Drive Master / BB-2 BluesBreaker 2

Forum Marshall
Forums
iban3z
  • #1
  • Publié par
    iban3z
    le 27 Apr 05, 21:16
Je cherche une pédale m'offrant la possibilité de switché du mode distortion au mode clean, en feuilletant un peu sur audiofanzine, je suis tombé sur deux modèles Marshall qui me semblent assez bien :

- le BB-2 BluesBreaker 2

- le Drive Master

Ils sont bien critiqués, et apportent le petit "son" Marshall

Possesseur d'une RG170DX d'Ibanez ( peut être prochainement remplacée par une Fender Delonge ) et d'un ampli Ibanez ToneBlaster 25R, ces matériels vous semblent ils adéquats, ou compatibles ?

Qu'en pensez vous ? C'est plus judicieux comme choix que de prendre du BOSS ( DS1 ? ), sachant que je suis axé ska/punk/rock ?

Merci de vos conseils,
Tofgangxxl
120$ chez bill's music Maryland pour la blues breaker ...
et tout les prix pour guv'nor drive master et autres shred master monte et monte

La boite noire en gros bien carre est assez bien vu meme si la bluesbreaker est grise de temps en temps selon l'annee ...

les prix ont grave booste .... quand je repense a un pote Regis qui avait acheter a 200 Francs y'a 8 ans une drivemaster parce que j'utilisait ca qui appartenait a Thomas... y'a de quoi delirer aujourd'hui

Comme j'y repense ... y'avait plein de monde qui critiquer ces pedales y'a quelques annees ... bref c'etait des nazes ... (Montbeliard-Sochaux un autre monde)

Faut utiliser plutot ca comme un "boost" ... c'est de la bombe ....

si tu peux en avoir une au prix de la DS1 tu peux toujours essayer de la vendre pour acheter deux DS1 ....

A l'epoque j'utilisait la drive master avec une pauvre pedale Arion a 100 balles neuf ... et ca sonnait quand meme ...
iban3z
  • #5
  • Publié par
    iban3z
    le 28 Apr 05, 18:23
tofgangxxl , je te remercié pour ta réponse

Comme il est certain qu'il faut que je m'achète une pédale disto, a budget compris entre 50 et 100¬, tu penses donc mieux pour moi d'avoir une de des pédale ou de tapper dans le BOSS comme la DS1 et DS2 ? Et qui conviendrait le mieux a mes styles de musique ( et a mon matériel .. ) ?

Merci

PS - J'ai 2 offres de Drive Master pour 70¬ et 75¬, bonne affaire ?
Tofgangxxl
c'est differents resieute le premier poste ... c'est cool pour les solos ... je regrette de ne plus avoir celle que j'avais ... mais bon je suis cosolle .. j'ai du voodoo lab maintenant .. ca marche bien aussi
iban3z
  • #7
  • Publié par
    iban3z
    le 28 Apr 05, 18:29
D'accord, voyant sur AF les critiques de la DS1, je voie que ça passe du très bien a du carrément ignoble pour d'autres... Je sais pas trop a qui me fier..
Tofgangxxl
70-75 franc ou euros ?

Francs .. ca serait une affaire terrible ...

sinon .. essaie donc ceci ... les Marshall sont plus a utiliser comme les tubescreamers en gros ... sinon .. les rat sont vraiment bien aussi
iban3z
  • #9
  • Publié par
    iban3z
    le 28 Apr 05, 20:39
70-75 Euros, le symbole déconne totalement ( je sais pas pourquoi ) ...

Tu aurais des références de bons modèles Tubescreamers ou de Rat a me donner ?
Tofgangxxl
Desole pour le retard ... j'etait de sorti cette apres midi ..

Proco Rat 2 ou vintage (IC : 30... passe de legere overdrive a Fuzz
Ibanez TS 808 (original equipe de l'IC JRC455 TS9 (IC : (xxxx) overdrive a coupler avec du crunch ou de la disto
Fulltone fulldrive 2 od booste par soi meme... OCD ...
Carl Martin y'a plusieurs modele c'est proche de a fulldrive
Voodoo lab : JRC4558 + composent moderne .. reprenant le schema de la TS808 et integrant un blend pour boost
La bif muff aussi .. c'est assez proche de la Fuzz aussi ... perso je suis pas trop fan...
sinon il existe une pedale a tube qui tue .. c'est la tonebone classic ... beaucoup de reglace

tout ca varie de 70 a 200+ c'est a voir mais c'est du tres bon ...
sinon chez boss y'a toujours la DS1 modifie par keeley qui donne quelque chose d'assez pro .... la BD2 ou la OD3 qui est equipe du JRC4558 avec plus de gain ....

la dod 250 est vraiment pas chere et la reissue et equipe du meme IC que les tubescreamer le jrc 4558 ... environ 39$ ici

tout ca reste a essayer ...c'est toujours une question de gout mais bon ... si on reprend le tout .. y'a moyen d'aprocher les sons de malmsteen AC/DC hendrix deep purple et autres .... ou voir green day ou smashing pumkins ...
Tofgangxxl
Apres quelque recherche3 ... je te fille un listing vu sur un autre site de la plus part des disto/od sur le marche .... au moins en France

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

et cela m'a fait penser que j'avais oublier de citer jekyl and hyde et maxon qui etait et qui sont je crois les fabricats des pedales ibanez

et aussi la pedale mxr distortion+ et tres proche de la dod 250 qui est la petit soeur de la yjm308 ,...

bref tubescreamer ... sparkle drive et mxr distortion+ .. dod 308 ou 250... tubescreamer (ibanez maxon) ... sont tres transparent... donc voila .....

j'espere que je ne serais pas le seul a poster sur ton post .... car mon seul avis ne doit pas etre l'unique donc

UP .....

Review de la marshall : http://harmony-central.com/Eff(...).html
cosmitron
j'ai la BB2.
C'est une tres bonne pedale et pas SI onereuse.
Le boost est tres efficace (d'autant que tu choisis avec largeur le niveau de sortie, tres pratique et moins limité que sur la Boss SD1-que j'affectionne quand meme beaucoup-)
La coloration certes legere du boost est tres chaude et sais rester transparente.

En mode Blues (distortion) le grain est Chaud et rond a souhait. Mais j'adore pas.

Le seul probleme que je vois a cette pedale, c'est de ne pas pouvoir passer d'un mode a l'autre avec le pied. (en situation guerriere c'est pas vraiment pratique)
Donc je ne l'utilise que pour surbooster la saturation naturelle de mon bon classic 50.
voila.
J'espere que ce pauvre temoignage aura pu t'eclairer un tant soit peu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur effet guitare et Marshall...