une part ce qu'a dis spada "Ceci dit, le son clair, c'est quand même surtout la résulatante de la gratte + ton ampli, ne l'oublies pas." et d'autre part que c'est vraiment un sentiment perso la recherche de son son. et je ne voi pas bien comment tu peux te faire une idée précise sans essayer.
Chacun des effets dont on a parlé ont une multitude de reglages etc.
donc bon ok, reverb delay chorusn, mais je ne suis pas certains que cela t'avance plus..
hum je ne suis pas clair là, je m'en rend compte lol.
mais bon ce que j'essai (avec beaucoup de mal certes) de dire c'est que au dela de donner le nom de quatre effet comme ca le top c est quand meme d essayer et d'ecouter
.. non ?

je comprend ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi quant à la nécessité d'essayer, d'écouter, de se tromper etc... j'ai aussi ma petite idée quant à tout ça (issue de ce que j'ai pu entendre, essayer ou voir ici et là), je veux juste avoir des témoignages et des idées à propos de choses auxquelles je n'aurais pas pensé (par exemple l'idée de l'overdrive de Spada).

vi ok
a reminder
il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher la Jazzmaster sur un tout lampes... la clé se trouve peut être ici.
gaël
scritch1
tabaz a écrit :
Perso; chorus + delay mais trés léger, juste pour donner de l'ampleur au son, et ça marche. Avec un twin saturé j'arrive ainsi à un son à la ZZTOP (bien gros), et ça fait pas du tout new wave (= années '80s, beurk!).

new wave = bien
je crois qu'il parlait plutot du chorus utilisé par les groupes de metal qui font des chansons tristes et des gros solos. tout ca est subjectif après tout, moi non plus le chorus c'est pas mon truc

a reminder a écrit :
il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher la Jazzmaster sur un tout lampes... la clé se trouve peut être ici.

...ca change complètement, essaie un hot rod deluxe si tu peux, ca va changer ta vie. (je te parle pas d'un bassman ou d'un twin...ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, un 4104, un ac30 !)
caca

En ce moment sur effet guitare...