Doubler une note pendant un solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Juin 2005, 15:25
Citation:
cold a écrit:
juste pour info... un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus grave est un octaver et un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus aigue est un pitch shifter...

c'est l'usage, mais tu trouves des octaver qui ne font qu'un octave up.

quand au Pitch Shifter il ne decale pas la note d'un intervalle calculé. Ca te fais juste une note aigue ne correspondant pas forcement à une vrai note. Par contre les Intelligent Pitch Shifter (IPS) eux te permettent de faire ca, ainsi que de choisir la gamme et meme le mode !

harmoniseur : appareil d'effet qui transpose la hauteur d'une note.

donc un octaveur et un pitch shifter sont des harmoniseurs qui ont leur specificité!

donc chui d'accord avec tes precisions quelque peu tatillonnent!!
travisbarker
Bobba a écrit :
travisbarker a écrit :
Une image de l'ocaveur:

hé bien il doit te rajouter une note un ton en dessous de la tienne non ?

Non j'ai juste la note grave...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
travisbarker a écrit :
Une image de l'ocaveur:

hé bien il doit te rajouter une note un ton en dessous de la tienne non ?

Non j'ai juste la note grave...

le potard blend regle le taux de mixage entre ta note et la note "octavée".
Si tu le tourne à fond à gauche tu doit avoir ta note normale seule, si tu le tourne à fond à droite tu dois n'avoir que ta note "octavée".
Et entre les deux tu dois entendre les deux notes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Ok je vais tester ça. C'est possible que j'obtienne une alternance entre les deux (une après l'autre) et pas les deux en même temps ?

Et pour les deux filtres, ça marche comment exactement ?

Merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Ok je vais tester ça. C'est possible que j'obtienne une alternance entre les deux (une après l'autre) et pas les deux en même temps ?

Et pour les deux filtres, ça marche comment exactement ?

Merci !

a moins que tu ais une troisième main ca me parait difficile. Dans ce cas là il te faudrait soit une vrai troisième main : https://www.guitariste.com/for(...)+hand
soit une whammy : https://www.guitariste.com/for(...)art=0
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...