Donner du "gras" a une disto

• Publié par
    bankise
    le
gruïk
voila , je dispose d une pédale Bass driver de digitech (pour basse donc), je l ai choisi pour sa polyvalence et j en suis content ... mais jvais faire mon chieur et j aimerais trouver un moyen pour lui donner un son plus gras , du style une Big muff (ex: time is running out , les smashing pumpkins)
est ce qu il faudrait que je rajoute un Chorus ou un Compresseur ?
ou alors que j achete autre chose qu une cort action ? :{}:
burning_fingers
Tu as essayé de bidouiller avec un equalizer ?
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    bankise
    le
j en ai pas ..........

(up)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Avec une big muff c'est clair que tu auras un son gras
  • Publié par
    bankise
    le
Oui , mais j aurais voulu trouver une solution pour retrouver ce son sans avoir a acheter une big muff , et de prendre a la place un autre effet (qui en le couplant avec la disto etc etc) qui pourrait aussi me servir a son role premier
jsais pas si c est super compréhensible ......
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Si, tu veux acheter une pédale d'effet qui fait autre chose que de la distorsion et tu veux grâce à cette pédale avoir un son plus gras comme ça tu auras 2 trucs pour le prix d'un

- un son gras
- un autre effet
  • Publié par
    bankise
    le
oui voila merci
mais pour le son gras , c est en couplant ma Bass driver a cet effet
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Je ne m'y connais pas en basse mais si tu mets un effet avec lequel on peut booster le signal assez fort et que tu le mets vers ta bass driver, ça ne va pas rendre le son plus gras ?
pastorius
tu montes les basses sur l'eq de ton ampli, tu baisse la presence et ca devrait rendre le son plus gras.
Citation:
tu montes les basses sur l'eq de ton ampli, tu baisse la presence et ca devrait rendre le son plus gras.

j ai essayé a bas volume a cause des voisins , ça a l air de se rapprocher du son voulu merci

et si je branche un chorus , qu est ce que ça va donner ?

*le jamais content*
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon, tu peux voir du côté des whammy ou wah boost qui donc boosteront ta pédale et ajouterons un effet nouveau à ta palette (ça doit pouvoir se faire avec un delay).
burning_fingers
lemg a écrit :
Sinon, tu peux voir du côté des whammy ou wah boost qui donc boosteront ta pédale et ajouterons un effet nouveau à ta palette (ça doit pouvoir se faire avec un delay).

Euh... il peut aussi s'acheter une nouvelle gratte, un nouvel ampli et des tas d'effets différents...
-> le sujet était sur le désir d'avoir un son plus gras sur sa disto.
"Fumer tue... vivre aussi."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pourtant, il me semble bien avoir lu quelque part sur la première page qu'il désirait un effet qui en plus de son rôle premier lui aurait servi à booster la disto.
Il me semble.
lemgement lemg
Bitozar1
bankise a écrit :
Oui , mais j aurais voulu trouver une solution pour retrouver ce son sans avoir a acheter une big muff , et de prendre a la place un autre effet (qui en le couplant avec la disto etc etc) qui pourrait aussi me servir a son role premier
jsais pas si c est super compréhensible ......

Si c'est un problème d'argent, tu peux aussi les fabriquer tes pédales. Il y a un post sur ça. T'obtiens des trucs très sympas pour 10-20€.
-La whammy ça reste trop cher pour mon buget
-sinon je parlais bien d acheter un effet en plus qui remplirait les deux fonctions désirés
-je précise que c est pour une basse

En ce moment sur effet guitare...