DS-1 vs RAT

Forum Boss
Forum
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 14 Janv 2005, 17:42
Vooila je cherche une bonne disto dans le style de M un peu (je sais qu'il utilise la Rat) mais je veux qu'elle soit polyvalente, que me conseilleré vous entre ces 2 pédale? Sachant que mon style est plutot rock/blues mais j'ai déjà une TS-9 donc est ce que ça coup de racheté une pédale plus pechu?
__nirvanien__
la rat est plutot polyvalente...

l'ennui c'est que y'a pas 2 disto qui ont la même "couleur" ( je trouve )...
donc essaye et prends celle qui te plait le plus!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Janv 2005, 18:10
La rat c'est bien, mais c'est super tipé noisy-pop. C'est rapidement le bordel avec, mais elle va bien quand on a des micros à gros niveau de sortie. Mais il existe plusieurs versions et si ma mémoire est bonne, une vintage rat est très bien.
Mais la disto boss est vraiment top. Ca arrache moins, mais en contrepartie ça reste très naturel, contrairement à la rat.
Jette donc une oreille à la mxr distortion +, mythique, mais faut aimer et ça dépend de ton ampli aussi, il y aussi les disto snarling dog qui sont vraiment class. Les MXR double shot aussi sont vraiment bien, mais partent vite vers du metal.
Donc voilà, la boss pour du naturel, la rat pour du spécifique, les mxr pour du gros, mais attention à voir si ton ampli va bien les encaisser, ce qui n'est pas évident!!!! Elles sont très bien sur un signal déjà saturé alors que la boss et (un peu moins mais quand même) la rat donnent très bien sur un signal clair.
Essaie, les optiques sont vraiment différentes dans chaque marque. Et ça dépend beaucopu de ta gratte et de ton ampli.
grahamfx
La ds-1 est ridiculement nasillarde et n'a pas l'épaisseur d'une RAT. Je trouve qu'elle manque cruellement de basses ... J'ai les deux (une df-2 pour être exacte mais c'est la même disto) et je trouve la rat (bien réglée) plus naturelle, plus équilibrée dans les fréquences, et beaucoup plus puissante. La ds-1 je trouve qu'elle est à peine mieux qu'une disto de multi effet...
Voilà, c'est mon avis, non justifié, non argumenté et à peine fondé! ;-)
EL CINCO
grahamfx a écrit :
La ds-1 est ridiculement nasillarde et n'a pas l'épaisseur d'une RAT. Je trouve qu'elle manque cruellement de basses ... J'ai les deux (une df-2 pour être exacte mais c'est la même disto) et je trouve la rat (bien réglée) plus naturelle, plus équilibrée dans les fréquences, et beaucoup plus puissante. La ds-1 je trouve qu'elle est à peine mieux qu'une disto de multi effet...
Voilà, c'est mon avis, non justifié, non argumenté et à peine fondé! ;-)

+1 T'inquiéte pas, je te soutien!!!!
Mortal Kastor
grahamfx a écrit :
La ds-1 je trouve qu'elle est à peine mieux qu'une disto de multi effet...

Wah comme t'y vas ! perso j'ai aussi une df-2 & j'aime bien cette disto, assez polyvalente, bien réglable (j'avoue que le feedbacker ça me sert que rarement, mais la disto...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
grahamfx
Mortal Kastor a écrit :
grahamfx a écrit :
La ds-1 je trouve qu'elle est à peine mieux qu'une disto de multi effet...

Wah comme t'y vas ! perso j'ai aussi une df-2 & j'aime bien cette disto, assez polyvalente, bien réglable (j'avoue que le feedbacker ça me sert que rarement, mais la disto...)

J'avoue, j'y suis peut être allé un peu fort pour le multi-effet... promis je le referai plus
Non, ceci dit, je la trouve pas géniale mais c'est vrai qu'elle a une certaine aggressivité qui est assez marante mais qui ne correspond pas à mon avis au son que tu décris. Mais bon comme dirait l'autre essaye de la tester. C'est tellement subjectif tout ce qu'on peut dire sur une pédale... En plus la qualité d'une disto dépend tellement du matos avec lequel tu l'utilises...
toutrankilou
Moi aussi j'ai eu les deux. La Rat en terme de qualité de son et de fabrication est légèrement au dessus de la DS1. Cependant la DS1 est moins chère et plus facile à faire sonner quelque soit le matos sur lequel on joue. Le grain des deux pédales est de toute façon bien différent, c'est une affaire de gout.

Moi j'ai acroché plus facilement la DS1, du coup je me suis pris une DS1 Robert Keeley.
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 15 Janv 2005, 17:40
je vois que j'ai relancé le débat Ds-1 vs Rat !
Parrait-il que la Rat à tendance à "gonfler" les micros simples bobinages or je joue que sur du double!
Je crois que le mieux pour moi est de tester les 2 pédales sur mon matos. Je vous avoue que je suis botté par la Rat. J'ai écouté des samples et ça se rapproche bien de ce que je recherche comme son.
Sinon question gain laquelle en a le plus?
toutrankilou
La Rat a beaucoup plus de gain. La DS1 avec des doubles assez puissant, il faut mettre le volume à font pour avoir un équilibre du niveau de sortie entre l'effet on et off.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Janv 2005, 21:35
Et si tu n'as pas assez de gain et de niveau avec la Rat, il y a la Turbo Rat, qui a le double de niveau de sortie par rapport à la Rat....
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 16 Janv 2005, 18:39
et au niveau de son elle donne quoi ? C'est aussi bien q'une RAT ?
grahamfx
Moi je dis: rien ne vaut la bonne RAT tout ce qu'il y a de plus basique. La turbo serait typée plus moderne, plus creusée dans les médiums. L'attaque de la RAT est plus tranchante...
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le 17 Janv 2005, 13:19
ouai mais attends t'as vu le prix !!!
Une rat j'en trouve une a 40euros si jm'en tire bien

En ce moment sur effet guitare et Boss...