cold a écrit :
juste pour info... un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus grave est un octaver et un harmoniseur qui ajoute (ou rend) la note plus aigue est un pitch shifter...
c'est l'usage, mais tu trouves des octaver qui ne font qu'un octave up.
quand au Pitch Shifter il ne decale pas la note d'un intervalle calculé. Ca te fais juste une note aigue ne correspondant pas forcement à une vrai note. Par contre les Intelligent Pitch Shifter (IPS) eux te permettent de faire ca, ainsi que de choisir la gamme et meme le mode !
Kent Frusciante a écrit :
Ouai l idee de la whammy est bonne . Sauf que la whammy modifie le signal d entree en un autre signal de sortie et donc tu n auras pas de seconde note , le truc ce serait de mettre la whammy en parallele .
De la guitare part un jack Y dont une branche entre dans la whammy et la sortie de la whammy rejoind l autre branche du Y , le tout ensuite dans l ampli? je pense que ça pourrait marcher .
Non, la whammy marche aussi en mode harmonizer (ta note + la note decalée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969