Doubler une note pendant un solo ?

travisbarker
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il existait un effet qui permet de doubler la note (une sorte de delay instantané) en choisissant la hauteur de la seconde note pour qu'au final on ait l'impression qu'il y a deux guitares qui jouent le même solo mais pas à la même hauteur (comme Maiden)...

Merci pour votre aide !
Julien240588
un octaver je pense ça double la note et on choisi un octave ou duex en dessous il me semble que certains font 1 octave au dessus
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Oui ça s'appelle un harmoniseur!

Il y en a sur tous les gros multi-effets, même sur le ME 50 et ça doit se trouver en pédale simple, mais peut-être moins bien.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
Digitech Whammy ou pitchshifter. Tu choisis l'intervalle entre la note jouée et la note produite par l effet....
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Julien240588 a écrit :
un octaver je pense ça double la note et on choisi un octave ou duex en dessous il me semble que certains font 1 octave au dessus

Hum je crois qu'on octaver sert à modifier la hauteur de la note de départ, et pas à en rajouter une autre de hauteur différente.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
On a des octaveurs qui ajoute ou modifie. La plupart ont un blend, pour ca.

Pour l'harmoniser, la Whammy, bien sur, ou le Boss PS-5.
travisbarker
J'ai bien un octaveur mais je n'arrive pas a avoir les deux notes en même temps...

La whammy peut le faire ?
Mortal Kastor
travisbarker a écrit :
J'ai bien un octaveur mais je n'arrive pas a avoir les deux notes en même temps...

La whammy peut le faire ?

Waip ! (au fait c'est quoi ton octaver ?)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
travisbarker
J'ai un octaveur electro harmonix. Peut être que je peux réussir à trouver cet effet, mais pour l'instant j'ai pas réussi...

Sinon pour avoir une idée du son que je cherche:
http://www.avengedsevenfold.co(...).html

(rubrique music, choisir le premier album de la liste et télécharger "trashed & scattered")
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Une image de l'ocaveur:

hé bien il doit te rajouter une note un ton en dessous de la tienne non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kent Frusciante
Ouai l idee de la whammy est bonne . Sauf que la whammy modifie le signal d entree en un autre signal de sortie et donc tu n auras pas de seconde note , le truc ce serait de mettre la whammy en parallele .
De la guitare part un jack Y dont une branche entre dans la whammy et la sortie de la whammy rejoind l autre branche du Y , le tout ensuite dans l ampli? je pense que ça pourrait marcher .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
juste pour info... un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus grave est un octaver et un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus aigue est un pitch shifter...

c'est l'usage, mais tu trouves des octaver qui ne font qu'un octave up.

quand au Pitch Shifter il ne decale pas la note d'un intervalle calculé. Ca te fais juste une note aigue ne correspondant pas forcement à une vrai note. Par contre les Intelligent Pitch Shifter (IPS) eux te permettent de faire ca, ainsi que de choisir la gamme et meme le mode !

Kent Frusciante a écrit :
Ouai l idee de la whammy est bonne . Sauf que la whammy modifie le signal d entree en un autre signal de sortie et donc tu n auras pas de seconde note , le truc ce serait de mettre la whammy en parallele .
De la guitare part un jack Y dont une branche entre dans la whammy et la sortie de la whammy rejoind l autre branche du Y , le tout ensuite dans l ampli? je pense que ça pourrait marcher .

Non, la whammy marche aussi en mode harmonizer (ta note + la note decalée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
cold a écrit:
juste pour info... un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus grave est un octaver et un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus aigue est un pitch shifter...

c'est l'usage, mais tu trouves des octaver qui ne font qu'un octave up.

quand au Pitch Shifter il ne decale pas la note d'un intervalle calculé. Ca te fais juste une note aigue ne correspondant pas forcement à une vrai note. Par contre les Intelligent Pitch Shifter (IPS) eux te permettent de faire ca, ainsi que de choisir la gamme et meme le mode !

harmoniseur : appareil d'effet qui transpose la hauteur d'une note.

donc un octaveur et un pitch shifter sont des harmoniseurs qui ont leur specificité!

donc chui d'accord avec tes precisions quelque peu tatillonnent!!

En ce moment sur effet guitare...